Aller au contenu
Ecovolt

Odeur vitres baissées

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Auriez vous remarqué une odeur particulière en roulant avec les vitres baissées à vitesse réduite ?

 

Ce n'est pas la première fois que je remarque comme une odeur 'd'électricité', peut être un peu plus marquée lorsque la voiture est chargée à 100% mais quelquesoit le mode de conduite et sans accélérer fort.

 

Ce n'est pas particulièrement gênant mais comme c'est mon premier VE je m'interroge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Thomas Pré a dit :

Ras chez moi aussi.
Ca vous le fait ventilation coupée ?

Il me semble avoir remarqué cette même odeur ventilation coupée mais à vérifier effectivement.

 

Aujourd'hui en ville, à faible allure, ventilation active et vitre baissée, j'ai remarqué cette odeur d'électricité statique, rien de bien marqué et rien à l'arrêt ou dans l'habitacle vitre baissée mais étonnant quand-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs électriques dégagent de l'ozone en faible quantité, c'est peut être ce que je sent de temps à autres, du moins c'est peut être ça je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai senti lors de ma panne de traction et que je me suis arrêter

j'avais rouler 40 minutes sur autoroute à 110/h il faisait 35°

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ecovolt a dit :

Les moteurs électriques dégagent de l'ozone en faible quantité

Bonjour,

Heu... non, en fait, plus maintenant avec les moteurs synchrones à aimant permanent qui équipent nos véhicules électriques modernes.

C'était le cas avant pour les moteurs avec bagues et balais, où des étincelles apparaissaient au niveau du collecteur/bagues/balais et généraient effectivement de l'ozone, à l'odeur caractéristique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont les anciens moteurs à balais qui dégageaient de l'ozone, peut être y a t'il d'autres composants, je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas

car ajourd'hui, l'odeur était pour ainsi dire imperceptible, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...