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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

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  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

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Il y a 19 heures, yohann.d a dit :

nop, il y' a une version P, visiblement, les pièces de rechange pour P qui est apparu.

 

De toute façon, il faut arrêter avec ces histoires, c' est impossible que tesla soit autorisé a faire un upgrade de + de 100 ch légalement sans refaire une carte grise, et pour les usagers il faut un nouveau contrat d' assurance... bref, ça ne se fera jamais.

Je ne crois pas qu’il existe une seule différence entre une carte grise d’une AWD et d’une P. En P2 on a 153 kW soit 208ch dans les deux cas (mesure prise en mode Chill sans doute).

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@pfg

 

Non, concernant les autres véhicules notamment thermique cela a toujours été juste je pense, j’ai comparé par rapport à mon ancien véhicule et cela correspond. Maintenant comme avec n’importe quel VE, Tesla joue sur le fait qu’il est très facile de faire varier la puissance délivrée en fonction d’un simple profil. Dans ce cas, Tesla va au moins disant étant donné qu’ils paient la carte grise lors de l’immatriculation. Un flash ne posera aucun problème de ce point de vue. Même le prix de l’assurance est en principe identique.

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Il y a 4 heures, pfg a dit :

@STSUKX, je suis un peu surpris des puissances indiquées sur les cartes grises en France. Est-ce habituel que ça ne soit pas la puissance max ? (pour tout types de véhicule)

Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, la puissance P2 indiquée sur la carte est la puissance maximale que la voiture peut délivrer pendant 30 min. Donc c'est la capacité de la batterie qui est le facteur limitant, pas les moteurs, et la raison pour laquelle la Performance et l'AWD ont la meme valeur, vu qu'elles ont la meme batterie.

 

Par contre @yohann.d a raison, une telle augmentation de puissance obligerait à un passage aux mines. Et en cas de gros pépin l'assurance pourrait s'en servir pour ne pas indemniser si elle n'en a pas été informée en bonne et due forme. Tous ceux qui reprog leur VT ne le savent pas toujours mais c'est comme si ils roulaient sans assurance.

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Il y a 17 heures, pfg a dit :

Tu sors ça d'où ?

Du règlement no 85 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) —

Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des moteurs à combustion interne ou des

groupes motopropulseurs électriques destinés à la propulsion des véhicules automobiles des caté-

gories M et N en ce qui concerne la mesure de la puissance nette et de la puissance maximale sur

30 minutes des groupes motopropulseurs électriques.

 

Regarde en particulier le paragraphe 5.3.

 

Source : https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2006:326:0055:0082:FR:PDF

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il y a une heure, pfg a dit :

@Phil63, ok. Mais il y a quelque chose qui ne joue pas.

 

Pour la carte grise le point P.2 est défini comme "Puissance nette maximale (en kW)".

 

Donc, d'après le règlement c'est la même "puissance nette maximale" qui devrait apparaître ici et pas la "puissance maximale sur 30 min" (qui s'apparente plutôt à une puissance en régime continu).

 

Citation

2.4. Par «puissance nette maximale», on entend la valeur maximale de la puissance nette mesurée à pleine charge.

2.5. Par «puissance maximale sur 30 min», on entend la puissance nette maximale que peut produire un groupe motopropulseur électrique alimenté en courant continu, selon la définition du paragraphe 5.3.1, sur une durée de 30 min en moyenne.

 

Je ne suis pas un spécialiste des réglementations européennes et de leur transposition dans la législation française mais on peut supposer que le 2.4 s'applique aux VT et le 2.5 aux VE. Pourquoi, je n'en sais rien, mais la preuve est sur nos cartes grises.

 

Sur une SR+, P.2 = 100 ce qui est logique par rapport à une LR ?

 

Modifié par Phil63

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il y a 2 minutes, yohann.d a dit :

différence de 2 kw avec la P, c' est quand même étrange quand tu vois qu' il y' a 110 cv au bout en réel.

 

Ce qui est étrange c'est qu'il y ai une différence alors qu'elles ont la meme batterie. Sans doute que le jour des tests une batterie avait une meilleure capacité que l'autre... 

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il y a 15 minutes, pfg a dit :

Ca a peu de sens... Ca donne quoi avec des véhicules électriques autre que Tesla ?

Mouarf, j'ai P.2 = 80 pour ma Leaf, soit en l'occurrence la puissance nette maximale du moteur, donc effectivement ça n'a pas de sens ? Mais elle date de 2011, donc soit ça a changé depuis, soit Nissan s'est trompé, soit Tesla s'est trompé...

 

Modifié par Phil63

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Il y a 2 heures, yohann.d a dit :

sur ma Performance j' ai 155 en P.2 et 9 en P.6

 

C’est marrant ça, d’autres proprio de Perf pour confirmer le 155 en P2 ?

 

Il m’avait semblé depuis le départ que les cartes grises étaient parfaitement identiques de ce point de vue entre AWD et P.

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il y a 9 minutes, STSUKX a dit :

C’est marrant ça, d’autres proprio de Perf pour confirmer le 155 en P2 ?

 

Il m’avait semblé depuis le départ que les cartes grises étaient parfaitement identiques de ce point de vue entre AWD et P.

 

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Bon je reup ce sujet car il y a visiblement du neuf. Au vu des dernières investigations aux USA, il y a bien des références distinctes pour les moteurs arrières qui équipent les AWD et Perf. Il semblerait qu’au départ du lancement des versions Dual Motors et jusqu’à fin 2018, les deux versions étaient équipés du même moteur que la version Performance. Le changement a débuté avec les premières livraisons en Europe avec deux références différentes montées en fonction des versions.

 

Grosso modo, Toutes les versions livrées en Perf disposent de la référence suivante pour le moteur arrière.

1120980-00-C

1120980-00-D

1120980-00-E

1120980-00-F

Pour les AWD c’est :

1120990-00-B

1120990-00-F

 

Ce sont les trois derniers chiffres qui importent. La dernière lettre correspond à la révision du moteur. J’ai regardé le motor plate arrière de ma AWD et cela correspond.

 

A4BE0C03-6748-408C-9EAE-8DAB691D55EE.thumb.jpeg.114ad245836194ee0c57ebbe744b6aea.jpeg

 

Je conseille à tous les propriétaires de version AWD et Perf de vérifier leur plate. Pour y accéder cela se passe derrière la roue arrière gauche côté conducteur donc. Il faut passer son téléphone en allumant le flash et en essayant de faire une vidéo puis prendre une capture par la suite. La plate se trouve en plein centre de l’axe de la roue et se situe assez en arrière, pour ceux qui ont le cover aero cap, il faut l’enlever pour voir quelque chose à travers la jante.

 

Voilà, vous découvrirez donc la version de votre moteur. Les références en 980 sortent 840A, les 990 630A. Il est donc impossible de les flasher en P à cause d’une incompatibilité matérielle, exactement ce que j’avais dit au départ ?

 

J’attends vos retours.

Modifié par STSUKX

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il y a 4 minutes, pfg a dit :

Tu as bien lu le sujet sur tmc... mais tes conclusions sont un peu rapides.

 

Explique-moi les "630" et "840" associés à l'information "P-TRAIN" qui apparaissent sur ce listing du catalogue.

1068791011_Capturedecran2019-07-27a17_04_04.thumb.png.feffc457968310c1f5d99f7fdab5c7c7.png

 

 

bah on peut supposer que c' est car certaine premières séries de awd avaient des moteurs performance comme  stsukx le précise, du coup il leur faut un mosfet 630 A.

Modifié par yohann.d

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non, pas moi... je lis avec le doigt ce qui se dit :

 

 

"Il semblerait qu’au départ du lancement des versions Dual Motors et jusqu’à fin 2018, les deux versions étaient équipés du même moteur que la version Performance"

 

 

Donc si une serie de awd a été monté avec des moteurs perfs, il se peut que ces moteurs aient besoin d' un mosfet 630a ayant le design de celui de la version P mais en 630A, donc ref a part, pour moi c' est cohérent.

Modifié par yohann.d

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et ca signifie aussi que sur ces versions, il suffirait de pouvoir commander un mosfet 840A, en falsifiant la carte grise d' une P, d' infiltrer les serveurs tesla pour modifier le coding de la voiture, et avoir un contact infiltré dans un SC pour flasher la voiture :D... facile

 

Et encore, il faudrait que sur le principe le mosfet ne soit pas "codé" avec le vin du véhicule :D

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Il y a 3 heures, STSUKX a dit :

Je conseille à tous les propriétaires de version AWD et Perf de vérifier leur plate. Pour y accéder cela se passe derrière la roue arrière gauche côté conducteur donc. Il faut passer son téléphone en allumant le flash et en essayant de faire une vidéo puis prendre une capture par la suite. La plate se trouve en plein centre de l’axe de la roue et se situe assez en arrière, pour ceux qui ont le cover aero cap, il faut l’enlever pour voir quelque chose à travers la jante.

 

J'aurais aimé pouvoir vérifier, mais les instructions ne m'ont permis que d'avoir une collection de 8 vidéos totalement inutiles. 

 

Tu tu peux essayer de décrire différemment où se situe cette plate ? 

 

Plein centre de l'axe et assez en arrière ça ne m'a pas aidé, désolé. Si quelqu'un a moyen de schématiser ou autre je suis preneur. 

 

Dans mon cas derrière la roue, plein centre de l'axe ça ressemble à ça

 

189CFDD4-46D7-4331-8CBE-9F9AD2F41966.thumb.jpeg.94a1dc0769218247d92678703b454292.jpeg

Modifié par bobjouy

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Il y a 3 heures, pfg a dit :

Tu as bien lu le sujet sur tmc... mais tes conclusions sont un peu rapides.

 

Explique-moi les "630" et "840" associés à l'information "P-TRAIN" qui apparaissent sur ce listing du catalogue.

1068791011_Capturedecran2019-07-27a17_04_04.thumb.png.feffc457968310c1f5d99f7fdab5c7c7.png

970 Pour la sr+ mais pas de confirmation à cet instant

980 pour les P et RWD

990 pour les AWD

P-Train pour Powertrain et RMN pour remanufactured (supposition).

Modifié par STSUKX

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