Aller au contenu
Fernandn

Option pneus anti crevaison...

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons le choix entre 2 options : pneus tous temps ou pneus anti crevaison.

 

J'ai choisi les pneus anti crevaison.

Ce matin j'entends un bruit au roulage. Je regarde et là un boulon bien planté.

Par expérience je ne le retire pas. Je me gare au boulot et j'appelle Renault.

14h00 j'y vais et toujours aucune perte mesurable au tableau de bord. Un classique et si perte je peux rouler à plat à 80km/h.

 

J'arrive chez Renault. Le gars connaissait ce type de pneu mais ne savait pas si c'était réparable. Il appelle Goodyear et pas de problème.

Là il m'explique le type de pneus que j'ai. C'était aussi une première pour lui.

Ce ne sont pas des pneus runflat mais des pneus auto cicatrisants.

Il me montre en enlevant le boulon. Il tire le boulon et on entend un bref pschitt et rien. Sachant le pneu crevé il y a réparation.

Durant la réparation il me confirme que le produit a complètement bouché le trou mais il met une mèche tout de même.

Il me montre l'intérieur du pneu et il y a une pâte noire sur la bande de roulement. En cas de crevaison la pression pousse la pâte noire et bouche le trou.

Dans mon cas je m'en suis aperçu mais en cas de petite crevaison c'est comme si de rien n'était. Ce système fonctionne jusqu'à des diamètres de de 5mm.

 

Conclusion : je suis super content de mon choix. J'avais hésité avec tout temps !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/03/2023 à 16:01, Fernandn a dit :

Durant la réparation il me confirme que le produit a complètement bouché le trou mais il met une mèche tout de même.

Il me semble que la réparation par mèche est interdite et la réparation doit se faire démontage de la roue et coller une pièce a l'intérieur .

Beaucoup de spécialiste du pneu ne mettent plus de mèche car cela engage leur responsabilité en cas d'éclatement de celui ci 

Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pas trop comment c'est possible que la mèche éclate.

 

Il va falloir m'expliquer comment c'est possible. A mon avis, ils cherchent des escuses pour éviter que les gens réparent eux même leurs pneus, sachant que c'est vraiment un jeu d'enfant avec des mèches.

 

Sur mon utilitaire, j'ai un pneus avec 4 mèches dedans déjà, pour soutenir 3 tonnes avec une pression de 3 bar contre 2,6 recommandés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de la réparation par l'intérieur ( obligatoire pour les pros) est de vérifier l'intégrité de la structure interne du pneu.
Après avoir roulé avec un pneu à plat, on peut avoir abîmé l'intérieur du pneu sans que ce soit visible de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.