Aller au contenu
Pascal Beaussier 37

Panne de chargeur et panne de communication avec KIA

Messages recommandés

Mon KIA SOUL EV (en LLD) livré le 27 septembre est en réparation à la concession de St CYR (37) depuis le 5 décembre 2016 pour une panne du système de charge. (De plus, la carte grise est erronée). De plus (encore) mon département (37) ne dispose que de 7 prises Chademo dont 4 sur autoroute, J'ai donc demandé un cordon type 2 pour recharger. En réponse, KIA m'a fait savoir par un gentille opératrice qui ne pouvait rien pour mon cordon, ni ma carte grise, ni pour la panne.... qu'un véhicule serait mis à ma disposition, Le véhicule fourni était d'entrée de gamme à essence n'ayant rien à voir avec les prestations d'un Soul EV.

De plus, j'ai reçu un message m'indiquant qu'une facturation serait à ma charge car la reconduction n'avait pas été faite par Mondial Assistance. J'ai rendu ce véhicule dès le lendemain.

 

J'ai demandé ce mardi 3 janvier, par recommandé à KIA (Rueil-Malmaison) un SOUL EV dans les meilleurs délais (moins d'un mois serait un plus) fourni, comme déjà demandé le 23/12, avec une carte grise conforme et un câble de recharge compatible type2.

Je vous tiens 'au courant' des suites proposées par le constructeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire un peu beaucoup de soul en panne non? J'espère que la ioniq ne va pas suivre le même chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut relativiser

sur l'ensemble des soulEV vendu dans le monde, quel % sont en panne?

sur l'ensemble des VE vendus dans le monde, combien en %

et surtout

combien en % de TH en panne ???

c'est toujours dommage, pour celui à qui cela arrive, mais la perfection n'existe pas

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon KIA SOUL EV (en LLD) livré le 27 septembre est en réparation à la concession de St CYR (37) depuis le 5 décembre 2016 pour une panne du système de charge. (De plus, la carte grise est erronée). De plus (encore) mon département (37) ne dispose que de 7 prises Chademo dont 4 sur autoroute, J'ai donc demandé un cordon type 2 pour recharger. En réponse, KIA m'a fait savoir par un gentille opératrice qui ne pouvait rien pour mon cordon, ni ma carte grise, ni pour la panne.... qu'un véhicule serait mis à ma disposition, Le véhicule fourni était d'entrée de gamme à essence n'ayant rien à voir avec les prestations d'un Soul EV.

De plus, j'ai reçu un message m'indiquant qu'une facturation serait à ma charge car la reconduction n'avait pas été faite par Mondial Assistance. J'ai rendu ce véhicule dès le lendemain.

 

J'ai demandé ce mardi 3 janvier, par recommandé à KIA (Rueil-Malmaison) un SOUL EV dans les meilleurs délais (moins d'un mois serait un plus) fourni, comme déjà demandé le 23/12, avec une carte grise conforme et un câble de recharge compatible type2.

Je vous tiens 'au courant' des suites proposées par le constructeur...

 

j'ai u cette panne avec un soul ev que je n'ai plus je suis en niro

alors pour le dépannage j'ai procéder de la façon suivent appelle du camion de dépannage devant la maison après téléphone a l’assistance pour une location de véhicule envois d'un taxi pour allez cherchez la voiture de location que j'ai u 15 jour a 50€ la journée ( le garage renouvelle la location si nécessaire) ça chiffre vite, pour une pièce qui vaux 9000€ .

une fois que la voiture a été répare rebelote retours de la voiture de location puis taxi pour récupéré la voiture réparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cumule les pannes et défauts sur mon nouveau soul

autant mon premier soul gardé environ 1 an était un exemple de fiabilité.

autant mon second c'est l'inverse.

hier je teste une nouvelle borne chademo ( enfin une utilisable dans ma ville ) pour compenser les jours rouges tempo ou il est impossible de charger chez moi .

a 83 % , la ou devait s'arrêter normalement le premier cycle de charge , la borne se met en défaut,

et l 'affichage du soul met un triangle avec message d'erreur je ne sais plus lequel exactement mais défaut chargeur rapide ou autre (il est apparu 3 fois ensuite en roulant ).

s'il réapparait aujourd'hui je noterai le message exact.

et impossible de relancer la borne même avec un arrêt d'urgence ensuite, elle était toujours en defaut .

le deuxième truc c'est que j'ai un bruit lors du freinage quand on arrive presque a l'arrêt ca fait des cliquetis inquiétant venant du système de freinage .

et le troisième c'est que ca sent le plastique cramé lors du fonctionnement de la pompe a chaleur .

je pensait que c'était parce qu'il est neuf mais maintenant j'ai bientôt 2300 km et ca le fait toujours .

pour couronner le tout j'avais un rendez vous chez le concessionnaire il y a 2 semaines pour les deux derniers défauts . je l'ai laissé une après midi et le soir on m'annonce que finalement ils n'ont rien fait ni regardé car le technicien spécial véhicule électrique venait juste de se "mettre en arrêt" .

j'ai a nouveau rendez vous le 11 mais ils ne savent pas me dire si le technicien sera la.

bon sinon j'aime toujours mon soul comme au premier jour .

et vu qu'il y a 7 ans de garantie .

j'espère juste que cela sera réglé prochainement.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi petit claquement au freinage lorsqu'on est presque a l'arrêt ?

ce qui est bizarre c'est que sur mon précèdent ca ne le faisait pas.

et pour l'odeur de brulé tu as combien de km maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire PIFOUKIA avait aussi eu une odeur de brulé, c'était le ventilo de la résistance qui ne fonctionnait pas et avait cramé.

vous avez cette odeur tout le temps ? uniquement en chauffage ? uniquement lorsque la résistance s'enclenche (>1kW) ?

 

 

@denon, t'aurai du garder ton soul et vendre le neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi petit claquement au freinage lorsqu'on est presque a l'arrêt ?

ce qui est bizarre c'est que sur mon précèdent ca ne le faisait pas.

et pour l'odeur de brulé tu as combien de km maintenant ?

odeur uniquement avec le chauffage pour le bruit de frein oui en fin de freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et impossible de relancer la borne même avec un arrêt d'urgence ensuite, elle était toujours en defaut .

 

c'est donc bien la borne qui génère le défaut et non-pas le véhicule (puisqu'en plus l'arrêt d'urgence ne relance pas la borne après 30-60 secondes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour couronner le tout j'avais un rendez vous chez le concessionnaire il y a 2 semaines pour les deux derniers défauts . je l'ai laissé une après midi et le soir on m'annonce que finalement ils n'ont rien fait ni regardé car le technicien spécial véhicule électrique venait juste de se "mettre en arrêt" .

 

j'ai a nouveau rendez vous le 11 mais ils ne savent pas me dire si le technicien sera la.

 

Il faut sensibiliser KIA France par email au problème de planning ... car oui, le gars qui branche la bagnole au GDS (ou autre logiciel de communication) doit ensuite téléphoner s'il n'y a rien comme défaut constaté par rapport à ce que dit le client.

 

c'est aussi pour ça que KIA souhaite l'utilisation de mykia pour planifier les RDV ... et préparer l'intervention avant avec le garagiste (qui n'est, souvent, qu'un garagiste tiers comme Opel, Fiat, etcs ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut relativiser

sur l'ensemble des soulEV vendu dans le monde, quel % sont en panne?

sur l'ensemble des VE vendus dans le monde, combien en %

et surtout

combien en % de TH en panne ???

c'est toujours dommage, pour celui à qui cela arrive, mais la perfection n'existe pas

 

Patrick

 

Ils sont peut etre en panne plus souvent mais il faut rarement un mois pour les reparer...et encore plus rarement pour un cout de 9000 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut relativiser

sur l'ensemble des soul EV vendu dans le monde, quel % sont en panne?

sur l'ensemble des VE vendus dans le monde, combien en %

et surtout

combien en % de TH en panne ???

c'est toujours dommage, pour celui à qui cela arrive, mais la perfection n'existe pas

 

Patrick

 

Bonjour,

Jusqu'à la panne, évidemment que j'étais (aussi) satisfait. Mais c'est comme les assurances, tant que vous n'êtes pas dans la m... dans l'embarras, tout roule, surtout les mensualités ! C'est en cas de pépin que l'on mesure la réactivité et le potentiel d'un prestataire. Si le pourcentage de panne était faible, les techniciens ne seraient pas débordés au point de prendre un mois pour ne pas réparer ! ! ! Et même si un seul technicien a la charge d'une région, à quoi servent les brouettes de technologies, télé-diagnostic, bases de données et autres télé-interventions ? ? Je serais le premier à avoir cette panne de chargeur ? Les forums ne disent pas cela... De même, si le taux de panne est faible, le constructeur peut aussi mettre un autre SOUL EV à disposition, ça lui coûtera moins cher qu'une mauvaise campagne de pub.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le troisième c'est que ca sent le plastique cramé lors du fonctionnement de la pompe a chaleur .

je pensait que c'était parce qu'il est neuf mais maintenant j'ai bientôt 2300 km et ca le fait toujours .

 

Bientôt 2500 km et j'ai aussi, souvent au démarrage, cette odeur de cramé, similaire à celle qui se produit quand on allume un vieux radiateur électrique "grille pain", le temps qu'il "brûle" la poussière sur ses résistances.

 

Je ne l'ai pas encore signalé à la concession mais c'est peut-être lié à un rappel de la clim que je dois faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une résistance PTC qui chauffe l'air directement le temps que la PAC fasse du chaud.

Par les températures actuelles, elle ne fonctionne plus ensuite où la PAC suffit à chauffer l'habitacle, et elle accumule de la poussière qui est brûlée au démarrage suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'odeur de grille pain, elle commence à peine à disparaitre pour moi apres plus de 30 000 km et 2 hivers..

ça ne m'a jamais vraiment inquiété car c'est l'odeur caractéristique des chauffages soufflants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête (et un peu méchante) : vous utilisez la soufflerie manuelle, n'est-ce pas (buses et puissances) ?

... vous ne laisser pas faire le mode AUTO pour la monter en température lors de la mise en marche ? Ni pour le désembuage ?

 

car votre explication correspond à un autre véhicule (que j'avais) et qui ne maniait pas bien le changement d'humidité (bref, il soufflait trop fort tout de suite au lieu d'attendre que l'accumulation de chaleur évapore l'humidité prisonnière de la ventilation).

 

sur le Kia, en mode AUTO ... rien de souffle avant 1min30s à cause de cette explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que la perception des odeurs peu varier d'un individu a l'autre .

mais "selon moi" ce n'est pas l'odeur de chaud caractéristique des chauffages a résistances ou autres grilles pains ou sèches cheveux .

mais bien une odeur similaire a celle de plastique brulé.

après c'est sur qu'il faudrait pouvoir comparer réellement.

d'autant plus qu'il ne me semble pas que le précèdent avait cette odeur caractéristique au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On s'égare un peu du sujet initial, non ?

(chargeur, ça rime avec ventilateur, mais quand même...)

Ou c'est l'usage de tout fourrer pèle-mêle dans un même sujet ?

 

Je pratique les forums depuis peu et je m'attendais à un suivi par question.

 

Toujours pas de nouvelles de KIA le 8 janvier...

 

Cordialement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.