Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PAC

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 13:10, franckche a dit :

👍👍👍

Dernier argument dans le sens de la PàC : à la revente, vous pouvez être approchés par des sites de revente d'occasion étrangers (Danemark en ce qui me concerne), qui vont accorder une bien plus grande attention  à la présence ou pas de PàC et valoriser sans rechigner le prix d'achat de 5 à 10% au dessus du prix de vente en France.

Après, chacun fait son choix en fonction de son usage et de ses objectifs et j'avoue que sans PàC, cette voiture m'aurait satisfait tout autant probablement 😉

Perso je préfère vendre à un Français Monsieur 🥸 😅

Posté(é)

Hello tous, pour confirmer ou infirmer votre opinion sur PAC ou pas PAC, je vous conseille de regarder cette vidéo de "la chaine EV" sur le comparatif qu'ils ont fait entre 2 véhicules l'un avec PAC et l'autre sans, voir les courbes et leur conclusion :

JPex832

Posté(é)

J'avais vu cette vidéo et beaucoup aimé - question de débutant: la PAC n'a t elle pas aussi un impact sur la consommation avec la clim en été ? Leur vidéo ne compte que le chauffage en hiver de mémoire.

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 19:20, Olivier_Xxspe a dit :

J'avais vu cette vidéo et beaucoup aimé - question de débutant: la PAC n'a t elle pas aussi un impact sur la consommation avec la clim en été ? Leur vidéo ne compte que le chauffage en hiver de mémoire.

Non pas d'impact l'été 

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 15:15, mike914 a dit :

Perso je préfère vendre à un Français Monsieur 🥸 😅

ET moi, au meilleur prix!

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Concerant cette fameuse PAC , si on fait le parallèle avec les maisons on a des climatisations pour l'été et certaines d'entre elles sont réversibles pour chauffer l'hiver. Pourquoi ne peut on pas avoir la même chose dans les voitures à savoir des clim réversibles ou bien des pompes à chaleur réversibles , mais au final l'avantage serait d'avoir un seul et unique équipement dans la voiture couvrant à la fois les besoin de chauffage pour l'hiver et de climatisation pour l'été.

A moins que l'objectif des contructeurs ne soit différent et se ramène au seul but de vendre de options supplémentaires?......😀

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(é)

Je me suis posé la même question au moment de choisir les options. Y aurait il réellement 2 circuits frigorigènes, 2 compresseurs etc ???

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 17:34, apodex a dit :

Bonjour à tous,

Concerant cette fameuse PAC , si on fait le parallèle avec les maisons on a des climatisations pour l'été et certaines d'entre elles sont réversibles pour chauffer l'hiver. Pourquoi ne peut on pas avoir la même chose dans les voitures à savoir des clim réversibles ou bien des pompes à chaleur réversibles , mais au final l'avantage serait d'avoir un seul et unique équipement dans la voiture couvrant à la fois les besoin de chauffage pour l'hiver et de climatisation pour l'été.

A moins que l'objectif des contructeurs ne soit différent et se ramène au seul but de vendre de options supplémentaires?......😀

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le 06/02/2023 à 17:41, yoy a dit :

Je me suis posé la même question au moment de choisir les options. Y aurait il réellement 2 circuits frigorigènes, 2 compresseurs etc ???

Vous êtes sûrs que ce n'est pas déjà le cas ?    Pour moi, qui ai commandé avec la Pac, j'étais sûr d'avoir le système Chauffage/rafraichissement sur le même système, avec une seule pompe et un seul liquide pour les deux fonctions.  C'est à dire un climatiseur réversible "inverter" comme à la maison.... C'est justement l'intérêt de ce système par rapport au chauffage par résistance électrique/ rafraîchissement par système de climatisation distinct (dont je ne connais d'ailleurs pas la technologie). 

Est-ce que je me trompe ?

Posté(é)

Hello, c'est tout à fait possble, mais commercialement c'est présenté comme un équipement additionnel d'où ma question.

Dans l'absolu ce qu'ils appellent PAC serait une simple clim reversble capable de faire du chaud ou du froid suivant le saison, je suis curieux de savoir si c'est vraiment le cas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.