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alexdarkzeroap

Oubli verrouillage portière, batterie 12V

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Bonjour,

 

Ce matin en ouvrant MGismart je me rend compte que j'ai oublié hier soir de fermer ma voiture avec la clé.

 

En faisant un check avec le statut du véhicule je vois que la batterie 12V est a 12V pour 12.4V habituellement.

Je me suis dis c'est mort elle ne va pas démarrer.

 

Après vérification pas de problème de démarrage et pas de message au tableau de bord. Dès le démarrage la batterie haute tension a commencé a recharger la 12V.

 

J'ai mis la voiture en charge pour maintenir la charge de la batterie 12V.

 

Question, quand on oubli de fermer le véhicule celle-ci ne se verrouille pas automatiquement après un certain temps ? Est-ce que les LED des phares s'éteignent ou reste allumées?

 

J'ai oublié de préciser c'est une standard.

 

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Le 08/08/2024 à 11:28, alexdarkzeroap a dit :

Bonjour,

 

Ce matin en ouvrant MGismart je me rend compte que j'ai oublié hier soir de fermer ma voiture avec la clé.

 

En faisant un check avec le statut du véhicule je vois que la batterie 12V est a 12V pour 12.4V habituellement.

Je me suis dis c'est mort elle ne va pas démarrer.

 

Après vérification pas de problème de démarrage et pas de message au tableau de bord. Dès le démarrage la batterie haute tension a commencé a recharger la 12V.

 

J'ai mis la voiture en charge pour maintenir la charge de la batterie 12V.

 

Question, quand on oubli de fermer le véhicule celle-ci ne se verrouille pas automatiquement après un certain temps ? Est-ce que les LED des phares s'éteignent ou reste allumées?

 

J'ai oublié de préciser c'est une standard.

 

Sur ma 4C, les phares s'éteignent et la voiture se verrouille. Mais je n'ai pas chronométré au bout de combien de temps.

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Pour info, si tu arrives à scanner la voiture sur iSMART, c'est que la batterie 12V fonctionnelle.

 

Question : avais-tu couper le contact avant via le menu véhicule ou tu l'as laissée telle quelle ?

 

Et tu peux sans problème laisser la voiture coupée (menu Véhicule, onglet Sécurité puis Arrêt) mais pas verrouillée, elle passera en veille au bout de quelques minutes avec l'écran principal qui s'éteint.

Par contre je ne connais pas le comportement si tu laisses la voiture en marche et que tu pars...

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Ce que j’ai constaté 

 

Vehicule fermé, tu le déverrouilles et ouvres une porte, tu refermes la porte, le véhicule se verrouille ensuite tout seul. 

Si par mégarde tu es passé en mode drive, seulement les phares vont s’éteindre, les portes resteront ouvertes, rien n’est prévu si tu t’éloignes du véhicule pour qu’il se verrouille automatiquement. 
 

labougie

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Étonnant que la voiture se reverrouille après l'avoir déverrouillée, ouvert une porte et l'avoir refermée.

 

C'est le comportement d'un déverrouillage sans ouvrir aucune porte, ce qui n'est pas propre à MG d'ailleurs.

Je testerai car ça m'interpelle...

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Le 08/08/2024 à 11:56, Mouss87 a dit :

Étonnant que la voiture se reverrouille après l'avoir déverrouillée, ouvert une porte et l'avoir refermée.

 

C'est le comportement d'un déverrouillage sans ouvrir aucune porte, ce qui n'est pas propre à MG d'ailleurs.

Je testerai car ça m'interpelle...

Je sais que si tu déverrouilles juste pour ouvrir la trappe de recharge et brancher le câble, la voiture se verrouille d'elle-même dans la foulée.

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Yes 

Il faut vraiment un des 5 ouvrants (coffre compris) pour que la voiture ne se reverrouille pas (sauf changement dans les réglages de commodité)

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Le 08/08/2024 à 11:53, Mouss87 a dit :

Pour info, si tu arrives à scanner la voiture sur iSMART, c'est que la batterie 12V fonctionnelle.

 

Question : avais-tu couper le contact avant via le menu véhicule ou tu l'as laissée telle quelle ?

 

Et tu peux sans problème laisser la voiture coupée (menu Véhicule, onglet Sécurité puis Arrêt) mais pas verrouillée, elle passera en veille au bout de quelques minutes avec l'écran principal qui s'éteint.

Par contre je ne connais pas le comportement si tu laisses la voiture en marche et que tu pars...

Non je ne coupe jamais le contact via le menu, je ferme le véhicule avec la clé ou le bouton sur la portière et tout s'éteint.

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Moi j'ai une 4L V2 et si je ne verrouille pas avec la clé ou un boutton de porte après un trajet, les feux et l'écran central ainsi que la musique reste allumé ! ( oublié de fermer un jour sur le parking du travail et après 8h de travail la voiture était toujours allumé, mais je suis reparti sans souci ) 

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Une Standard et une Luxury, 2 comportements différents :

  • La Standard a été retrouvée éteinte
  • La Luxury est resté alimentée pendant toute la durée


Ce qui est étonnant : les 2 n'ont pas été coupées ni avec l'écran, ni avec la clé ou la poignée.

Et pour te répondre @jczx6r, c'est comme si tu te garais avec ta moto sur le parking, que tu mettais ton casque dans le top case et que tu partais. La seule différence c'est que la voiture ne nécessite pas la clé pour resté allumée et elle est silencieuse à l'arrêt...

Perso, ça m'est arrivé de la laisser déverrouillée mais vu que je coupe tout depuis l'écran, je minimise les problèmes...

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Le 08/08/2024 à 23:58, Mouss87 a dit :

Une Standard et une Luxury, 2 comportements différents :

  • La Standard a été retrouvée éteinte
  • La Luxury est resté alimentée pendant toute la durée


Ce qui est étonnant : les 2 n'ont pas été coupées ni avec l'écran, ni avec la clé ou la poignée.

Et pour te répondre @jczx6r, c'est comme si tu te garais avec ta moto sur le parking, que tu mettais ton casque dans le top case et que tu partais. La seule différence c'est que la voiture ne nécessite pas la clé pour resté allumée et elle est silencieuse à l'arrêt...

Perso, ça m'est arrivé de la laisser déverrouillée mais vu que je coupe tout depuis l'écran, je minimise les problèmes...

J'ai eu ce problème quelques jours après réception de ma 4L v1. Mais comme je ne l'avais pas verrouillée et que surtout je m'attendais à l'extinction automatique des feux et du contact, je me suis retrouvé en défaut tension après deux jours sans l'utiliser.

Résultat : obligé d'ouvrir avec la clé mécanique et de ressortir mon chargeur antique sans protection pour remonter ma batterie en zone acceptable et y connecter mon chargeur régulé.

Grosse galère et panne immobilisante si personne de dispo avec des pinces.

J'ai fait un sujet là-dessus en 2022

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Ça me rappelle quelque chose oui. Je regarderais ton post pour me rappeler des détails mais c'est étonnant le fonctionnement d'une MG4 à une autre...

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Le 09/08/2024 à 16:25, Mouss87 a dit :

Ça me rappelle quelque chose oui. Je regarderais ton post pour me rappeler des détails mais c'est étonnant le fonctionnement d'une MG4 à une autre...

J'étais en R29 à l'époque, plus eu aucun problème depuis. Mais je suis attentif malgré tout et ce qu'il faut dans le coffre pour dépanner un quidam via câbles ou V2L.

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J'ai acheté un Booster de batterie. Pas eu besoin une seule fois pour le moment 

Je continue de le charger une fois tous les 3 mois pour le maintenir en forme 

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