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vero1107

Panne générale à la livraison Kona électrique

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Bonjour,

Je devais avoir la livraison de ma Kona créative cet après midi mais mon cc vient de m'appeler pour me dire qu'il est dans l'impossibilité de me la livrer car panne générale du véhicule, le problème (lequel?) serait sur 2 modèles en France ? Pour l'instant, ils ne peuvent pas me donner de date de livraison... Qu'en pensez vous ? Dois je refuser la livraison de ce véhicule sachant que dès le départ il y a un problème dessus ? Je suis infirmière et je ne peux pas me permettre de ne pas avoir un véhicule fiable qui pourrait retomber en panne après. Je vais quand même me déplacer cet am à la concession pour en savoir en peu plus.

Je vous remercie pour vos conseils.

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Difficile de donner un conseil.

 

Une panne, si elle est correctement diagnostiquée et réparée ne pose plus de problème.

Le risque serait que la réparation soit faite en changeant des pièces au petit bonheur jusqu'à ce que ça "retombe en marche" mais sans avoir identifié la cause réelle. J'ai un ami qui a eu une BMW i3 dont le Rex est tombé en panne plusieurs fois durant les 2 premières années, avec chaque fois changement d'une petite pièce ou d'une autre selon ce qu'indiquait le diagnostic informatique. La panne n'a été définitivement résolue qu'après le changement complet de l’alternateur du Rex.

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Invité

Welcome Vero1107,

Avec un peu de chance ce n’est que la batterie 12V qui est à changer, si tu refuses le souci, il devrait et seront rapidement en mesure de te proposer un autre KONA avec l’usine de production située depuis peu en Europe.

Tiens nous au jus et bonne chance 😎

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Invité
Posté(é) (modifié)

Les VE sont des voitures fiables, très peu de pannes répertoriées souvent ce type de problème vient de la charge de la batterie 12 V.

Cependant si la réparation demande l'immobilisation du véhicule pendant une longue durée, cela sera une autre affaire.

Dans tout les cas c'est à la concession de te donner un véhicule de remplacement et à titre gratuit ! Insiste pour que cela soit fait.

Bon courage, dommage de commencer une relation commerciale avec une panne et de ne rien proposer en échange au client les concessions Hyundai sont franchement pas des exemples...

Modifié par Invité

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Je reviens de la concession, j'ai vu le chef d'atelier qui m'a expliqué que c'est un problème de deux relais grillés sur la grosse batterie et non pas la 12 V. Les pièces doivent venir de Corée (minimum 2 semaines de délai) puis la réparation doit être effectuée par un spécialiste Huyndai qui se déplacera à la concession. Donc je ne suis pas prête d'avoir cette voiture au mieux avant début juin...

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Invité
Il y a 2 heures, vero1107 a dit :

Je reviens de la concession, j'ai vu le chef d'atelier qui m'a expliqué que c'est un problème de deux relais grillés sur la grosse batterie et non pas la 12 V. Les pièces doivent venir de Corée (minimum 2 semaines de délai) puis la réparation doit être effectuée par un spécialiste Huyndai qui se déplacera à la concession. Donc je ne suis pas prête d'avoir cette voiture au mieux avant début juin...

Aie Vero, c'est une intervention sérieuse de faire tomber la batterie principale pour un premier remplacements de pièces.

Est ce que le chef d'atelier t'as aussi expliqué les raisons/hypothèses en amont qui ont ou auraient pu amener les deux relais à griller …. !!! 

En te souhaitant qu'il te propose une meilleure solution que de changer simplement deux relais grillés … des relais grillent rarement sans surcharges ou court-circuit de cellules ….

Pour un Véhicule neuf c'est juste impensable, as tu pu le voir, combien de kilomètres as t-il au compteur?

Good luck 🤨

 

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Il y a 20 heures, vero1107 a dit :

Je reviens de la concession, j'ai vu le chef d'atelier qui m'a expliqué que c'est un problème de deux relais grillés sur la grosse batterie et non pas la 12 V. Les pièces doivent venir de Corée (minimum 2 semaines de délai) puis la réparation doit être effectuée par un spécialiste Huyndai qui se déplacera à la concession. Donc je ne suis pas prête d'avoir cette voiture au mieux avant début juin...

C'est incroyable l'incapacité des CC Hyundai de tenir compte de l'aspect commercial de leur relation client !

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Moi on m'annonce ça je ne prends pas le véhicule. Je ne veux pas d'un vehicule acheter neuf qui a déjà subit un démontage d'un élément important 

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