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jb600cbr

panne complete

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bonjour

 

ce matin je rentre dans ma leaf et .... rien. Impossible de mettre le contact, impossible d'ouvrir la trappe de chargement, meme l'ouverture/fermeture des portes ne fonctionne pas.

 

des idées ?

 

pour infos je devais avoir dans les 200kms d'autonomie restante

 

merci

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il y a 15 minutes, MiBou a dit :

Ça ressemble beaucoup à un problème de batterie 12 V... il faudrait vérifier la tension

ouais c'est ce que je viens de comprendre. Y a t il un moyen de forcer l'ouverture de la trappe de chargement pour que je la branche au secteur ou ca sera inutile de tte facon ?

 

sachant que je n'est ni booster ni cable je sens bien que ca va me plaire cette histoire. Le vehicule n'a meme pas encore un an....

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A mon avis ça ne servira pas à grand chose de brancher la batterie de traction: certes c'est elle qui recharge la 12 V mais je ne pense pas que ce soit suffisant si elle est descendue trop bas...  De toutes façons la garantie va fonctionner, le mieux (si impossible tester la 12 V et la recharger si nécessaire) serait de la faire enlever par Nissan assistance, ils sont vraiment efficaces en règle générale: bon ces temps ci je ne sais pas. C'est eux aussi qui décideront où ils vont l'emmener

Modifié par MiBou

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il y a 10 minutes, jb600cbr a dit :

ouais c'est ce que je viens de comprendre. Y a t il un moyen de forcer l'ouverture de la trappe de chargement pour que je la branche au secteur ou ca sera inutile de tte facon ?

 

sachant que je n'est ni booster ni cable je sens bien que ca va me plaire cette histoire. Le vehicule n'a meme pas encore un an....

si tu dispose d'un chargeur de batterie 12V classique, il y a un moyen d'ouvrir le capot moteur pour accéder à la batterie 12V

il suffit de le  brancher pour avoir accès a l'ouverture de la trappe et au démarrage de la voiture.

mais il faut savoir que si la 12V est descendu en décharge profonde,  elle est cuite

ce sera l'échange obligatoire, mais je pense qu'il faudra attendre la fin de la crise pour cela

 

 

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bon je suis allé avec la voiture de mon epouse acheter un chargeur 12v. 

 

J'ai donc pu immediatement refaire fonctionner ma super voiture :-(

 

je l'ai donc branché à la wallbox et j'ai laissé le chargeur en plus. A voir maintenant si je peux "sauver" la batterie ou pas. 

 

donc pour eviter ce genre de probleme il faut OBLIGATOIREMENT brancher sa leaf le soir meme lorsque la grosse baterie est full...

 

magique.... entre la nissan note de ma femme avec son FAP qui ne supporte que les trajets sur autoroute et la leaf qui doit etre branché en permanence c'est la fete chez nissan

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il y a 3 minutes, jb600cbr a dit :

e l'ai donc branché à la wallbox et j'ai laissé le chargeur en plus

tu risque fort de griller quelque chose en faisant cela

c'est l'un ou l'autre, mais pas les 2

il y a 3 minutes, jb600cbr a dit :

A voir maintenant si je peux "sauver" la batterie ou pas. 

impossible, elle est cuite

 

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Il y a 13 heures, jb600cbr a dit :

bon je suis allé avec la voiture de mon epouse acheter un chargeur 12v. 

 

J'ai donc pu immediatement refaire fonctionner ma super voiture :-(

 

je l'ai donc branché à la wallbox et j'ai laissé le chargeur en plus. A voir maintenant si je peux "sauver" la batterie ou pas. 

 

donc pour eviter ce genre de probleme il faut OBLIGATOIREMENT brancher sa leaf le soir meme lorsque la grosse baterie est full...

 

magique.... entre la nissan note de ma femme avec son FAP qui ne supporte que les trajets sur autoroute et la leaf qui doit etre branché en permanence c'est la fete chez nissan

Ne pas généraliser sur un cas

de mon côté ras

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Une batterie 12V qui lâche ça peut arriver sur n’importe quel véhicule, bon  au bout d'un 1an c 'est vraiment pas de chance.

 

Citation

donc pour eviter ce genre de probleme il faut OBLIGATOIREMENT brancher sa leaf le soir meme lorsque la grosse baterie est full...

 

De ce que j'ai lu, la 12v est également rechargé par la grosse batterie dés que le véhicule est "démarré", en cas de non utilisation prolongé, peut être est il intéressant de laisser le véhicule "démarré" pendant une heure ?

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J' ai réalisé un petit test hier :

Tension de la batterie 12.37V soit chargé à 50% environ ( d’après ce site http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1509-tester-une-batterie-de-voiture.php)

En allumant la voiture ( mode P) , la tension passe à 14.45V > la recharge se fait bien.

J'ai chargé 1H avec le CRO > tension de 14.4 au début mais passe rapidement  13.15v ( recharge bcp moins forte donc que voiture démarré)

 

Par contre inutile de laisser le CRO branché si la grosse batterie ne charge pas, aucune tension n'est alors appliquée à la batterie 12v.

 

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Le 31/03/2020 à 11:29, jb600cbr a dit :

magique.... entre la nissan note de ma femme avec son FAP qui ne supporte que les trajets sur autoroute et la leaf qui doit etre branché en permanence c'est la fete chez nissan

Ça ne te sert à rien, de brancher la Leaf sur la wallbox (à moins que tu ne sois en dessous de 20%).

Ça ne rechargera pas la batterie 12v.

La recharge de la batterie 12v, se fait de façon autonome, par la voiture elle même, via la batterie HT.

Il n'y a donc pas d'obligation, de brancher la Leaf en permanence.

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Le 12/04/2020 à 20:33, fzik a dit :

Ça ne te sert à rien, de brancher la Leaf sur la wallbox (à moins que tu ne sois en dessous de 20%).

Ça ne rechargera pas la batterie 12v.

SI lors de la charge de la grosse batterie, la 12v charge également.

Aprés je suis d'accord inutile de la brancher spécifiquement pour ça.

 

Le 12/04/2020 à 20:33, fzik a dit :

La recharge de la batterie 12v, se fait de façon autonome, par la voiture elle même, via la batterie HT.

Il n'y a donc pas d'obligation, de brancher la Leaf en permanence.

J'ai découvert ça hier en voyant la 3éme LED bleue clignoter.

La voiture peut lancer une charge de la batterie 12V en cas de besoin.

 

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