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lelibaweb

Ouf, c'est fait et c'est génial !

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Bonjour,

 

Merci pour vos retours, je suis donc passé à l'acte pour une occasion Bmw i3 - 20 000 euros, 15000km en 94ah full option avec rex extender.

 

Vraiment géniale comme voiture et très confortable.

 

Je regarde donc maintenant pour la recharge maison. Sur mon compteur d'époque il est inscrit triphasé 20ah. D'après ce que je comprends, cela veut dire que je peux avoir max 3x20ah en triphasé sur ma borne ?

 

Que pensez-vous de monter une borne comme celle-ci 32 en triphasé : http://www.ve-tronic.com/store/bornes/wallbox

 

Qu'est-ce que cela va changer ? (durée mais ce n'est pas si bon pour la batterie de charger rapidement ?)

 

Merci,

 

 

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Il y a 12 heures, lelibaweb a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos retours, je suis donc passé à l'acte pour une occasion Bmw i3 - 20 000 euros, 15000km en 94ah full option avec rex extender.

 

Vraiment géniale comme voiture et très confortable.

 

Je regarde donc maintenant pour la recharge maison. Sur mon compteur d'époque il est inscrit triphasé 20ah. D'après ce que je comprends, cela veut dire que je peux avoir max 3x20ah en triphasé sur ma borne ?

 

Que pensez-vous de monter une borne comme celle-ci 32 en triphasé : http://www.ve-tronic.com/store/bornes/wallbox

 

Qu'est-ce que cela va changer ? (durée mais ce n'est pas si bon pour la batterie de charger rapidement ?)

 

Merci,

 

 

Il n'est pas nécessaire de charger rapidement, avec une borne puissante à la maison, de plus avec le REX. En chargeant normalement à 10 A, vous récupérez la pleine charge de la batterie en une nuit avec le CRO. Et le jour où vous avez besoin de plus d'autonomie, utilisez le REX : de toutes façons, il se mettra automatiquement en marche au bout de quelques semaines de non-emploi, alors autant l'utilisez quand vous en aurez besoin. Vous avez le temps de voir si vous avez besoin d'installer une borne plus puissante : avec les 1 000 euros de la borne, vous pouvez utiliser votre REX pendant 15 000 km..., 

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Merci pour vos retours. Effectivement, la borne ne sera sans doute nécessaire que si je repasse à la maison et que je dois repartir et qu'une recharge en 11k me permet de gagner en une heure pas mal d'énergie. C'est peut être pas nécessaire. Par contre, le CROC est branché sur une prise extérieure sur une rallonge de 20m que j'ai acheté (3500w max, en 2.5m - 16amp). Je suppose que c'est tenable et que tout cela peut rester dehors par tous les temps et le CROC aussi. J'ai juste protégé le raccord rallonge CROC par un élément permettant d'étanchéifié le raccord.

 

En ce qui concerne le prix, c'est Hors TVA, donc 23 900 euros. Mais je récupère cette tva pour mon boulot. Il ne s'agit pas d'un véhicule volé mais une fin de lesing et un garage sérieux qui à l'habitude des i3 en Belgique (Igor & car). J'avais bien tout vérifié avant et téléphoné au garage BMW ou elle a été vendue. Mais effectivement, le prix était vraiment intéressant. Sans doute que la couleur bleue ne jouait pas en sa faveur :-)

 

 

 

 

 

 

 

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Effectivement les bleues, également ici en Suisse se vendent moins bien. J’ai écumé pendant 3 semaines les annonces pour une i3 rex ou i3s rex et je tombais systématiquement sur des bleues alors que moi je voulais absolument une noire...

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Il y a 11 heures, lelibaweb a dit :

Merci pour vos retours. Effectivement, la borne ne sera sans doute nécessaire que si je repasse à la maison et que je dois repartir et qu'une recharge en 11k me permet de gagner en une heure pas mal d'énergie. C'est peut être pas nécessaire. Par contre, le CROC est branché sur une prise extérieure sur une rallonge de 20m que j'ai acheté (3500w max, en 2.5m - 16amp). Je suppose que c'est tenable et que tout cela peut rester dehors par tous les temps et le CROC aussi. J'ai juste protégé le raccord rallonge CROC par un élément permettant d'étanchéifié le raccord.

 

En ce qui concerne le prix, c'est Hors TVA, donc 23 900 euros. Mais je récupère cette tva pour mon boulot. Il ne s'agit pas d'un véhicule volé mais une fin de lesing et un garage sérieux qui à l'habitude des i3 en Belgique (Igor & car). J'avais bien tout vérifié avant et téléphoné au garage BMW ou elle a été vendue. Mais effectivement, le prix était vraiment intéressant. Sans doute que la couleur bleue ne jouait pas en sa faveur :-)

 

 

 

 

 

 

 

Une précaution à prendre, si votre rallonge est dans un enrouleur : le dérouler entièrement, sinon, les derniers tours encore enroulés vont chauffer et fondre.

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