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peg31

Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"

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Perso, je roule gratos car charge solaire à 99%. Si jamais, par malchance, je tombai en panne, je demanderais la prise en charge du carburant par Hyundai ou le prêt d'une électrique.. Je pense que cela devrais se plaider sans trop de soucis. Je vais d'ailleurs poser la question à mon assistance juridique.

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Le 14/07/2021 à 12:17, Dan11300 a dit :

Perso, je roule gratos car charge solaire à 99%. Si jamais, par malchance, je tombai en panne, je demanderais la prise en charge du carburant par Hyundai ou le prêt d'une électrique.. Je pense que cela devrais se plaider sans trop de soucis. Je vais d'ailleurs poser la question à mon assistance juridique.

Il est clairement indiqué dans les conditions de garantie que la prise en charge du carburant n'est pas possible. 

20210715_161451.jpg

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Réponse du service juridique.

Sauf à clause contractuelle (stipulé dans le contrat de garantie), si le véhicule prêté est dit "de courtoisie", on ne peut rien dire, ni faire. Hors dans le contrat de garantie de Hyundai, seul le trajet de retour chez soi est couvert. Pas de prêt de véhicule au contrat. Sauf à avoir une assurance qui couvre la panne (pour la mienne c'est 7 jours max et contractuellement de catégorie B), pas de solution.

En clair, tu achètes une voiture qui tombe en panne au bout de quelques mois et il te reste les yeux pour pleurer.

Modifié par Dan11300

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il y a 30 minutes, Baptiste38ooo a dit :

Il est clairement indiqué dans les conditions de garantie que la prise en charge du carburant n'est pas possible. 

Effectivement, je viens de relire le contrat d'assistance. Il n'est même pas fait mention d'un prêt de courtoisie.

La haine quand même. Il te vende un produit, il tombe en panne sous garantie et tu l'as dans l'os.

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il y a 22 minutes, Baptiste38ooo a dit :

Il est clairement indiqué dans les conditions de garantie que la prise en charge du carburant n'est pas possible. 

20210715_161451.jpg

Ce n'est pas parce que Hyundai édicte une règle que celle-ci ne peut pas être contestée en justice si elle lèse les consommateurs...

Compte tenu de l'incurie de Hyundai en matière de réparation (j'ai vu qu'un participant du forum est en panne depuis février, quand je suis tombé en panne début juin, il y avait déjà une Kona en panne depuis plusieurs semaines chez mon concessionnaire), le préjudice financier risque d'être important (et je ne parle pas du préjudice moral pour être obligé de rouler en diesel alors que j'ai fait le choix de l'électrique depuis plusieurs années pour des raisons de responsabilité sociétale). 

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Le 14/07/2021 à 08:07, peg31 a dit :

Bonjour à tous 

des petits nouvelles de ma Voiture  en panne depuis fin Février 

bah toujours pas de nouvelles aucune date pour la batterie 

aucun effort de la Part de huyndai ( sachant que je suis tombée en panne )

Impossible de les Joindre par téléphone que par mail et ils nous renvoient à notre concessionnaire qui lui ne peut rien faire de plus 

 

et tu ne veux pas témoigner en appelant Sud Radio un samedi matin ? Je crois qu'un certain Jean Luc Moreau pourrait essayer de faire bouger les choses ... (en plus ils sont limite pas pro électrique ça leur ferait plaisir ^^)

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Il y a 20 heures, grombomber a dit :

ils nous renvoient à notre concessionnaire qui lui ne peut rien faire de plus 

Je suis passé ce matin à Carca pour faire ajuster le "carrossage" et le responsable m'a dit qu'il attendait une batterie pour début septembre. De plus ils n'ont plus de mécano électrique. Cela commence à craindre un peu pour nous en cas de soucis.

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Le 15/07/2021 à 16:49, Dan11300 a dit :

Effectivement, je viens de relire le contrat d'assistance. Il n'est même pas fait mention d'un prêt de courtoisie.

La haine quand même. Il te vende un produit, il tombe en panne sous garantie et tu l'as dans l'os.

C'est exactement ça ! 

 

Le 15/07/2021 à 16:53, JM2915 a dit :

Ce n'est pas parce que Hyundai édicte une règle que celle-ci ne peut pas être contestée en justice si elle lèse les consommateurs...

Compte tenu de l'incurie de Hyundai en matière de réparation (j'ai vu qu'un participant du forum est en panne depuis février, quand je suis tombé en panne début juin, il y avait déjà une Kona en panne depuis plusieurs semaines chez mon concessionnaire), le préjudice financier risque d'être important (et je ne parle pas du préjudice moral pour être obligé de rouler en diesel alors que j'ai fait le choix de l'électrique depuis plusieurs années pour des raisons de responsabilité sociétale). 

Pour l'instant je patiente, mais il va de soit que si l'été passé rien n'a bougé, je changerai de ton... 

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il y a 25 minutes, JM2915 a dit :

J’ai écris au service client Hyundai et pris contact avec une association de défense des consommateurs. Affaire à suivre…

Tiens nous au courant, car cela pourrais tous nous aider au cas ou.

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Je suis passé au garage hier, ils attendent un pont de levage adapté à l'opération (le fameux outillage spécifique) car impossible de sortir la batterie avec le leur, ils doivent m'en dire plus la semaine prochaine. En attendant, la batterie elle ressemble à ça (c'est énorme). 

 

20210730_105225.jpg

Modifié par Baptiste38ooo

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Tiens ça donne des idées ... https://www.phonandroid.com/model-s-la-batterie-est-defaillante-tesla-verse-15-million-de-dollars-aux-conducteurs.html

Mise à jour et diminution de la performance du véhicule => action en justice.

Qqun avait-il commencé à voir avec un conseiller juridique ?
(je ne suis pas concerné, my2021, mais qui sait...)

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

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Je pense que si Hyundai offre une compensation avec extension de garantie, c'est pour éviter cela.

Aussi, j'ai constaté une seule fois depuis la maj une augmentation du temps de charge CC (avec un palier de quelques minutes a 600W.
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut parler de diminution de performance, attendu qu'on sait à la lecture du manuel que les performances moyennes de charge sont dépendantes d'un certain nombre de paramètres, y compris la température (ce qui semble chez moi avoir enclenché le palier à puissance réduite).

Tout ça pour dire qu'à mon avis il va falloir un expert technique et un huissier pour constater ça avant d'entreprendre, si c'est justifié, une action en justice... Sans oublier l'armée d'avocats Hyundai qui répondront : "c'est pas nous c'est LG"

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Je pense que si Hyundai offre une compensation avec extension de garantie, c'est pour éviter cela.

Aussi, j'ai constaté une seule fois depuis la maj une augmentation du temps de charge CC (avec un palier de quelques minutes a 600W.
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut parler de diminution de performance, attendu qu'on sait à la lecture du manuel que les performances moyennes de charge sont dépendantes d'un certain nombre de paramètres, y compris la température (ce qui semble chez moi avoir enclenché le palier à puissance réduite).

Tout ça pour dire qu'à mon avis il va falloir un expert technique et un huissier pour constater ça avant d'entreprendre, si c'est justifié, une action en justice... Sans oublier l'armée d'avocats Hyundai qui répondront : "c'est pas nous c'est LG"
Hum, je parlais de performance "globale", en ne permettant pas d'utiliser sa batterie à 100%.
Mais ok pour l'aspect geste de Hyundai, même si ça me paraît plutôt "normal".

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

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Le 16/07/2021 à 17:51, Dan11300 a dit :

Je suis passé ce matin à Carca pour faire ajuster le "carrossage" et le responsable m'a dit qu'il attendait une batterie pour début septembre. De plus ils n'ont plus de mécano électrique. Cela commence à craindre un peu pour nous en cas de soucis.

Bonjour 

je viens de voir le message 

le 27 juillet nous avons eu l’assistance qui nous a dit que la batterie était arrivé le matin même mais que le mécano était en Vacances et devait revenir en août 

nous devrions récupéré la voiture autour du 15.08 

Affaire  à suivre 

bon dimanche à tous 

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Hum, je parlais de performance "globale", en ne permettant pas d'utiliser sa batterie à 100%.
Mais ok pour l'aspect geste de Hyundai, même si ça me paraît plutôt "normal".

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

C'est une recommandation ou une obligation ? (De mémoire recommandation).

Sur le forum, on recommande de pas dépasser 70~80% pour améliorer la durée de vie. Ça n'a pas la même portée c'est sûr, mais je suis pas super choqué.

"On recommande de pas dépasser 90% sinon triangle orange voir incendie"

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Bonjour 
je viens de voir le message 
le 27 juillet nous avons eu l’assistance qui nous a dit que la batterie était arrivé le matin même mais que le mécano était en Vacances et devait revenir en août 
nous devrions récupéré la voiture autour du 15.08 
Affaire  à suivre 
bon dimanche à tous 
Ah ça c'est une bonne nouvelle, enfin !

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à l’instant, Reynald_Kona a dit :
il y a 5 minutes, peg31 a dit :
Bonjour 
je viens de voir le message 
le 27 juillet nous avons eu l’assistance qui nous a dit que la batterie était arrivé le matin même mais que le mécano était en Vacances et devait revenir en août 
nous devrions récupéré la voiture autour du 15.08 
Affaire  à suivre 
bon dimanche à tous 

Ah ça c'est une bonne nouvelle, enfin !

Maintenant je n’y croirais que quand j’aurais la Voiture entre les mains 

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Quelques nouvelles du Service Clientèle de Hyundai.

 

J’ai envoyé le message suivant:

 

Mon véhicule Kona Electic Executive 64 est tombé en panne de batterie principale le 9 juin. Le service Hyundai Assistance a mis à ma disposition un véhicule de location en attendant la réparation.

 
A ce jour, malgré plusieurs appels à mon concessionnaire qui a réceptionné le véhicule en panne, je ne dispose d'aucune date de prévision de réparation (il me dit attendre une date prévisionnelle de fourniture de pièce de rechange, plus d'un mois après la panne).
 
D'après un forum Internet regroupant des possesseurs de Kona electric, certains propriétaires seraient en panne depuis février et toujours sans date de réparation annoncée)
 
Le problème essentiel consiste dans le surcoût d'usage, sur le long terme, d'une solution de remplacement (Coût carburant), sans compter sur le dilemme moral de ceux qui ont fait le choix de l'électrique pour de raisons de responsabilité sociétale et qui doivent rouler aujourd'hui avec un véhicule diesel).
 
Quelle(s) solutions Hyundai est-il en mesure de proposer (prêt de véhicule propre, compensations financières, autre...) à ses clients lésés par cette situation ?
 
En absence de réponse de la part de Hyundai, le recours à une action de groupe n'est, à ce jour, pas exclu.
 
Réponse de Hyundai :
 

Nous faisons suite à votre mail dans lequel vous nous demandez un geste exceptionnel relatif à la campagne de rappel actuellement en cours sur votre Hyundai Kona Electric.

Tout d’abord soyez assuré que nous sommes bien conscients du désagrément occasionné pas la situation.

Toutefois, sachez qu’en plus d’une batterie neuve nous offrons, à titre commercial, un an de garantie supplémentaire à la fois sur la batterie et le véhicule.

Nous n’irons pas au-delà de ce geste commercial consenti.

En vous souhaitant une bonne journée.

 

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