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Stives

Offre LOA KIA EV6

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Dans ce cas ça marche et malheureusement on ne peut présager de ce qui peut arriver.

Mais le fait est que si déjà on prend soin de son véhicule, on minimise les risque. Seulement voilà y’a tout ce qui est indépendant de notre volonté et qui au final nous retombe dessus 😕.

Donc moi si tu veux me trouver sur un parking, chercher ds le fond ou au pire une place sans voisins 😂.

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Le 31/12/2021 à 13:41, Luigi a dit :

Dans ce cas ça marche et malheureusement on ne peut présager de ce qui peut arriver.

Mais le fait est que si déjà on prend soin de son véhicule, on minimise les risque. Seulement voilà y’a tout ce qui est indépendant de notre volonté et qui au final nous retombe dessus 😕.

En dehors de l LOA, lorsqu'on revend la voiture, s'il existe un problème de carrosserie, il faudra faire réparer ou l'acheteur fera baisser le prix ; dans tous les cas il faut payer !

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Le 31/12/2021 à 13:51, Stives a dit :

En dehors de l LOA, lorsqu'on revend la voiture, s'il existe un problème de carrosserie, il faudra faire réparer ou l'acheteur fera baisser le prix ; dans tous les cas il faut payer !

Oui mais il n'y a pas une date butoir et des kms limités et si on a un problème de la vie on peut toujours garder ou vendre la voiture

 

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Acheter la voiture c’est forcément plus flexible mais ça nécessite de financer l’intégralité de son prix et de gérer une revente.

 

Avec les thermiques on disait aussi qu’il n’y avait pas de mauvaises surprises avec une location car on roule toujours dans un véhicule récent, là avec un VE c’est différent car la fiabilité devrait être exceptionnelle d’un point de vu mécanique. 
 

Je sais que quand la Polo de madame terminera sa LLD on achètera un VE d’occasion pour la remplacer. 

Modifié par Exeo35

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Le 31/12/2021 à 14:14, Exeo35 a dit :

Acheter la voiture c’est forcément plus flexible mais ça nécessite de financer l’intégralité de son prix et de gérer une revente.

Ou alors de la conserver le plus longtemps possible...ce n'est visiblement pas une façon de faire majoritaire aujourd'hui, mais c'est la mienne. Je n'ai acheté que 7 voitures en 42 ans de conduite, la 7ème est l'EV6. Je la conserverai au minimum 10-12 ans.

Modifié par as1chrone

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Le 31/12/2021 à 14:23, as1chrone a dit :

Ou alors de la conserver le plus longtemps possible...ce n'est visiblement pas une façon de faire majoritaire aujourd'hui, mais c'est la mienne. Je n'ai acheté que 7 voitures en 42 ans de conduite, la 7ème est l'EV6. Je la conserverai au minimum 10-12 ans.

Je suis d'accord avec toi mais avec une électrique sans garantie elles sont très vite économiquement irréparable 🥺

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Le 31/12/2021 à 14:30, mike914 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais avec une électrique sans garantie elles sont très vite économiquement irréparable 🥺

Ce que je pense, c'est que les VE n'auront pas besoin d'être réparés, en tous cas beaucoup moins que les VT. C'est mon espoir...😉

On commence à avoir des retours avec des VE ayant plusieurs centaines de milliers de km, toujours fonctionnels, et des batteries dont la capacité a peu diminué. Avec les progrès dans la chimie des batteries, cela ne peut aller qu'en s'améliorant.

Et de toutes façons, au bout de 10 ans, la voiture est amortie. Que sa valeur soit encore de 4000 euros ou  zéro, ça change pas grand chose...

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Les ve vont vite évoluer dans les 3 ans à venir par la pression mise sur les constructeurs et par la concurrence 

certaines marques américaines ou chinoises font ringardisé tesla qui n’a peu évolué en 9 ans

regarder lucid, genesis, rivian ils annoncent soit des batteries en 800 soit plus avec des capacités de recharge à plus de 500 

le point faible c’est les bornes et leur technologie 

IONITY à créé un pôle de recherche

 

le pétrole dans 15 ans sera limité en distribution car les gisements existant seront tari et ceux restant sont difficiles à exploiter 

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Je suis d’accord, sur un VE il y a rien à réparer contrairement à un VT et je suis d’accord qu’au bout de 10 - 15 ans une voiture ne vaut déjà plus rien.


Moi je prends des LLD pour mon entreprise parce que c’est plus intéressant mais à titre perso ce sera un achat pour la voiture de madame. 

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Le 31/12/2021 à 15:06, Exeo35 a dit :

Je suis d’accord, sur un VE il y a rien à réparer contrairement à un VT et je suis d’accord qu’au bout de 10 - 15 ans une voiture ne vaut déjà plus rien.


Moi je prends des LLD pour mon entreprise parce que c’est plus intéressant mais à titre perso ce sera un achat pour la voiture de madame. 

Heu … rien à réparer, je ne dirais pas ça, il y a déjà pas mal de cas de réparations fort heureusement prises sous garanties mais la garantie à vie n’existe pas alors garder un VE jusqu’au bout, pas sur que cela soit si bien que cela. Quant à la revente, faudra que la méfiance d’un VE d’occasion évolue car sinon cela sera bien plus dur à revendre qu ‘un thermique. 

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Le 31/12/2021 à 16:15, Luigi a dit :

Heu … rien à réparer, je ne dirais pas ça, il y a déjà pas mal de cas de réparations fort heureusement prises sous garanties mais la garantie à vie n’existe pas alors garder un VE jusqu’au bout, pas sur que cela soit si bien que cela. Quant à la revente, faudra que la méfiance d’un VE d’occasion évolue car sinon cela sera bien plus dur à revendre qu ‘un thermique. 

On verra bien, mais pour ma part, je suis confiant, et te donne rendez-vous dans 10 ans...En attendant, je ferai un point régulier sur ce forum 😄

Plus généralement, si j'ai investi dans un VE, c'est pas pour le jeter au bout de 4 ans, sinon l'intérêt écologique est nul.

D'autre part, d'un point de vue mécanique et électromécanique, les VE sont des machines qui ont le potentiel pour atteindre le million de kilomètre, et même plus : très peu de pièces mécaniques et un moteur électrique pratiquement inusable.

Et comme je l'ai dit plus haut, les premiers retours de possesseurs de VE qui ont gardé leur véhicule 6-7 ans, et l'ont encore, sont plutôt encourageants, pourtant avec des technologies aujourd'hui largement dépassées.

Voir par exemple l'article suivant Ce VTC a dépassé les 200 000 km en Kia Niro électrique (automobile-propre.com) et les commentaires qui l'accompagnent.

Modifié par as1chrone

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Le 31/12/2021 à 16:15, Luigi a dit :

Heu … rien à réparer, je ne dirais pas ça, il y a déjà pas mal de cas de réparations fort heureusement prises sous garanties mais la garantie à vie n’existe pas alors garder un VE jusqu’au bout, pas sur que cela soit si bien que cela. Quant à la revente, faudra que la méfiance d’un VE d’occasion évolue car sinon cela sera bien plus dur à revendre qu ‘un thermique. 

Il y aura toujours des accessoires périphériques mais toutes les pannes bien connu sur un thermique n’existeront plus (Turbo, embrayage, injection, FAP, ect…).

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Le 31/12/2021 à 13:25, Exeo35 a dit :

Ça te fait donc 24 660 € (18 000 + 6660 de loyers).

 

La voiture net facturée est à 58 000 si j’ai bien lu (63 000 - 3000 de remises - 2000 de bonus), tu payes donc 42,5 % du montant total, correct mais sans plus car le kilométrage est faible (30 000) et la durée faible (3 ans).
 

Pour te faire une idée calcul à l’envers, c’est comme si tu achetais la voiture 58 000 et que tu la revendais 33 340 € dans 3 ans. 
 

As-tu des frais de dossier et des frais de mises en route en plus ou c’est inclus ? 

Tout frais compris j ai deux véhicules c est pour ça 30000km en 3ans.

Le vendeur m a dit que la batterie serait chargé a 100% plus les tapis av ar coffre et qu il me ferait un pris pour la prise de recharge bi directionnelle et est ce vraiment utile ?

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Le 31/12/2021 à 17:41, em74 a dit :

Petite question quel câble de recharge est fourni désolé si n est pas la bonne rubrique 

Bonsoir,

Est fourni un Cro (chargeur utilisable sur prise standard) réglable de 6 à 12A et un câble T2-T2 triphasé utilisable sur les bornes AC permettant  de charger jusqu’à 11kW

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Le 01/01/2022 à 20:51, GD86 a dit :

Bonsoir,

Est fourni un Cro (chargeur utilisable sur prise standard) réglable de 6 à 12A et un câble T2-T2 triphasé utilisable sur les bornes AC permettant  de charger jusqu’à 11kW

Ok merci

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Bonsoir,

 

Je me renseigne actuellement pour passer en VE et la Kia EV6 m'a séduite !

 

Voici l'offre que j'ai pu avoir en concession :

 

AIR ACTIVE RWD 47990€

+ Option Peinture métallisée 650€

+ Pack livraison (facultatif) 729€

- Remise commerciale 4384€ (soit 9,1%)

- Bonus eco 6000€

 

LOA 36mois 15000km/an

1er Loyer 4000€

36 loyers 384,85€

Perte financière incluse

Proposition d'entretien : révision annuelle (+20€/mois, non inclus dans les mensualités de l'offre)

 

Valeur de rachat : 28 722€

 

En lisant les précédents posts, je crois comprendre qu'avec cette offre, je suis à 4000 + 384,85*36 = 17 844€ au total

soit 45% de financé sur la base de 38990 € (remise et bonus éco déduit)

 

Je ne compte pas racheter le véhicule d'ici 3 ans, ai-je un intérêt à basculer sur une LLD ?

Ou bien je reste sur une LOA et je m'arrange avec le concessionnaire à la restitution du véhicule pour reprendre une prochaine voiture chez eux et éviter de potentiels frais de restitution ?

 

Sauriez vous m'indiquer si cette offre est intéressante ?

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

 

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attention l'option perte pécuniaire est très chère chez Kia. pour nous sur une Design elle était à 45€ (ça correspond à peu près à 10% du montant financé)

cette même option avec notre assurance (MACIF) est facturée 40€ à l'année

 

et sinon les révisions sont préconisées tous les 2 ans ou 30 000 km donc à voir si l'option qui vous est proposée est interessante et le prix aussi d'ailleurs au cumul sur l'année car ça ferait 240€, ce qui me parait élevé pour un véhicule électrique même si je ne suis pas un spécialiste 

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Le 25/01/2022 à 19:55, TimV a dit :

Bonsoir,

 

Je me renseigne actuellement pour passer en VE et la Kia EV6 m'a séduite !

 

Voici l'offre que j'ai pu avoir en concession :

 

AIR ACTIVE RWD 47990€

+ Option Peinture métallisée 650€

+ Pack livraison (facultatif) 729€

- Remise commerciale 4384€ (soit 9,1%)

- Bonus eco 6000€

 

LOA 36mois 15000km/an

1er Loyer 4000€

36 loyers 384,85€

Perte financière incluse

Proposition d'entretien : révision annuelle (+20€/mois, non inclus dans les mensualités de l'offre)

 

Valeur de rachat : 28 722€

 

En lisant les précédents posts, je crois comprendre qu'avec cette offre, je suis à 4000 + 384,85*36 = 17 844€ au total

soit 45% de financé sur la base de 38990 € (remise et bonus éco déduit)

 

Je ne compte pas racheter le véhicule d'ici 3 ans, ai-je un intérêt à basculer sur une LLD ?

Ou bien je reste sur une LOA et je m'arrange avec le concessionnaire à la restitution du véhicule pour reprendre une prochaine voiture chez eux et éviter de potentiels frais de restitution ?

 

Sauriez vous m'indiquer si cette offre est intéressante ?

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

 

Pour un particulier l’offre est pas trop mal on va dire, 45 % sur 3 ans ça reste correct.

 

Par contre pourquoi ne pas mettre 6000 € de premier loyer qui correspond aux bonus auquel tu as le droit ?

 

Pour la perte financière il faut généralement la prendre avec son assurance c’est souvent moins cher, demande un détail du montant à Kia et fait faire un devis chez ton assurance.

 

Effectivement si tu ne comptes pas lever l’option d’achat demande une offre en LLD, tu verras si c’est moins cher et pour la restitution c’est la même chose.

 

Par contre 790 € de pack livraison c’est hors de prix.

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oui la garantie perte financière peut se résilier et contrairement à ce que nous avait dit le vendeur on a pas besoin d'attendre. 

Nous on l'a demandé tout de suite après la livraison et ça a pris un peu de temps mais au final c'est fait.

on aura juste payé une mensualité avec cette option

 

et le montant de l'option "perte financière" représente 10% du montant financé et le commercial c'est bien gardé de nous le dire d'ailleurs 

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Bonsoir, j’ai eu deux propositions pour une LOA 3 ans 12500km/an

 

1) EV6 Design bleu pacifique (prime 6000 + reprise 4200) : mensualités 349 euros

—> sur commande (6mois de délais) 

 

2) EV6 Design gris comète métallisé + PAC et V2L (prime 2000 + reprise 4000 + apport 2500) : mensualités 396 euros

 —> dispo rapidement 

 

Pensez vous que la deuxième offre est correcte? J’habite en IDF je fais des petits trajets quotidiennement (<40km), est-ce utile cette PAC? 

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Le 08/02/2022 à 19:17, LK91 a dit :

Pensez vous que la deuxième offre est correcte? J’habite en IDF je fais des petits trajets quotidiennement (<40km), est-ce utile cette PAC? 

Bonjour,

Pour moi, vu ton kilométrage annuel et les petits trajets, la PAC est inutile...

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Le 08/02/2022 à 19:17, LK91 a dit :

Bonsoir, j’ai eu deux propositions pour une LOA 3 ans 12500km/an

 

1) EV6 Design bleu pacifique (prime 6000 + reprise 4200) : mensualités 349 euros

—> sur commande (6mois de délais) 

 

2) EV6 Design gris comète métallisé + PAC et V2L (prime 2000 + reprise 4000 + apport 2500) : mensualités 396 euros

 —> dispo rapidement 

 

Pensez vous que la deuxième offre est correcte? J’habite en IDF je fais des petits trajets quotidiennement (<40km), est-ce utile cette PAC? 

Pour moi 2ème proposition mais juste pour le côté dispo rapidement … suis impatient de nature 😉 et puis c’est un vrai régal cette voiture.

pour le reste, à toi de voir 

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Le 08/02/2022 à 19:44, as1chrone a dit :

Bonjour,

Pour moi, vu ton kilométrage annuel et les petits trajets, la PAC est inutile...

Pour toi la PAC a de l’utilité pour quel type d’utilisation ? 
 

Le 08/02/2022 à 20:50, Luigi a dit :

Pour moi 2ème proposition mais juste pour le côté dispo rapidement … suis impatient de nature 😉 et puis c’est un vrai régal cette voiture.

pour le reste, à toi de voir 

Ouais c’est aussi l’avantage! Merci de l’avis 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.