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Forum • Ou sont les bornes ? ou NISSAN te fait faire 20kms pour rien

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Bonjour,

Néophyte en VE, j'en appelle à votre expérience pour comprendre le fonctionnement de l'affichage des bornes de recharge dans la LEAF 2.Zero

Au gré de mes vagabondages du WE, j'ai eu la curiosité de regarder les bornes à proximité de certains endroits visités et là, je ne comprends plus

A Varilhes, dans l'Ariège (09), proposition de borne à Foix - 8Kms, alors que celles du parking de la gare sont à moins de 500m et que par ailleurs je m'en suis servi pour recharger !

A Montastruc (31), proposition de borne à Toulouse - 16Kms alors qu'il y en a une devant le café où nous sommes arrêtés !

 

La carte NISSAN ZéroEmission ChargePass, qui s'active par le site Kiwhipass, ne propose pas TOUTES les bornes affichées sur le site Kiwhi ?!

De plus, les deux bornes citées apparaissent bien sur Chargemap

Sachant que je n'ai activé aucun filtre particulier, pouvez-vous me dire ce que j'ai pu louper ?

Elles sont inconnues sur le site You+Nissan, mais existent pourtant bel et bien

Ces bornes sont-elles présentes sur vos cartes ?

 

Merci d’avance pour vos lumières

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Bonjour

c'est "normal"

sur le gps de la voiture , seules quelques bornes sont visible

il n'y a pas de relation entre l'existant et ce gps

seule les bornes "choisies" par nissan y figure

actuellement, chargemap est "le" site le plus à jour.

malgré ses petites erreurs qu'il suffit de remonter en feed-back pour quelles soient corrigées relativement vite!

Patrick

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mais pourquoi diable NISSAN ne fait pas de mise à jour de ces cartes ?

 

a quoi sert un GPS qui ne donne que des infos partielles ?

 

c'est pour moi une incongruité aussi importante que le pb de batterie !

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Oui j'ai remarqué cette "limitation" lors de mon essai, toutes les bornes posées depuis longtemps par mon syndicat d'énergie étaient absente et j'imagine que c'est pareil dans les départements voisins.

C'était un de mes points de déception avec la "qualité" du système multimédia (et avant #RapidGate ) quand on voit ce que fait un constructeur californien qui est bien plus cher OK, mais Nissan c'est quand même pas le petit constructeur de bagnole local dans sa grange...

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... mais Nissan c'est quand même pas le petit constructeur de bagnole local dans sa grange...

Faut voir.

 

Bon c'est vrai que la seule référence aujourd'hui c'est Chargemap.

 

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Absolument! Je viens de voir la liste des bornes autour de moi sur la navigation NISSAN et je ne vois AUCUNE des vingt bornes dans un rayon de quelques 50 km autour de moi SAUF la borne de la concession NISSAN Carcassonne qui N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES LEAF II !!!

Là il y a du gros boulot pour NISSAN!

Je confirme que ChargeMap est assez complet sauf pour quelques bornes spécifiques aux syndicats départementaux qui généralement sont plus rapidement mis à jour sur les sites et cartes spécifiques des SDE.

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sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, un constructeur qui fournit un équipement censé vous aider à trouver les bornes de recharge en omettant même celles de son partenaire 'Kiwhi), cela pourrait ressembler à une non conformité

 

Une demande collective au constructeur pour exiger une mise à jour ?

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Bien d'accord que chargemap est la référence et je compte bien m'en servir la plupart du temps, mais je vois bien le cas au fin fond de la cambrousse, sans réseau mobile, voiture au bout de son autonomie (appeau à trolls) et la bornes salvatrice pas indiquée sur le GPS et pourtant pas loin.

Parce que pour moi c'est un des seul intérêt d'une solution GPS intégrée par rapport à une appli : pas forcément super à jour ou pas aussi optimisée qu'un Waze pour contourner les bouchons, mais qui t'indiquera quand même la route pour rentrer chez toi. D'ailleurs dans ce cas, nos amis Tesla doivent être mal non ? Ou alors ils ont quand même une carte en dur.

 

Dans le doute je garde mon atlas Michelin et je vais faire des croix avec les bornes

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Bonjour

si cela vous rassure, kia ne fait pas mieux

quoique , on y trouve les bornes nissan.

 

 

sur la leaf1, il y avais une fonction de mémorisation automatique des emplacement des bornes sur lesquelles on se branche.

cette fonction existe t elle encore ou pas?

 

Patrick

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C'est étrange que Nissan n'ait pas intégré la recherche de la base chargemap, car le simulateur de trajet sur le site de Nissan fait cela . Ca implique bien sûr une connexion 2g ou 3g..Est-ce que c'est le cas?

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sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, un constructeur qui fournit un équipement censé vous aider à trouver les bornes de recharge en omettant même celles de son partenaire 'Kiwhi), cela pourrait ressembler à une non conformité

 

Une demande collective au constructeur pour exiger une mise à jour ?

 

 

Le plsus drôle/ Ce qui fait pleurer :

 

Pour le propre site, ils utilisent chargemap.

 

Va comprendre c'te multinational a 2000 têtes

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sur la leaf1, il y avais une fonction de mémorisation automatique des emplacement des bornes sur lesquelles on se branche.

cette fonction existe t elle encore ou pas?

 

Patrick

Oui, toujours d'actualité.

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ce qui ne résout pas le défaut constaté

ce n'est quand même pas à nous de passer des jours entiers à rentrer la base des bornes dans le bouzin !

 

et si NISSAN faisait son boulot et lançait une mise à jour ?

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ce qui ne résout pas le défaut constaté

ce n'est quand même pas à nous de passer des jours entiers à rentrer la base des bornes dans le bouzin !

 

et si NISSAN faisait son boulot et lançait une mise à jour ?

Comme tu l'as bien relaté dans un autre sujet, ce sera fait quand ta nouvelle LEAF aura 740.000 km.

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merci pour ta bonne humeur @cw-leaf 2.0

sans doute du fait de la réception de ton carrosse hier

 

je suis ravi de savoir que les acheteurs de la LEAF 2025 n'auront plus ce problème

et tant qu'ils y sont chez NISSAN, ils peuvent aussi améliorer - hors les charges rapides multiples de batterie - la vision panoramique (montants PB + rétroviseur intérieur monstrueux et bas), les 4 vitres automatiques, le volant davantage réglable tant en hauteur qu'en profondeur, le siège conducteur qui ne se lève pas assez (ou ma femme est vraiment trop petite) avec un réglage lombaire, l'automatisme de l'ouverture fermeture des portes programmable par l'utilisateur sans recourir à des outils tiers, un accoudoir arrière, des rangements plus grands et nombreux, et et sans doute quelques autres peccadilles que je n'ai pas encore découvertes car je n'ai ma LEAF que depuis une semaine

Cependant, j'en suis ravi et je la conseillerai volontiers autour de moi

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merci pour ta bonne humeur @cw-leaf 2.0

sans doute du fait de la réception de ton carrosse hier

 

C'est bien de parler de mon 'carrosse' ça me rappelle que je vais de ce pas chercher les 27 chevaux manquants à l'appel.

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merci pour ta bonne humeur @cw-leaf 2.0

sans doute du fait de la réception de ton carrosse hier

 

je suis ravi de savoir que les acheteurs de la LEAF 2025 n'auront plus ce problème

et tant qu'ils y sont chez NISSAN, ils peuvent aussi améliorer - hors les charges rapides multiples de batterie - la vision panoramique (montants PB + rétroviseur intérieur monstrueux et bas), les 4 vitres automatiques, le volant davantage réglable tant en hauteur qu'en profondeur, le siège conducteur qui ne se lève pas assez (ou ma femme est vraiment trop petite) avec un réglage lombaire, l'automatisme de l'ouverture fermeture des portes programmable par l'utilisateur sans recourir à des outils tiers, un accoudoir arrière, des rangements plus grands et nombreux, et et sans doute quelques autres peccadilles que je n'ai pas encore découvertes car je n'ai ma LEAF que depuis une semaine

Cependant, j'en suis ravi et je la conseillerai volontiers autour de moi

 

 

 

Déjà.... qu'ils refroidissent la batterie

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J'ai remarqué que la mise à jour des bornes se fait bien par EV-Connect, donc NISSAN n'a qu'à étoffer sa base de données et intégrer les bornes CHARGEMAP (et autres SDE). S'ils ne le font pas c'est manifestement de la mauvaise volonté de leur part et du favoritisme pour le marché des VT.

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