Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne de lave glace

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Première panne sur ma TM3 LR de 05/2019, le lave glace ne fonctionne plus.

J'entends le bruit de la pompe en actionnant le levier, le réservoir est plein et ne se vide pas.

Avez-vous déjà eu cette panne  ?  Peut-on réparer soi même ?

D'avance , merci

Posté(é)
  • Auteur

@pistache J'ai effectivement plein de liquide qui coule sous la voiture quand on actionne le levier

Une explication ?

Posté(é)

J'avais lu que pour certain, un des tuyaux s'était déboîté. Bon ... les 2 c'est bizarre.

Il me semble que c'est facilement accessible dans le frunk en déclipant le cache proche du pare-brise.

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 13:32, Palou a dit :

Une explication ?

Tuyau percé ou décroché.

Eventuellement pompe fendue, mais c'est moins probable.

P.S.

Il n'est pas possible que le réservoir ne se vide pas (du tout) et que le liquide coule sous la voiture 😉

Posté(é)
  • Auteur

@pao J'ai démonté le cache et les 2 tuyaux alimentant les essuie-glaces sont bien en place tous les deux

Le problème est donc en aval mais comment y accéder ?

Il n'y a pas de perte de liquide sauf action sur le levier

Posté(é)

Il me semble que les 2 tuyaux forment un "T". As tu pu vérifier que ce n'est pas l'arrivée vers le T qui est débranché?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai débranché les 2 tuyaux qui vont vers les essuie-glaces et en actionnant le levier, le liquide jaillit par les 2 sorties, ce sont donc en fait les gicleurs des essuie-glace qui sont bouchés. J'aurai dû commencé par vous dire que nous habitons désormais en Corse et que par conséquent nous n'utilisons plus les essuie-glaces et quasiment jamais les lave-glaces

Le problème n'est pas réglé car malgré une petite aiguille enfoncé dans gicleur, je n'arrive pas a les déboucher

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 14:56, Palou a dit :

et que par conséquent nous n'utilisons plus les essuie-glaces

Et alors quoi, tu t'embêtes à ce point que tu te cherches du travail ? :-)

Posté(é)

Bonjour

J'ai déjà eu le même problème sur ma M3 2019, remplacement en service center de l'ensemble bras d'essuis glace , du coup ce sont ceux de la Highland, avec des gicleurs beaucoup plus efficace que les anciens.

Coût : 216,72 €TTC

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 14:56, Palou a dit :

J'ai débranché les 2 tuyaux qui vont vers les essuie-glaces et en actionnant le levier, le liquide jaillit par les 2 sorties, ce sont donc en fait les gicleurs des essuie-glace qui sont bouchés. J'aurai dû commencé par vous dire que nous habitons désormais en Corse et que par conséquent nous n'utilisons plus les essuie-glaces et quasiment jamais les lave-glaces

Le problème n'est pas réglé car malgré une petite aiguille enfoncé dans gicleur, je n'arrive pas a les déboucher

Tu mets un coup de compresseur 9bars dans ce tuyau côté essuie glace évidemment et c'est joué ça résistera pas :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.