Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Opel connect payant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, mon véhicule (ecorsa2 156ch) acheté en juin qui était pas accessible via l'application MyOpel depuis l'achat vient de l'être depuis qlq jours.

Mais je m'aperçois que désormais ce qui était gratuit pour la première version devient payant maintenant. Ce que je ne savais pas lors de l'achat et qui nous a donc été caché.

 

Connet One qui ne sert a rien est inclus dans le prix d'achat.

Connect plus (inclus dans le prix d'achat pour les 6 premiers mois puis 8€/mois 😭).

J'adore le "inclus dans le prix d'achat" c'est même pas gratuit 🤣.


"Pour tous les véhicules neufs, équipés d’un boîtier télématique, commandés à partir du 1 er juillet 2023, les services appel d’urgence et de dépannage, ainsi que Telemaintenance* sont inclus dans le pack Connect ONE (prix déjà inclus dans celui du véhicule). Les services « E-Remote Control & Live Navigation » sont inclus dans le pack Connect PLUS qui nécessitent un abonnement spécifique. Connect PLUS est fourni sans aucun surcoût pendant une période d’essai de 6 mois à compter de la date de début de la garantie. Passé cette période d’essai, Connect PLUS sera disponible contre paiement.
*Telemaintenance nécessite une activation spécifique par le client."


Opel devient de plus en plus une blague...

C'est pareil chez les autres ?

 

 

Screenshot_2024-11-03-23-06-47-896_org.mozilla.firefox_beta-edit.jpg

Posté(é)

Et oui, les constructeurs inclus tous des logiciels payants pour gagner plus d'argent et payer les licences.

Les services de secours sont toujours inclus car obligatoire donc intégré dans le prix d'achat, vous le reste c'est autre chose ils peuvent faire payer.

C'est pareil chez Renault avec les services Google qui sont inclus 5 ans. Après c'est environ 2€ par mois

 

Et en plus les prix peuvent augmenter au bon vouloir des bénéfices.

 

Un autre sujet en parle

 

Posté(é)
Le 03/11/2024 à 23:10, Mokel a dit :

Bonjour, mon véhicule (ecorsa2 156ch) acheté en juin qui était pas accessible via l'application MyOpel depuis l'achat vient de l'être depuis qlq jours.

 

Hello, tu as fais qqch de spécial pour être éligible ?
Je n'ai toujours rien de mon côté. Seulement le service de base "données véhicule" qui ne fonctionne même pas.

Impossible de connaitre le % de batterie pendant une charge... la base quoi.

 

Posté(é)

L'année dernière quand j'ai changé de Corsa, cela avait été aussi la surprise de voir ce qui était gratuit était devenu payant. En particulier le pourcentage batterie, info basique, qui ne justifie en rien d'un abonnement.
Ma solution avait été, et est toujours, un module OBD bluetooth avec l'application Car Scanner.

 

Exemple avec cette capture d'écran en début de charge chez IECharge:

 

2024-10-18-13-45-01-317_com.carscanner.thumb.jpg.98e6502f0dacf2f3e74f888f8f0e92cc.jpg

 

- 71.95 kW est la puissance reçue.

(interface personnalisée, oui on peut)


Pour info.
mon modèle d'OBD: https://www.amazon.fr/vgate-Diagnostic-Bluetooth-Scanner-Compatible/dp/B07SQLY39V


Car Scanner: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ovz.carscanner

 

Posté(é)

On peut aussi avoir à peu près les mêmes informations avec l'application ABRP, couplée avec un OBD.

 

Screenshot_2024-11-01-14-10-55-com.iternio.abrpapp.thumb.jpg.1107baccc9048cdba30c07a83aa186ae.jpg

 

 

Posté(é)

J'avais 3 ans de connexion Premium. Intérêt finalement faible.Je suis juste l'évolution de charge à la maison. Sur les bornes rapides, on l'a généralement par l'application du gestionnaire. Au pire, un bête chronomètre mécanique (c'est cool !) disponible dans la voiture permet de ne pas perdre le temps de charge (en généralement 30 minutes, suffisent).

La seule chose qui me manquera dans un an c'est l'infotrafic. Mais au prix demandé, je passerais sur Waze.

Modifié par sim_v

Posté(é)

Idem ici payer un service seulement pour voir le pourcentage de batterie et éventuellement déclancher la clim a distance c'est n'importe quoi comme choix marketing.

Bien content d'avoir un modèle plus ancien qui me permet de voir le pourcentage de batterie quand ça fonctionne, le reste des infos je m'en fiche 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.