Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ouverture du forum dédié au KIA Soul EV !

Featured Replies

Posté(é)

si tu as le temps , tu pourras detailler ton parcour ? quelles bornes utilisées, et quelles bornes en panne ?

merci.

Posté(é)

J'ai la carte KiWhi en effet, elle fonctionne sur pas mal de bornes, notamment chez Auchan.

Concernant la consommation en montée, je ne peux pas trop dire, je n'ai pas dépassé 400m d'altitude en Savoie... Mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles quand même...

Voici mon parcours :

Départ de Poissy.

Premier arrêt à Auchan Melun. Sortie ChaDeMo en panne...

Je me suis reporté sur la concession Nissan Vert Saint Denis à quelques kilomètres.

J'ai ensuite pris l'autoroute pour Troyes. Vitesse réduite (100-110) car étape d'environ 145 km avec une autoroute talonnée.

Deuxième arrêt chez Nissan à Troyes. Procédure pour accéder à la borne un peu longue, il faut passer par l'accueil, remplir des papier etc. Mais recharge efficace, et peu chère (3€60).

J'ai ensuite pris la nationale pour Dijon, étape de 154 km.

Troisième arrêt chez Castorama Dijon. Il faut se présenter à l'accueil pour obtenir la carte d'activation de la borne. Recharge gratuite et sans problème.

J'ai ensuite pris l'autoroute pour Mâcon. 40°! Vitesse 120 km/h, tape de 95 km.

Quatrième arrêt chez Auchan Mâcon. Borne actionnable avec KiWhi. Aucun problème.

Direction Pont de Sault-Brenaz.

Cinquième arrêt, station de recharge CNR de Sault-Brenaz. Les 2 bornes sont HS (problème d'écran tactile pour l'une, problème de prise ChaDeMo pour l'autre). Je repars en arrière pour faire un détour jusqu'à une autre station CNR à Saint-Vulbas.

Une borne présente le même problème d'écran tactile. L'autre fonctionne, mais la charge s'interrompt sans arrêt à cause de la surchauffe de la borne. J'arrive finalement à charger 79% en 6 tentatives, avant que la borne m'invite à débrancher la voiture.

Je repars pour ma destination, 133km d'autonomie revendiqués, 137 à effectuer...

Posté(é)
..................

Je repars pour ma destination, 133km d'autonomie revendiqués, 137 à effectuer...

et il ne t'a manqué de 200m, plutôt bonne l'estimation

merci pour les détails, ça risque bien de me servir.

Posté(é)
regarder le film téléchargé sur ma clé USB avec l'écran et la sono de la voiture

Tu peux regarder un film sur l'ecran de la voiture ??? Quel format le fichier video ?

Posté(é)

Bonsoir Willynt,

Je viens d'essayer plusieurs formats. Le seul compatible est le Mpeg 2

Bonne image et son excellent.

Posté(é)

Le mien lit aussi les fichiers .avi

Le votre aussi certainement

PS : Précisons quand même que dès qu'on quitte la position P du sélecteur de vitesse, le son continue, mais l'image est coupée...

Posté(é)

Ah! je n'ai pas essayé les fichiers .avi

ni en roulant

Encore des choses à découvrir

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Petite question quelq'un a t'il deja demonte les enjoliveurs de roue en plastique du kia soul ev!

Posté(é)

ah tiens, ça m'intéresse aussi ^^

je suppose que c'est juste clipsé et qu'il faut accéder par derrière et donc démonter la roue,

je récupère mon soul après-demain et c'est l'une des 1ère chose que je vais regarder...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.