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cricri51100

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tu dois être à plus de 300€,

 

perso j'avais en fin de négo une zoé life pour 172€/mois avec superbonus et 17 500km donc +8€ pour passage à 20 000km

 

Donc théoriquement la même offre que toi pour 280€.

 

A ce prix il faut effectivement y réfléchir à 2 fois, une clio 0.9 tce c'est 179€/mois avec 20 000km/an sur 4 ans.

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1er apport 1650 € + 208 € x 36mois en fait 33 mois puisque 3 mois gratuits pour une soul ultimate super équipé. (superbonus 10000€ déduit)

 

côté TARIF ASSURANCE

Les tarifs des assureurs sont plutôt curieux exemple :

A la MACIF pour ce qui me concerne

Tarif annuel tous risques avec valeur à neuf pendant 3 ans (durée de la LLD)

Leaf 299 € TTC

Zoé 271€ TTC

Soul 204€ TTC

étonnant, non ?

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Tarif annuel tous risques avec valeur à neuf pendant 3 ans (durée de la LLD)

Leaf 299 € TTC

Zoé 271€ TTC

Soul 204€ TTC

étonnant, non ?

 

 

Leaf 250€ de franchise

zoé 220€ de franchise

Soul 900€

 

 

humour>

 

Tout çà pour dire qu'il faut comparé ce qui est comparable....seul le prix de la zoé me semble cher en fait !

 

la leaf est une catégorie au dessus niveau berline donc normale qu'elle soit plus chère

 

zoé et soul équivalent, il serait intéressant de connaitre tes "bases"

Es-tu en tout risque à ce prix et tout le tralala..

Modifié par Invité

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Non il ne faut pas le voir comme cela, et je m'en excuse d'ailleurs....

 

seulement je comprends que les 3 devis sont à isopérimètres mais quand on voit qu'on est plutôt à 450€ dans un autre post....il faut expliquer au gens pourquoi....

 

ET le pourquoi c'est les options....là il n'y a rien... c'est tout :

 

voilà ma simulation juste faite 50% avec 4 ans rien d'autres très proche de la tienne :

 

 

232429macifleaf.jpg

 

voilà et je pense qu'avec un tas d'options c'est +80€ facilement surtout en descendant le montant de la franchise.

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voilà mes 9 devis d'assurance avant que je me décide quel VE acheter,

c'est 3x3 simulation pour les même garanties tout risque, seule l'auto diffère,

(700€ de franchise pour la macif contre 250€ pour la gmf)

 

-------- GMF-------Macif---------Macif

--------------------garage 93----garage 77

Leaf -- 492€ ------- 414€ ------- 349€

Zoe -- 424€ ------- 348€ ------- 285€

Soul -- 475€ ------- 279€ ------- 238€

 

Le soul est clairement mois cher à assurer à la macif, mais pas à la GMF.

et il ne fait pas bon habiter le 93

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et je confirme les prix varient énormément sur la même voiture d'une assurance à al'autre

 

la leaf j'ai quasi 200€ d'écart à options équivalente et franchise quasi pareil à 50€.

 

C'est quasi impossible de comparer, en tout cas maaf et maif propose un cheque de 100 et 80e pour les électriques.

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Pour répondre au sujet initial : offre LLD, voici ce qu'on me propose (Toulouse) :

 

Zoe Life 2 basique

Valeur = 22100€

Remise = -2410€

Suppléments = 508€ ("mise à la route" + RRG mobilité total + RRG Mob total service)

Soit un total de 20200€

 

Pour la LLD 37 mois ça me donne :

Apport : super bonus 10000€ + 621€

Mensualités : 85€ (sans assurance perte financière)

 

Pour info : batterie formule Flex 12500km/an 79€

 

Par rapport au prix du véhicule, la LLD me paraît très cher. En effet, si je ne me trompe pas, je compte en gros 3680€ de coût de la LLD (621+85*36).

Comme je suis éligible super bonus, je pourrais acheter à 10200€.

Du coup la LLD 37 mois représenterait 36% du prix d'achat. Est-ce normal pour une LLD ?

 

Et surtout, je me dis que si j'achète puis je revends dans 3 ans, il suffit que je revende au dessus de 6500€ (10200-3700) pour être dans mes frais. 6500€ pour une Zoé de 3 ans / 37500km ça semble plus que raisonnable, non ? Et puis je peux aussi la garder plutôt que de re-signer une LLD sans le superbonus ...

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Tu dois pouvoir encore gratter un peu, j'ai eu une proposition (Renault La Rochelle) à 9800€,

Après pour la revente tout dépendra du marché de l'occasion dans 3 ans avec toutes les LLD qu'ils ont refilés, il risque d'y en avoir pas mal en occase. Ca dépendra aussi de l’évolution du prix du neuf et des bonus et super-bonus.

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je pourrais acheter à 10200€.

....

6500€ pour une Zoé de 3 ans / 37500km ça semble plus que raisonnable, non ?

Achèterais-tu 6.500 € un véhicule de 3 ans/37.500 km alors que tu peux avoir le même, neuf, pour 10.000 € ?

 

Autres éléments de réflexion. N'oublie pas :

1) l'assurance perte financière. En cas de "perte totale" (gros crash/vol) DIAC de demandera de rembourser, cash, 20 k€ moins quelques clopinettes ;

2) le 38eme loyer : remise à neuf du véhicule par le CC, à tes frais.

 

Edit 1 : typographie.

Edit 2 : mea maxima culpa (dur de vieillir....). Comme l'évoque fort justement jpa27 un peu plus bas, j'ai zappé le prix de la batterie.

Résultat, en cas de sinistre "perte totale", ce seront les 20 k€ du véhicule + les X(X ?) k€ de la batterie qu'il faudra payer cash à DIAC. (Bonjour les dégâts si l'assureur rembourse seulement la valeur "Argus" de l'auto).

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je pourrais acheter à 10200€.

....

6500€ pour une Zoé de 3 ans / 37500km ça semble plus que raisonnable, non ?

Achèterais-tu 6.500 € un véhicule de 3 ans/37.500 km alors que tu peux avoir le même, neuf, pour 10.000 € ?

10 000 euros c'est maintenant, en 2016 avec déduction du superbonus actuel : prime éco + reprise vieux diesel. On ne sais pas si dans 3 ans si l'un ou l'autre existeront encore...

Ca, c'est pour les déductions sur le prix de la voiture.

Et on n'a aucune idée de l'évolution du prix de base des VE d'ici 3 ans, entre l'évolution des technologies (la capacité de la batterie entre autres), de la demande, de la stratégie des industriels, du coût des matières premières...

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Bonjour.

Je viens de m'inscrire et j'ai une question à des utilisateurs de "longue date".

Voilà.

J'hésitais entre une Fluence et une Bluecar et je suis sur le point d'en acheter une.

Or la lecture du contrat de LLD me surprend beaucoup. Je m'explique.

 

1) Si je lis bien le contrat, il est pour une durée de 36 mois max après lesquels je dois revendre le véhicule ce qui correspond au principe des LLD. Est ce également la même chose chez Renault et si oui, comment faites vous au bout des 36 mois ?

 

2) La valeur de la batterie indiquée est exorbitante (8 fois le prix auquel je peux acheter le véhicule) et les conditions en cas de sinistre sont du coup extrêmement pénalisantes et inquiétantes puisque les dédommagements sont de 100% ou diminués de 10% par année (donc limités à 20%).

Serait il possible que quelqu'un me dise si la valeur de la batterie retenue pour une Zoe ou mieux une Fluence sont du même ordre chez Renault ?

En vous remerciant par avance.

jpa27

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comment faites vous au bout des 36 mois ?

Tu as la réponse juste au dessus.

Au bout des 36 mois :

1) tu amènes la voiture chez le concessionnaire ;

2) tu paies les frais de "remise à l'état standard" (comprendre état neuf : pneus, parebrise etc...).

Comme par hasard, sur les Zoé, par exemple, il y a une révision à 36 mois avec changement obligatoire de la batterie 12 V (à prix d'ami, bien sûr) ;

3) tu repars à pied.

 

Pour le prix de la batterie : relire le paragraphe "perte financière" (a bien bétonner avec son assureur).

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perso on a pas trop de recul sur le marché de l'occasion....

 

On trouve plein de VE d'occaz au prix du neuf avec superbonus

 

Perso il y a 2 mois j'ai négocié toutes les zoés dans ma région , qui était entre 8 500 et 12 000

 

et j'ai eu une zoé 4 600 de 18 mois le gars voulait sans débarrasser car il payait les 19€/mois pour rien il s'en servait plus trop, et j'ai bien compris le message......

 

Et cela faisate 6 mois qu'il l'avait en vente j'étais le 2 contact !

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Bonjour

lorsque je vendais ma leaf, j'ai eu pire comme proposition

je les ai toutes refusé, j'ai vendu à 10000€ comme je l'espérais

j'avais l'avantage : pas de location de batterie et pas obligé de vendre (aucun crédit en cours)

 

Patrick

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La valeur de la batterie indiquée est exorbitante (8 fois le prix auquel je peux acheter le véhicule)

Pour info, la LLD est particulièrement intéressante si tu as ta société ou en profession libérale, car la mensualité devient une "charge" déductible et surtout, la valeur de la batterie est déductible aussi. Donc plus la valeur de la batterie (que le constructeur donne) est élevée, moins la valeur nette sera important… Donc cette valeur de batterie est indiqué pour cette déduction. Certes cela doit servir aussi en cas de sinistre pour les assurances… car il vaut mieux être assuré tout risque pour ce type de véhicule et type de contrat (voir ce sujet largement discuté sur le forum Leaf)

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Bonsoir à tous et merci.

REM 75 je suis un particulier donc...

Gegé, un bon concept facile à comprendre que celui du "repartir à pied"...

Gepeliste 62 je vais regarder le forum sur la Leaf.

 

Donc en résumé, j'achète à Bolloré un véhicule que je devrais malgré tout obligatoirement revendre au bout de 36 mois, à cause d'une batterie qui m'est louée en LLD pas ce même Bolloré !

 

Cependant je trouve quand même ahurissant que l'on laisse de tel système perdurer car ça n'est vraiment pas incitateur pour passer à l'électrique.

 

En tout cas merci.

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