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Thomas

options et détails LEAF 1

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Avis aux possesseurs de "vieilles" LEAF!

 

J'envisage d'acheter une première génération s'agit-il bien des 2011/2012?

 

Quelles sont les différences d'équipement par rapport au modèle 2013?

 

Je n'ai trouvé que peu d'informations là dessus, mais la LEAF est-elle pourvue du système "homelink" permettant par le biais d'un bouton sur le rétroviseur de faire ouvrir son portail? J'ai trouvé des infos dessus mais essentiellement aux USA.

 

Dernier point, la vision de nuit est importante pour moi, faisant une grande partie de mes trajets de nuit. Eclaire-t-elle bien? J'ai une mercedes de 2001 qui a des bi-xénons, plutôt vieux, mais vraiment très très agréable la nuit. Pour comparer lorsque je roule la prius 2 de ma femme de nuit j'ai l'impression qu'elle n'éclaire qu'avec un seul feu!

 

Merci pour vos renseignements!

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Il n y pas de version sur les leaf 1

Prise chademo sur toutes et chargeur 3.3 kw et carwing aussi

 

Et effectivement pas de pompe à chaleur en terme d autonomie on est sur les valeurs d'une visia actuelle

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Leaf phase 1 -> jusqu a mi 2013

une seule version ( les phases 2 sont en visia/visia+/acenta/tekna)

pas de pompe a chaleur (phase2 idem sur visia et pompe a chaleur sur acenta/tekna)

fabrication japonaise ( les suivantes sont faites en UK)

phares a led ( codes uniquement ) , ca ne sera que sur tekna sur les suivantes

porte gobelet arriere ( indispo sur 2013+ )

chargeur dans le coffre ( donc moins de place) , il sera integré sous le capot moteur sur les 2013+

charge a 3,3kW ( sur 2013+ dispo en option en 6,6 , et sur 2016+ de serie en 6,6 )

pas de mode B ( sera dispo sur acenta/tekna apres 2013 )

ouverture mecanique de la trappe de recharge ( sera electrique ensuite + possibilité sur telecommande )

frein de parking electrique ( au centre de la console , sera mecanique a pied ensuite )

pas de TPMS ( gestion pression pneu ) , c est devenu obligatoire depuis

il y a un cric , depuis il n est plus proposé

 

il y a d apres nissan 200 modifications entre les version 1 et 2 , j en ai trouvé plein d estetiques

changement du phare antibrouillard

coque sous l aileron ariere

antenne repliable qui ne l est plus apres

logo nissan bleuté sur les roues

.... mais ca change rien sur la conduite de la voiture

 

dans les trucs dont je en suis pas sur :

changement sur l interface radio/GPS

interieur blanc ( alors que maintenant c est noir par defaut )

 

le fait que la phase 1 ait pas de pompe a chaleur ni de mode B , elle a un peu moins d autonomie que les phases2 , de plus elles sont plus vielle, donc forcement la batterie a moins de Soh ....

mais ca les empeches pas de faire quand meme de bonnes distances

(sur le facebook leaffrancecafé , demande a Seb, il a une Phase1 et une phase2 , il te donnera les comparaisons )

 

le panneau solaire, ca sert a rien (je me rapelle d un vendeur qui me certifiais qu on gagnais 10km avec ... , j ai bien rit )

 

concernant l eclairage, la leaf phase 1 utilise les memes feux que la tekna , a led , ca eclaire bien ( mieux en tout cas que les halogenes d origine de l acenta/visia .

perso sur mon acenta j ai testé des Xenon de seconde monte ( H4 55W 6000k ) je les ait vite virés , remplacé par des led 2300lm 6k qui me donnent satisfaction, meme si j avoue que ca eclaire moins que mon ancien espace ( xenon d origine mais les 35W 5k remplacé par des 55W 6k )

 

pour le homelink , ce n est pas dispo en france .

j avais envisagé de commander sur ebay un retro nissan venant des US ( on en trouve plein ) , mais mon portail n est pas certifié compatible homelink, donc j ai laissé tombé , je me suis contenté d un retro autochrome recuperé de mon espace ( et de mon scenic avant :P ) car etrangement cette option non plus n est pas dispo sur leaf ( le soulEV l as )

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le panneau solaire, ca sert a rien (je me rapelle d un vendeur qui me certifiais qu on gagnais 10km avec ... , j ai bien rit )

tu juste pas bien compris, c'est 10km sur la vie de la voiture, pas par jour !

si ce panneau fais gagner 2 metres par jour, c'est un miracle, vu la taille !

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Ouais avec les panneaux solaires tu peux avoir l'éclairage intérieur du VE lorsque tu es en panne de batterie principale.

Si c'est pas un exemple de greenwashing éhonté ! Ils auraient du couvrir le toit de panneaux, ça serait moins ridicule.

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Pour avoir eu une leaf1, je vous la deconseille vivement , l'autonomie réelle en hiver est de 115 en roulant a 75 km h réel , 80 km réel à 90km/h, cette version est un énorme stress permanent, a présent je suis avec un kia soul ev ultimate et j'ai 145 km d'autonomie réelle a cette même période sans compter l'énorme inconvénient de condensation sur les leaf que je ne retrouve pas dans sur la kia.

Bien entendu ce sont des autonomies basses parce que je charge mes véhicules à l’extérieur mais cela ne doit pas beaucoup changer ...

Mieux vaut avoir un avis sincère qu'un mensonge grotesque celà ne rend pas service aux VE.

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90% de mes trajets font moins de 50kms aller-retour. Je ne vais pas me stresser plus que de raison. Et j'ai ma toute vieille 205 GTI qui fonctionne très bien si toutefois je devais faire un trajet sans possibilité de recharge.

 

Merci pour l'avis objectif, mais j'en ai tenu compte dans mon choix. Un soul EV ce n'est pas le même budget qu'une leaf de 4/5 ans...

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Pour avoir eu une leaf1, je vous la deconseille vivement , l'autonomie réelle en hiver est de 115 en roulant a 75 km h réel , 80 km réel à 90km/h, cette version est un énorme stress permanent, a présent je suis avec un kia soul ev ultimate et j'ai 145 km d'autonomie réelle a cette même période sans compter l'énorme inconvénient de condensation sur les leaf que je ne retrouve pas dans sur la kia.

Bien entendu ce sont des autonomies basses parce que je charge mes véhicules à l’extérieur mais cela ne doit pas beaucoup changer ...

Mieux vaut avoir un avis sincère qu'un mensonge grotesque celà ne rend pas service aux VE.

 

tout depend des besoins celui qui fait 50 km/jour sera tout a fait satisfait d'avoir une leaf 1 il pourra rouler sans faire attention et mettre le chauffage ou la clim en permanence ...et ce qui ne rend pas service aux ve c'est d'annoncer des autonomies importantes sans en preciser les conditions...autonomies irrealisables pour celui qui souhaite acquerir un ve mais rouler comme il roule en vt...

 

le plus marrant pour celui qui roule en ve depuis longtemps c'est de voir ce que certains ecrivent a des essayeurs du premier jour qui s'etonnent que leur essai ne leur donne pas satisfaction reflexion du genre "c'est normal avec le temps tu apprendras a conduire un ve et tu consommeras moins "... il serait bien plus honnete d'ecrire" tu verras avec le temps tu adopteras une conduite beaucoup plus cool et tu rouleras moins vite" seule methode pour augmenter l'autonomie du premier essai....

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Exact. Perso je n'ai pas envie de me traîner à 60 km/h. Je suis motivé pour l achat d'un VE mais je veux rouler normalement, alors pour les distances supérieures à 100 km ce sera en VT.... !!!!!!

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J'ajouterai que lorsque vous mettez le chauffage vous perdez 30km d'un coup et il est indispensable de le mettre par des températures négative de manière intempestive ... Pour me citer en exemple je fais 35 allez 35 retour et il me restait pas grand chose maintenant avec le soul je peux faire 2x le même trajet et il me reste un peu d'autonomie alors j'imagine pas cet été ... Après effectivement le budget... Donc autant faire le bon choix dès le départ et prendre une leaf améliorée ph 2

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Tout n'est qu'une question de prix...il s'est vendu recemment mais rapidement une Leaf 1 a 8700 euros meme voiture que d'autres proposent a 12-13000 euros...a 8700 euros si on n'a pas de gros besoins pas la peine de chercher une 2 qu'on ne trouve pas a moins de 15000....(hormis en Flex)

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Bonjour

il ne faut exagerer . Il n y a pas la pompe à chaleur donc l hiver effectivement le chauffage enlevé 20 km. Mais de la à avoir moins d autonomie qu'une ion ......

pour moi ici en Normandie une leaf 1 c est 90 km l hivers et 110 l été sans trop de restriction . Des copains ayant une leaf 2 visia sont sur les memes k ilometrages

erwan

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Autre question, sur l'autoradio :

 

Via le bluetooth, accède-t-on au répertoire des albums de musique de son téléphone?

 

J'avais une 208 de location pendant 6 semaines elle m'affichait même les jacquettes des albums je trouvais ça super.

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Tout n'est qu'une question de prix...il s'est vendu recemment mais rapidement une Leaf 1 a 8700 euros meme voiture que d'autres proposent a 12-13000 euros...a 8700 euros si on n'a pas de gros besoins pas la peine de chercher une 2 qu'on ne trouve pas a moins de 15000....(hormis en Flex)

 

De plus pas mal de proprios vont arriver en fin de lld sur des leaf1 cette année. L'offre en occasion ne va faire qu'augmenter. On trouve déjà des leaf au même prix que des ion/c-zero (affichées trop cher, certes)...

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Via le bluetooth, accède-t-on au répertoire des albums de musique de son téléphone?

Oui

 

J'avais une 208 de location pendant 6 semaines elle m'affichait même les jacquettes des albums je trouvais ça super.

Non, pas sur la leaf

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