Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Palettes de regenération mal placées

Featured Replies

Posté(é)

Je ne dirai pas un usage systématique, mais entre la conduite cool, le régulateur adaptatif et l'anticipation comme quand je suis en moto, je ne vois pas ce qu'est un freinage d'urgence... Sauf bien sur chute de météorite mais là, palette ou pas palette t'es foutu...

Posté(é)
Le 18/5/2019 à 13:38, roadrunner17 a dit :

Pour moi l'usage systématique des palettes me semble dangereux: le jour où survient l'obligation d'un freinage d'urgence après un ralentissement géré avec les palettes il faudra ajouter le temps de réaction et de déplacement du pied vers la pédale de frein. Et donc parfois trop tard pour éviter le choc. 

Je ne pense pas. Les réflexes sont toujours là et on se souvient de la présence de la pédale de frein. Je me surprends même à utiliser les deux lors des freinages surprises.

Je n'aime pas tellement le "contact" de la pédale de frein avec une régé à 0 d'ailleurs (les premiers centimètres semblent inefficaces)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mrjequil a dit :

Je ne dirai pas un usage systématique, mais entre la conduite cool, le régulateur adaptatif et l'anticipation comme quand je suis en moto, je ne vois pas ce qu'est un freinage d'urgence... Sauf bien sur chute de météorite mais là, palette ou pas palette t'es foutu...

Il y a 1 heure, docjl a dit :

Je ne pense pas. Les réflexes sont toujours là et on se souvient de la présence de la pédale de frein. Je me surprends même à utiliser les deux lors des freinages surprises.

Je n'aime pas tellement le "contact" de la pédale de frein avec une régé à 0 d'ailleurs (les premiers centimètres semblent inefficaces)

D'accord avec ces avis. 

Ce n'est pas parce qu'on utilise les palettes que le pied droit est posé sur le tableau de bord ou glissé sous le siège !! 

Par contre en ville dans un flot de circulation dense et "nerveux", la pédale de frein reste quand même plus adaptée à mon avis.

Posté(é)
Il y a 8 heures, docjl a dit :

Oui les réflexes sont toujours là, mais si par habitude tu utilises tes mains avec les palettes de préférence pour descellerer en apercevant les voyants de la voiture de devant s'allumer, le jour où celle-ci va vraiment piler, il faudra bien ajouter le temps de réaction nécessaire pour passer ton pied de la pédale où il était resté pour aller appuyer sur la pédale de frein.

Alors que sI tu as déjà le pied dessus pour descellerer, il suffira juste d'appuyer franchement sur la pédale sans perdre les quelques dixièmes de secondes parfois bien précieux dans ces cas là !

La pédale de frein ne régénère que si on appuie modérément dessus, si on freine fort de suite (même en réglé à 0) l'efficacité est immédiate. Je l'ai déjà testé.

Posté(é)
Il y a 13 heures, roadrunner17 a dit :

Oui les réflexes sont toujours là, mais si par habitude tu utilises tes mains avec les palettes de préférence pour descellerer en apercevant les voyants de la voiture de devant s'allumer, le jour où celle-ci va vraiment piler, il faudra bien ajouter le temps de réaction nécessaire pour passer ton pied de la pédale où il était resté pour aller appuyer sur la pédale de frein.

Alors que sI tu as déjà le pied dessus pour descellerer, il suffira juste d'appuyer franchement sur la pédale sans perdre les quelques dixièmes de secondes parfois bien précieux dans ces cas là !

En circulation dense, j'ai déjà le pied au dessus du frein en plus du ralentissement par les palettes avec souvent déjà au moins un cran d'engagé (... dans le pire des cas, la Ioniq va freiner à ma place ?) ; et si je circule hors agglo, je laisse suffisamment de distance de sécurité pour gérer avec les palettes. 

Après, reste le sanglard qui traverse sans regarder... là c'est la dépanneuse en général.... (Ca m'est déjà arrivé avec une 1007 ! ?)

Il y a 13 heures, roadrunner17 a dit :

La pédale de frein ne régénère que si on appuie modérément dessus, si on freine fort de suite (même en réglé à 0) l'efficacité est immédiate. Je l'ai déjà testé.

Je suis d'accord lorsque l'on pile, mais autrement je trouve franchement très désagréable la sensation du frein sans régé, alors qu'il est si confortable et dosable lorsque l'on est avec de la régénération. C'est une des raisons pour laquelle je n'utilise pas ou peu la pédale de frein. Après, tout est histoire de goûts et d'habitudes.

Posté(é)
Le 20/05/2019 à 21:32, roadrunner17 a dit :

Bonjour,

le frein semble efficace, effectivement, mais l'ABS se declenche tres tres vite je trouve, meme sur sec. Vous l'avez constate vous aussi ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.