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Nocte

Occasion ou neuf

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Bonjour,

 

Samedi je vais voir un concessionnaire Hyundai pour voir la voiture et quelles sont les offres qu'il peut me proposer.

Dans l'absolu, je en général pas fan du leasing car la voiture ne nous appartient pas à la fin du contrat, mais là la situation est différente puisqu'il y a un risque que dans les 2 ou 3 prochaines années une rupture technologique (notamment sur les batteries ou moteurs) fassent fortement baisser la valeur des vieux VE.

 

Du coup j'hésite encore entre prendre du neuf en leasing ou prendre de l'occasion. Je sais que je partirai forcément sur un 64kWh et à minima creative. En occasion je devrais pouvoir trouver une offre vers 24/26k avec un peu de patience. D'autant plus que l'ancienne version possède des options en creative qui sont en executive dans la nouvelle (régulateur adaptatif et contrôle des angles morts).

 

Du coup je suis plutôt partagé sur le sujet et j'aimerais avoir votre avis sur la question. Est-ce qu'il y a quelque chose qui ferait plus pencher la balance d'un côté ou de l'autre selon vous ?

 

Merci par avance.

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@Nocte je suis en loa avec le Kona et avant chez Toyota. Un coût supérieur peut-être, mais une tranquillité. Je suis propriétaire aussi d'un RAV4, je peux comparer

Propriétaire d'un véhicule qui aura perdu 50% de sa valeur+ les entretiens, au bout de trois ans, est-ce raisonnable ? Sans parler du coût d'un éventuel crédit. C'est un vieux débat.

Véhicule d'occasion, pourquoi pas, mais un Kona pas avant 06/2020.

Si tu as parcouru le forum, tu auras compris qu'avant c'est une loterie qui peut te causer pas mal d'aléas.

 

 

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Salut,

Je ne rentrerai pas dans le débat achat vs LOA.

Il n'y aura pas (à mon avis) de rupture techno dans les 2 3 prochaines années. Pour qu'une tel chose arrive (jusqu'au client que nous sommes) , la techno devrait déjà exister ce qui n'est pas le cas. Peut-être dans 10 20 ans. Et quand bien même je me plante, ça sera à un prix que je ne pourrai pas me permettre.

Pour les prix de l'occaz, je ne suis pas très au fait mais 24 26k  hors bonus ca va être très compliqué pour un véhicule après 06/2020 avant fin 2022 (condition des 2 ans pour le bonus eco). Si c'est 24 26k avec bonus alors c'est jouable mais très compliqué quand même pour un kona > 06/2020 (surtout pas avant)

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Le problème de la LOA/LLD est que s'en défaire peut être compliqué. Faut donc "pas se louper" à la souscription.

 

Si c'était à refaire, je prendrais un modèle 2020 sans hésiter d'occasion. La Kona a une décote traditionnelle pour une voiture coréenne, c'est donc cher payé pour l'avoir neuve. Pour te donner une idée, j'ai revendu le miens après 10 mois avec 25% de décote (sans prime à la conversion).

Modifié par sarti

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Merci pour vos réponses.

 

J'étais au courant pour les problèmes que les Kona avaient, mais je pensais qu'une fois le rappel/les réparations effectuées c'était réglé. Du coup, quoi que je choisisse, mieux vaut ne pas prendre avant juin 2020.

 

Le 18/11/2021 à 10:32, sarti a dit :

Le problème de la LOA/LLD est que s'en défaire peut être compliqué. Faut donc "pas se louper" à la souscription.

C'est bien ce qui me fait peur pour ces options, on ne sait jamais comment est fait demain.

 

Le 18/11/2021 à 08:02, graffiti86 a dit :

Propriétaire d'un véhicule qui aura perdu 50% de sa valeur+ les entretiens, au bout de trois ans, est-ce raisonnable ? Sans parler du coût d'un éventuel crédit. C'est un vieux débat.

Peut être que 50% de sa valeur seulement, mais propriétaire du véhicule et si les finances se corsent à ce moment-là, je ne me retrouverai pas sans voiture.

 

Mais entre les problèmes liés aux anciens modèles et les coûts de la loa/lld qui sont avantageux... Il ne faut pas que je jette non plus ces solutions.

 

Merci pour vos conseils, j'irai voir le concessionnaire samedi, je vous dirais s'il m'a fait une offre intéressante.

 

PS :

Le 18/11/2021 à 12:10, ctdlg a dit :

J'ai acheté le véhicule de démo de la concession (1125 km environ), version exécutive 2021, pour 23000 € remises et reprise déduites.

Une occasion pareille ça ne doit arriver qu'une fois dans sa vie, car même avec reprise et bonus ça fait quand même une sacrée remise.

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Non, un futur acheteur,  ne te fera pas repeindre un pare-chocs, une jantes,...

 

La loa/ldd, c est bien, avec ça tu es tranquille 

 

Mais c est un SERVICE  que tu payes, même très cher

 

Si la priorité est le prix, un achat est conseillé 

 

Sinon, concernant les bonnes affaires,  si je devais choisir un kona, je prendrai la version avec bluelink, qui doit avoir un changement de batterie,  meilleur prix à l achat,  et tu repars avec une voiture neuve et garantie

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Le 18/11/2021 à 13:14, Nocte a dit :

Peut être que 50% de sa valeur seulement, mais propriétaire du véhicule et si les finances se corsent à ce moment-là, je ne me retrouverai pas sans voiture.

 

Mais entre les problèmes liés aux anciens modèles et les coûts de la loa/lld qui sont avantageux... Il ne faut pas que je jette non plus ces solutions.

 

Merci pour vos conseils, j'irai voir le concessionnaire samedi, je vous dirais s'il m'a fait une offre intéressante.

 

PS :

Une occasion pareille ça ne doit arriver qu'une fois dans sa vie, car même avec reprise et bonus ça fait quand même une sacrée remise.

Concrètement en LOA/LLD tu ne payes que la dépréciation de la voiture + marge. Le coût final sera assez proche sans actionner le levier de l'option d'achat (entre location et achat/revente après une certaine période). Ce que tu perds en LOA/LLD, c'est la tranquillité de ne pas gérer la revente...

Un Kona Executive à 23000€, il y a de fortes aides derrière. Probablement prime conversion de 5000€ + aide régionale et/ou départementale + remise car véhicule de démonstration. Neuf, un Executive ça tourne à 35000/37000€ selon le concessionnaire et les remises. En véhicule de démo, trouvable pour 32000/33000€.

 

  

Le 18/11/2021 à 13:19, graffiti86 a dit :

@sartiquelles difficultés pour reprendre la loa? Hyundai a repris la loa ma Toyota Yaris.

Si tu parles de défauts de carrosserie, tu auras les mêmes en cas de vente.

En LOA la voiture appartient au loueur, pas au locataire. Pour se séparer y a donc pas 36 solutions :

- faire reprendre le contrat à une autre personne dans les mêmes termes

- solder la LOA en versant à l'organisme les loyers restants + l'option d'achat

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Le 18/11/2021 à 13:36, sarti a dit :

Concrètement en LOA/LLD tu ne payes que la dépréciation de la voiture + marge. Le coût final sera assez proche sans actionner le levier de l'option d'achat (entre location et achat/revente après une certaine période). Ce que tu perds en LOA/LLD, c'est la tranquillité de ne pas gérer la revente...

Un Kona Executive à 23000€, il y a de fortes aides derrière. Probablement prime conversion de 5000€ + aide régionale et/ou départementale + remise car véhicule de démonstration. Neuf, un Executive ça tourne à 35000/37000€ selon le concessionnaire et les remises. En véhicule de démo, trouvable pour 32000/33000€.

 

  

En LOA la voiture appartient au loueur, pas au locataire. Pour se séparer y a donc pas 36 solutions :

- faire reprendre le contrat à une autre personne dans les mêmes termes

- solder la LOA en versant à l'organisme les loyers restants + l'option d'achat

Ou reprendre une loa, c'est souvent pour cela que les personnes prennent une loa, pour changer de véhicule.

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un vieux débat. Ni pour, ni contre, bien au contraire comme disait Coluche.

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Sauf qu'on ne peut pas changer de LOA du jour au lendemain aussi facilement. Si aujourd'hui je m'engage sur une LOA de 3ans, je ne peux pas en changer 6 mois comme il m'en plaît pour passer de Toyota à Kia (par exemple).

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Le 18/11/2021 à 12:10, ctdlg a dit :

J'ai acheté le véhicule de démo de la concession (1125 km environ), version exécutive 2021, pour 23000 € remises et reprise déduites.
C'était un bon choix ... à confirmer avec les années.

Sans donner le montant de la reprise, le prix ne veux rien dire. Je peux acheter un kona 2021 executive 64kw à 10k (avec une reprise de 25k)

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LOA et LLD sont deux choses bien différentes.

En LLD on loue la voiture pour x années et y km maxi par an.

Pas de souci de revente. Habitué des boites automatiques, la revente a toujours été un cauchemar pour moi.

Quand on achète c'est super, quand on revend c'est nul.

En LLD il y a une clause de rupture de contrat anticipée, quelques mois de préavis et une indemnité qui semble être une règle générale, indépendante de la marque.

L'optimum semble être 3 ans. Au bout de trois on peut repartir sur une neuve.

A choisir entre LLD et LOA, je choisirais LLD, surtout pour une électrique. C'est juste mon choix.

 

Une clause de résiliation de LLD :

 

2021-11-18_180340.thumb.jpg.545df1d2619aafaaf9cdfe673301c721.jpg

 

 

Modifié par Jo_37

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tout est une histoire de cout

ce qui ont de la chance de pouvoir payer un crédit à vie, ils vont prendre une LLD/LOA, 

ce qui veulent économiser, et garder leurs voitures quelque années, car ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un crédit à vie, achèterons comptant leurs voitures

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Le 18/11/2021 à 18:08, leafvsniro a dit :

tout est une histoire de cout

ce qui ont de la chance de pouvoir payer un crédit à vie, ils vont prendre une LLD/LOA, 

ce qui veulent économiser, et garder leurs voitures quelque années, car ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un crédit à vie, achèterons comptant leurs voitures

Et pouvoir économiser pour payer comptant autour de 35000€, tu appelles cela comment? Crédit,loa et lld c'est la grande majorité des solutions pour avoir un véhicule, il y a une raison. Mais cela dépendra de chacun, avoir un taux de placement au-dessus du crédit peut faire réfléchir.

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Le 18/11/2021 à 21:10, leafvsniro a dit :

Non, tu peux aussi faire un crédit dans une banque,  tu seras toujours bien moins cher qu' avec une LOA/LDD

Les tableaux sur le net, ne sont pas si catégoriques. Le principal étant que chacun s'y retrouve, car c'est quand même un gros% de véhicules qui passent par l'un ou l'autre de ces financements.

Modifié par graffiti86

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Comme il a été évoqué plus haut, ce qui me gène le plus avec lld/loa c'est le fait de casser le contrat en cours de location. Mais si dans la lld on peut avoir une option, même si elle est chère, alors ça la rend plus intéressante.

Pour les crédits "classiques" j'ai l'impression qu'il y a encore des offres spéciales VE avec des taux pas trop élevés.

Sinon, je ne pensais pas qu'on pouvait réduire autant le prix d'un véhicule neuf. Perso, je trouve ça hallucinant que tout se joue à la tête du client et à ses capacités de négociation.

 

Mais du coup, maintenant la partie financement évoquée, y-a-t-il des changements majeurs entre les occasions (à partir de 06/2020 du coup ;) ) et les neuves actuelles ?

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Parmi les éléments qui peuvent aussi entrer en ligne de compte, il y a le kilométrage annuel.

Moi le Kona 39 je l'ai acheté, en VD pour payer moins cher, 6 mois et 1500 km au compteur. Après un an il aura 25000 km de plus... en Loa ou Lld je n'ose pas imaginer le tarif sur 3 ans / 75000 km, peut-être plus que le prix cash.

 

Autre élément, les garanties. Les Hyundai sont garanties 5 ans, la batterie 8... pas d'intérêt à la location pour avoir un supplément de garantie. C'est aussi une bonne chose vis à vis des soucis connus de réducteur ou moteur. Pour le souci de batterie à remplacer, ma voiture est concernée. La batterie sera remplacée... dans quelques mois probablement. J'aurais une batterie neuve sur une voiture de 2 ans, et les deux garanties boostées d'un an... en échange d'une gêne passagère, devoir limiter les recharges à 90%.

 

La revente ? 

La batterie devrait bien tenir une dizaine d'années, ce qui fera 12 ans et plus de 250 000 km. 

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Le 18/11/2021 à 21:22, graffiti86 a dit :

Les tableaux sur le net, ne sont pas si catégoriques. Le principal étant que chacun s'y retrouve, car c'est quand même un gros% de véhicules qui passent par l'un ou l'autre de ces financements.

Ils suffit de faire ces propres calculs et de ne pas lire des pseudo calculs qui sont réalisés sur le net subventionné par les courtiers de LOA/LDD

 

A titre d exemple,  une voiture de 30 000 euros, avec un prêt bancaire te coutera 500 euros environ de mensualité sur 5 ans, après elle est à toi, quelque soit le kilométrage, l état,  ....

Et en prime tu peux la revendre pour après ces 5 ans pour te racheter une autre voiture 

 

Avec les LOA/LDD, tu payes tout le temps, et tu n a rien qui te appartient, tu payes dans le vide au bout des 5 ans,

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Le 18/11/2021 à 21:22, graffiti86 a dit :

Les tableaux sur le net, ne sont pas si catégoriques....

Parce qu’ils omettent toujours de citer :

1) les frais de "remise à l'état standard", parfaitement aléatoires et difficiles à éviter si l’on ne reprend pas une LLD/LOA auprès du même vendeur ;

2) pour les LLD, la valeur de rachat éventuel en fin de contrat, totalement à la tête du client à main du concessionnaire.  

 

La LOA est, en général, un poil plus chère mais, contrairement à ce qu’ecrit @sarti  

 

Le 18/11/2021 à 13:36, sarti a dit :

En LOA la voiture appartient au loueur, pas au locataire. Pour se séparer y a donc pas 36 solutions :

- faire reprendre le contrat à une autre personne dans les mêmes termes

- solder la LOA en versant à l'organisme les loyers restants + l'option d'achat

au bout d’un an, il est possible de solder (ou revendre) sa LOA en règlant seulement la valeur de "l’option d’achat".

Cette valeur, indépendante du kilométrage et de l’état de l’auto, est connue et contractuelle.   

Modifié par Gégé

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@Gégési je lis bien un véhicule acheté(crédit ou comptant) peut-être vendu ou repris sans dépréciation si la carrosserie n'est pas nickel 🤔😁

Si crédit la vente ne peut se faire sans avoir lever le gage(vente anticipée).

Et pour une autre lecture, 500€ d'intérêts et assurances pour un crédit sur 5ans pour une voiture 30000€ faut foncer et donner les références. 

 

 

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Le 19/11/2021 à 15:05, graffiti86 a dit :

@Gégési je lis bien un véhicule acheté(crédit ou comptant) peut-être vendu ou repris sans dépréciation si la carrosserie n'est pas nickel 🤔😁

Quand tu vends un véhicule à un particulier ou un garage, tu le vends dans l’état, à un prix négocié de gré à gré.

Quand tu restitues un véhicule en sortie de LLD, la moindre rayure, jante éraflée etc... te sera facturée au prix fort.

Ensuite, le garage revendra le véhicule sans faire aucune réparation : c’est du 100 % de marge.

 

Le 19/11/2021 à 15:05, graffiti86 a dit :

Si crédit la vente ne peut se faire sans avoir lever le gage (vente anticipée).

Il est devenu trés rare qu’une banque fasse la démarche de "gager" le véhicule* (procédure payante, semble-t-il ?? ). 

Dans beaucoup de cas, il est possible de vendre le véhicule.... et de continuer à payer le crédit.

 

Le 19/11/2021 à 15:05, graffiti86 a dit :

Et pour une autre lecture, 500€ d'intérêts et assurances pour un crédit sur 5ans pour une voiture 30000€ faut foncer et donner les références. 

30.000 €, sur 5 ans, à 2% de TEG, font une mensualité de 525,83 €  (et un coût global de 1.549,97 €).

 

 

 

* dans le même esprit, les banques abandonnent progressivement les "hypothèques" (trop coûteuses pour tout le monde), pour les crédits immobiliers, au profit d’un système de cautions solidaires. 

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