Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Offre de mai : leaf 2 visia 229€ ou N-connect 279€

Featured Replies

Posté(é)
Bonjour à tous, je reviens sur le forum après une longue absence...

 

Je dois rendre dans 8 mois ma leaf 30Kw qui aura ses 3 ans de LLD (ikéa) et j'envisage de prendre une Leaf 2. L'offre de LLD à 229€ ou 279€ m'a tout de suite intéressé sauf que... ma concession habituelle m'a indiqué qu'elle ne participait pas à cette opération. J'ai donc contacté le service client Nissan, qui m'a indiqué qu'effectivement toutes les concessions ne proposaient pas cette offre et qu'ils étaient dans l'impossibilité de m'indiquer lesquelles y participaient : à moi de les contacter directement pour le savoir !

C'est ce que j'ai commencé à faire et pour le moment toutes les concessions contactées (Roanne, Clermont-Ferrand, Aurillac, Lyon Vaise et Paris Groupe nation) m'ont répondu qu'elles ne pouvaient pas me proposer de LLD mais uniquement des LOA et à des conditions moins intéressantes. Certaines m'ont même indiqué que cette offre était réservée aux professionnels alors que sur le site Nissan France, il est explicitement dit que l'offre est réservée aux particuliers

Quelqu'un a-t-il trouvé la perle rare ?

Mon CC m'a confirmé en faire partie donc hésite pas à les contacter.

 

Concession de Bourges Sonaka

Posté(é)
question bête

LDD ou LOA cela change quoi si au bout de 36mois du contrat tu rend la voiture.

Attends je réfléchis...Rien.

Ca change surtout que si, au bout des 36 mois, le CC te présente une facture astronomique de "remise à l'état standard", tu l'envoies balader, tu rachètes l'auto et la revends, en l'état, à un particulier.

Cette possibilité a un prix : le delta LOA-LLD.

Posté(é)

@ erdna: l'assurance perte financière proposée par Nissan est hors de prix. Demande un devis à ton assureur pour une tous risques avec valeur à neuf garantie pendant 3 ans. Elle sera normalement beaucoup beaucoup moins chère (je paie 12€/mois à la GMF).

 

@ltc18: Cela change deux choses. D'abord, dans le cas de la LOA, si au bout des 36 mois tu veux garder la voiture, tu connais d'avance le prix de rachat. Ou encore, si le marché s'y prête (valeur sur le marché de l'occasion supérieure à la valeur de rachat au contrat), tu peux également la revendre et empocher la différence par rapport au prix de rachat auprès du garage. Cela n'est pas possible avec la LLD. Deuxième avantage de la LOA: à la fin du contrat, dans le cas de la LLD, c'est un expert mandaté par Nissan finance qui vient évaluer l'état de la voiture et calculer les éventuelles moins-values puisque c'est Nissan qui reprend la voiture. Dans le cas de la LOA, c'est le concessionnaire lui-même qui fait l'évaluation parce que c'est lui qui s'est engagé sur une valeur de reprise. Si tu restes chez lui, ils sera forcément plus coulant que ne le sera un expert de chez Nissan qui n'a aucun enjeu personnel dans l'affaire... Ou comme le dit Gégé, s'il est trop gourmand, tu l'envoies balader et tu revends la voiture toi-même.

Pour des particuliers, la LOA me paraît donc nettement plus intéressante pour la liberté qu'elle offre.

Posté(é)

dans mon raisonnement c'est en rendant une voiture nickel que tu aura fais controller par ton concessionnaire avant avec devis et surement en ayant fait les reparations chez un carrossier moins cher

Posté(é)

Merci pour toutes ces infos et explications. Je comprends mieux la différence entre LLD et LOA, mais mon premier critère, c'est surtout de payer le moins cher possible. Par contre, à tarif équivalent, la LOA parait plus intéressante pour un particulier.

Je vais contacter la concession de Bourges, ce n'est pas très loin de chez mon fils...

Posté(é)

Salut,

 

Il me semble que la grosse différence entre LOA et LLD est que la LOA est une sorte de crédit auto et l'autre une location.

En LOA tu as affaire avec un organisme financier, en LLD à la société qui loue la voiture.

Les impacts en cas de sinistre ne sont pas du tous les mêmes.

 

Regarde bien sur le net, il y a des tas de sites qui explique ça bien mieux que moi.

Posté(é)
Une offre semble intéressante également :

http://www.pca-services.fr/Fonctionnement/Leasing-Nissan/Nissan-Leaf

 

309 € / mois 35000km sur 3ans sans apport pour une Acenta peinture métal entretien complet.

 

Je ne connais pas PCA mais l'offre me semble plus intéressante que NISSAN ?

 

C’est avec eux que j’ai eu ma proposition à 370€.pour une Tekna.

 

Attention il faut donc rajouter 70€ d’assurance imposée.

Posté(é)

C'est quoi cette assurance de 70 € (donc plus besoin d'assurer la voiture ?)

peut tu nous détailler ta proposition

Quelle délais pour avoir la LEAF

Pour les révisions ou doit-on aller ?

merci

Posté(é)

En effet pas besoin d’assurer le véhicule en plus. Voici la réponse que j’ai reçue :

 

« Pour les financements à titre particuliers, il est obligatoire de souscrire l'assurance tous risques du loueur (contrat multi conducteurs, sans condition de bonus, franchise de 650€, 0€ de franchise en bris de glace). Cette prestation est facturée 70€/mois, ce qui porte le loyer total à 446€»

 

J’ai posé d’autres questions aussi :

 

- le véhicule sera-t-il fourni par une concession Française?

oui ( (nous pourrons passer la commande auprès de votre concessionnaire s'il accorde les conditions de remise habituellement obtenues)

- avez-vous une idée du délai de livraison? (mon concessionnaire : octobre 2018).

la voiture sera commandée dans une concession Nissan, le délai sera identique à celui indiqué par votre garage

- le rachat au terme des 36 mois est-il possible et si oui est-ce possible de déterminer dès aujourd’hui le montant qui sera demandé?

oui mais le prix est fixé en fin de contrat selon la valeur de marché de la voiture

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.