Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne générale à la livraison Kona électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je devais avoir la livraison de ma Kona créative cet après midi mais mon cc vient de m'appeler pour me dire qu'il est dans l'impossibilité de me la livrer car panne générale du véhicule, le problème (lequel?) serait sur 2 modèles en France ? Pour l'instant, ils ne peuvent pas me donner de date de livraison... Qu'en pensez vous ? Dois je refuser la livraison de ce véhicule sachant que dès le départ il y a un problème dessus ? Je suis infirmière et je ne peux pas me permettre de ne pas avoir un véhicule fiable qui pourrait retomber en panne après. Je vais quand même me déplacer cet am à la concession pour en savoir en peu plus.

Je vous remercie pour vos conseils.

Posté(é)

Difficile de donner un conseil.

 

Une panne, si elle est correctement diagnostiquée et réparée ne pose plus de problème.

Le risque serait que la réparation soit faite en changeant des pièces au petit bonheur jusqu'à ce que ça "retombe en marche" mais sans avoir identifié la cause réelle. J'ai un ami qui a eu une BMW i3 dont le Rex est tombé en panne plusieurs fois durant les 2 premières années, avec chaque fois changement d'une petite pièce ou d'une autre selon ce qu'indiquait le diagnostic informatique. La panne n'a été définitivement résolue qu'après le changement complet de l’alternateur du Rex.

Posté(é)

Welcome Vero1107,

Avec un peu de chance ce n’est que la batterie 12V qui est à changer, si tu refuses le souci, il devrait et seront rapidement en mesure de te proposer un autre KONA avec l’usine de production située depuis peu en Europe.

Tiens nous au jus et bonne chance 😎

Posté(é)

Les VE sont des voitures fiables, très peu de pannes répertoriées souvent ce type de problème vient de la charge de la batterie 12 V.

Cependant si la réparation demande l'immobilisation du véhicule pendant une longue durée, cela sera une autre affaire.

Dans tout les cas c'est à la concession de te donner un véhicule de remplacement et à titre gratuit ! Insiste pour que cela soit fait.

Bon courage, dommage de commencer une relation commerciale avec une panne et de ne rien proposer en échange au client les concessions Hyundai sont franchement pas des exemples...

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Je reviens de la concession, j'ai vu le chef d'atelier qui m'a expliqué que c'est un problème de deux relais grillés sur la grosse batterie et non pas la 12 V. Les pièces doivent venir de Corée (minimum 2 semaines de délai) puis la réparation doit être effectuée par un spécialiste Huyndai qui se déplacera à la concession. Donc je ne suis pas prête d'avoir cette voiture au mieux avant début juin...

Posté(é)
Il y a 2 heures, vero1107 a dit :

Je reviens de la concession, j'ai vu le chef d'atelier qui m'a expliqué que c'est un problème de deux relais grillés sur la grosse batterie et non pas la 12 V. Les pièces doivent venir de Corée (minimum 2 semaines de délai) puis la réparation doit être effectuée par un spécialiste Huyndai qui se déplacera à la concession. Donc je ne suis pas prête d'avoir cette voiture au mieux avant début juin...

Aie Vero, c'est une intervention sérieuse de faire tomber la batterie principale pour un premier remplacements de pièces.

Est ce que le chef d'atelier t'as aussi expliqué les raisons/hypothèses en amont qui ont ou auraient pu amener les deux relais à griller …. !!! 

En te souhaitant qu'il te propose une meilleure solution que de changer simplement deux relais grillés … des relais grillent rarement sans surcharges ou court-circuit de cellules ….

Pour un Véhicule neuf c'est juste impensable, as tu pu le voir, combien de kilomètres as t-il au compteur?

Good luck 🤨

 

Posté(é)
Il y a 20 heures, vero1107 a dit :

Je reviens de la concession, j'ai vu le chef d'atelier qui m'a expliqué que c'est un problème de deux relais grillés sur la grosse batterie et non pas la 12 V. Les pièces doivent venir de Corée (minimum 2 semaines de délai) puis la réparation doit être effectuée par un spécialiste Huyndai qui se déplacera à la concession. Donc je ne suis pas prête d'avoir cette voiture au mieux avant début juin...

C'est incroyable l'incapacité des CC Hyundai de tenir compte de l'aspect commercial de leur relation client !

Posté(é)

Moi on m'annonce ça je ne prends pas le véhicule. Je ne veux pas d'un vehicule acheter neuf qui a déjà subit un démontage d'un élément important 

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

 

j'ai reçu mon kona il y a un mois, et j'avoue que l'expérience pour l'instant n'est pas terrible... La semaine dernière la voiture a fait sauter le disjoncteur ici à la maison quelques fois (green up, disjoncteur A 40A, différentiel 30mA, etc.). Je change le disjoncteur au cas où et même souci, au moment de démarrer la recharge le disjoncteur saute. Je passe à la CC et ils me disent que c'est un relai qui a grillé. Vero1107, est-ce que vous avez rencontré d'autres soucis après avec la voiture ? Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre ? 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour JB82,

Depuis que les relais ont été changés, je n’ai jamais eu aucun problème sur la voiture, ni pour recharger également à la maison.

J’espère que votre problème sera rapidement réglé car je peux vous assurer que je suis vraiment ravie de conduire cette voiture et je ne suis pas prête d’en changer. 

Posté(é)

Super, merci pour le retour rapide ! C’est sûrement rassurant 😉.

 

Posté(é)
il y a une heure, JB82 a dit :

Super, merci pour le retour rapide ! C’est sûrement rassurant 😉.

 

Sur le forum, il y a vraiment des spécialistes qui devraient pouvoir répondre. Leurs avis seraient intéressants.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Au bout d’une semaine ils ont changé l’OBC à la CC et me voilà avec la voiture qui charge correctement encore une fois ! Franchement c’est pas super d’avoir une voiture toute récente tomber en panne comme ça mais il me semble vraiment pas souvent, donc juste pas de chance.. 

Posté(é)

Ce dysfonctionnement de l’OBC est particulier au modèle triphasé avec câble triphasé.

Il est lié à  la gestion de la/des phase(s) lors du moment de la recharge, selon le type de borne (mono ou tri).

Lors de la liaison à la borne, le système initie un cycle  de vérification de la ligne : tensions, nb phases ... et communique avec la borne par l’intermédiaire du fil pilote pour le diagnostic du matériel présent.

C’est après avoir répertorié les éléments en amont de l’OBC et pris automatiquement les dispositions qui conviennent qu’il libère le courant en provenance de la borne et c’est là que les relais interviennent : selon qu’il s’agit d’une borne mono 220V ou tri 400V les réglages sont différents.

S’il y a un mismatch à ce niveau la borne déclanche, impossible de charger.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.