Aller au contenu
crazyfrog

Pack driving ( Active driver assist & Système de stationnement mains-libres ) : un "must to have"?

Messages recommandés

J'ai vu quelques essais d'aide au stationnement , ca n'a pas l'air génial (https://www.youtube.com/watch?v=CaGF6mc68P8 

 

). Ne faisant pas beaucoup d'autoroute l'aide au maintien dans la voie ne devrait pas trop me manquer non plus. Ca me fait douter de l'intérêt de cette option. Pour ceux qui ont pris cette option, est-ce que vous regrettez les 1000€ dépensés pour cette option? éventuellement ca peut aider à la revente plus tard, ou au contraire plomber la revente s'il y a une panne ou un fonctionnement moyen, et constituer un surcout pour réparer le parebrise ( recalibrage ).

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2025 à 13:44, crazyfrog a dit :

J'ai vu quelques essais d'aide au stationnement , ca n'a pas l'air génial (https://www.youtube.com/watch?v=CaGF6mc68P8 

 

). Ne faisant pas beaucoup d'autoroute l'aide au maintien dans la voie ne devrait pas trop me manquer non plus. Ca me fait douter de l'intérêt de cette option. Pour ceux qui ont pris cette option, est-ce que vous regrettez les 1000€ dépensés pour cette option? éventuellement ca peut aider à la revente plus tard, ou au contraire plomber la revente s'il y a une panne ou un fonctionnement moyen, et constituer un surcout pour réparer le parebrise ( recalibrage ).

J'ai ce pack sur une R5 Techno. Pour être franc, jamais testé l'aide au stationnement, ça me ferait perdre beaucoup trop de temps.

Toutefois et comme je l'ai déjà indiqué ailleurs sur d'autres topics de ce forum, le tempomat adaptatif et le maintien dans la voie sont le meilleur que j'ai jamais eu entre 4 VE de marques différentes. Je trouve personnellement leur fonctionnement exceptionnellement bon. Evidemment on l'utilise surtout sur l'autoroute, mais je l'utilise également énormément sur voies rapides. Absolument aucun regret pour cette dépense. A mon avis, surtout si vous prenez une R5 plutôt haut de gamme, ça ne pourra qu'être bénéfique lors de la revente, surtout vu la qualité de ces aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans cette option, il y aura des caméras dans le pare-brise pour la détection piéton, donc n'en fais pas un critère de choix.

Si tu aimes envoyer des sms pendant que tu conduis sur autoroute, c'est un must have! (<---- ceci est une blague krkrkr )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maintien dans la voie est actif dès 45km/h  (parfois 60) et le régulateur adaptatif dès 30km/h... Je l'utilise quotidiennement en agglomération bruxelloise et sur le ring (= périphérique) la seule chose que je regrette sur ma Megane c'est de n'avoir pas pris la caméra 360 ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les demeurés personnes incapables comme moi de se garer droit en bataille, le Park Assist est pas mal 😅  C'est toujours plus rapide que mes 8 manoeuvres pour me mettre droit 

 

Concernant la conduite autonome de niveau 2, elle est particulièrement efficace, je l'utilise jamais en ville je roule au limiteur (les économies de batterie vous connaissez) mais par contre dès que j'en sors c'est directement mis et c'est super agréable. En plus, même si il n'est pas capacitif, le volant est très sensible il suffit juste de le bouger de quelques millimètres quand on est rappelé a l'ordre de "tenir le volant" par la voiture 🤣. Seulement on m'avait promis que la voiture freinerait a l'approche des ronds points, je n'ai pas du tout cette impression ou alors je n'ai pas assez confiance dans la voiture pour la laisser faire et je reprend le controle trop tot

 

Je ne regrette pas d'avoir pris l'option en tout cas, je regrette simplement que la caméra 360 de ma Clio n'était pas disponible au lancement mais j'avais la flemme d'attendre qu'elle devienne disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.