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Panne climatisation

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Pour information, mon compresseur de clim est en commande depuis début Juillet. Toutes les semaines j'ai le droit à la même rengaine : "La pièce de rechange n'est toujours pas disponible, on vous rappelle la semaine prochaine" !

Du coup, j'ai appelé Opel France qui me répond que c'est un problème à voir avec mon concessionnaire !

La moutarde commence à me monter au nez...

Surtout qu'il est déconseillé de faire des charges rapides si la climatisation ne fonctionne pas car elle servirait aussi au refroidissement des batteries.

 

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Véhicule enfin réparé après 4 mois d'attente de la pièce de rechange 🙂

1895€ de réparation dont 80% pris en charge par Opel. Donc un reste à charge de 379€.

J'ai fait une réclamation auprès d'Opel pour une prise en charge à 100% mais sans réponse.

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Le 18/10/2023 à 18:20, Cyrilleb-41 a dit :

Véhicule enfin réparé après 4 mois d'attente de la pièce de rechange 🙂

1895€ de réparation dont 80% pris en charge par Opel. Donc un reste à charge de 379€.

J'ai fait une réclamation auprès d'Opel pour une prise en charge à 100% mais sans réponse.

Pour quel kilométrage ?

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Le 19/10/2023 à 12:04, Cyrilleb-41 a dit :

41600km

100% de prise en charge c'est en dessous des 40 000 km malheureusement.

https://www.mafuturevoiture.fr/actualites/panne-hors-garantie-comment-obtenir-une-prise-en-charge-152960.html#:~:text=Le barème indique que la,vous pouvez arrondir à 45 %.

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Modifié par Tech21

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Bonjour à tous,

 

depuis le début de l'année, je n'ai plus de ventilation quand j'active le chauffage ou la clim. Il semble que ça chauffe et que l'air arrive faiblement sur le pare-brise par convection naturelle mais c'est vraiment pas pratique pour désembuer.

 

Avez-vous eu ce genre de soucis ?

J'ai fait la mise à jour PAC au mois de Novembre est-ce qu'il peut y avoir un lien d'après vous ?

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Un an et demi après, le compresseur de PAC HS, 2075€ sur le devis. Je vais demander une prise en charge partielle mais j'y crois guère.

Corsa de 2020 avec 135 000km au compteur.

 

Après un problème de résistance thermique, puis de capteur d'ABS, de chargeur AC/DC, ça renvoie désormais la rentabilité du VE à environ 30 000km supplémentaires soit 180 000km.

 

Avec les témoignages que j'ai autour de moi, j'ai vraiment l'impression que l'on ne gagne pas économiquement avec un VE (hors super bonus écologique pour les foyers modestes).

Mieux vaut payer un VT moins cher et placer les économies restantes.

 

C'est en tout cas ce que je ferai pour mon prochain véhicule.

 

 

Modifié par Truella

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Le 15/07/2025 à 17:19, Truella a dit :

Un an et demi après, le compresseur de PAC HS, 2075€ sur le devis. Je vais demander une prise en charge partielle mais j'y crois guère.

Corsa de 2020 avec 135 000km au compteur.

 

Après un problème de résistance thermique, puis de capteur d'ABS, de chargeur AC/DC, ça renvoie désormais la rentabilité du VE à environ 30 000km supplémentaires soit 180 000km.

 

Avec les témoignages que j'ai autour de moi, j'ai vraiment l'impression que l'on ne gagne pas économiquement avec un VE (hors super bonus écologique pour les foyers modestes).

Mieux vaut payer un VT moins cher et placer les économies restantes.

 

C'est en tout cas ce que je ferai pour mon prochain véhicule.

 

 

La câblage pour l'ABS avait fait l'objet d'un rappel.

Le compresseur, c'est bizarre mais il y avait un souci de corrosion pour la clim/pac qui a fait l'objet d'un rappel.

Demande quels rappels la voiture a eu et quels sont ceux qui restent à faire !

Pour la rentabilité, j'ai déjà atteint la mienne avec 50000km, le surcoût à l'achat (4000 eur après bonus) est compensé par les économies à l'usage. Si tu recharges essentiellement chez toi, tu économises 8,5 EUR au 100 km.

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J'ai signalé tous ces rappels en révision. Mais chaque fois on m'a expliqué que mon véhicule n'était pas concerné. Et à chaque intervention on se retrouve à négocier des prises en charge constructeur sans vraiment savoir s'il y a eu un raté ou pas dans la mise en oeuvre de ces rappels.

Pour ce coup-ci la prise en charge à 50% a été refusée, il fallait un véhicule de moins de 5ans et 120 000km. La mienne a 5ans et 3mois et 140 000km... C'est désespérant !

 

Dans ma configuration j'économise 6cts au km. Le surcout avec les frais d'installation de borne et de réparation approche désormais les 10keur (en considérant que je n'aurais pas eu ces pannes sur un VT ce qui est peut-être discutable). Avec les 8000km effectués en recharges DC sur autoroute qui reviennent grossomodo au même prix par km qu'un VT, j'arrive à un seuil de rentabilité à 175 000km.

Après il n'est pas impossible de pousser ce genre de machines jusqu'à 300 000km mais j'en doute de plus en plus. Le moindre capteur défaillant et c'est tout le système qui se met en carafe, passage atelier obligatoire à 150eur de valise + 250eur de réparation.

 

Tant que les coûts de carburant restent sous les 1.80-2.00 eur/L, je pense qu'il vaut mieux un bon VT d'occase. Dommage car j'ai beaucoup de plaisir à rouler en VE...

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Pas de prise en charge constructeur malgré l'insistance de la concession. Le contexte financier de Stellantis ne doit pas être favorable.

La concession va faire un geste commercial vu que j'ai acheté et entretenu le véhicule chez eux, c'est plutôt sympa de leur part.

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Le 18/07/2025 à 08:45, Truella a dit :

Pas de prise en charge constructeur malgré l'insistance de la concession. Le contexte financier de Stellantis ne doit pas être favorable.

La concession va faire un geste commercial vu que j'ai acheté et entretenu le véhicule chez eux, c'est plutôt sympa de leur part.

On dirait quand même que Peugeot est plus souple, à ma connaissance il 'y a toujours eu une prise en charge par Peugeot et la plupart du temps à 100%.

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