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HankMoody

Occasion : e-Niro ou Ioniq 5 pour 25000€ ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, en pleine crise existentielle, j'ai besoin de vos lumières (éclairées).

Cela fait des mois que je me renseigne sur le e-Niro, étant sûr que c'est la voiture idéale pour moi (un gros chien, et un bébé probable dans les prochaines années) vu que mon Opel Corsa de 2017 ne fera plus le job du tout.

 

J'avais un budget de 20k€, je pensais partir sur un modèle de 2020-2021 avec 80000km environ, bref, je surveillais les annonces de la Centrale même si l'achat n'est prévu que début 2025 (ne vous moquez pas ! J'aime me projeter...). Et puis ces derniers jours, je ponce ce forum, je lis tous vos retours... Et une chose m'apparait : j'ai négligé la garantie Kia (je n'aurais que 2 ou 3 ans restant suivant l'année).

 

Donc ! Retour à la base du projet, on va pousser le budget jusqu'à 25k€. Et on viserait un modèle de 2022 pour avoir 4 ans de garantie restante, avoir l'esprit tranquille ça se paye. Sauf que 25k€... J'ai vu passer quelques annonces pour des Hyundai Ioniq 5 à 80000km. Bien sûr en finition de base, mais quand même.

 

J'en suis donc là, et c'est là où j'ai besoin de vos précieux retours : à 25k€ il vaut mieux une e-Niro de 2022 avec un peu moins de km et une meilleure finition + garantie de 4 ans quand j'achèterais, ou un Hyundai Ioniq 5 qui envoie du bois sur le papier (modernité, habitabilité meilleure, coffre), mais aura quelque chose comme 80000km mini, garantie moindre (5 ans je crois chez Hyundai ?) et des équipements modestes ?

Inondez-moi grassement de vos opinions les plus subjectives ( merci ;) ! )

Modifié par HankMoody

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Bonjour

J'ai vendu péniblement mon niro de fin 2020 avec 60mkm

Il y a 2 ans j'allais passer le pas pour prendre une ioniq5 justement pour sa charge rapide,son habitabilité et sa capacité de remorquage.

A iso prix je te conseille de prendre la ioniq rien que pour sa capacité de charge rapide car le niro même si c'est un excellent véhicule est totalement obsolète niveau puissance de charge 

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Bonjour,

J'ai un Niro EV de 2022, et en ce qui me concerne, je considère que c'est un bon VE, mais avec des défauts tel que la motricité et une charge rapide qui ne l'est pas .

Pour ces 2 raisons, je te conseillerais plutôt le Ionic5, qui à l'époque n'avais rien à voir en terme de prix proposé (d'où mon choix), sauf si le gabarit du Ionic te pose problème. 

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Gros chien + bébé et donc matos bébé, j'ai peur que le Niro soit limité. Du parle de Corsa, le Niro c'est une grosse Corsa typée suv.

Après pour avoir fait un essai de ioniq5 (la moins chère sur lbc à cet instant, la noire de Cesson), j'ai été étonné du coffre, mais pas dans le bon sens du terme. Moteur arrière = moins de place. Il est profond, mais pas très haut. Peut être une impression subjective.

Edit : par contre, large place aux places arrières.

 

Ensuite, penser à la recharge et la conso, si vous faites de la route (si vous faites que du pendulaire, c'est moins impactant). Le Niro, c'est 64kWh, la Ioniq5 edg, c'est 58kWh. Elle charge très vite sur bornes rapides, mais sa conso est nettement supérieure à celle d'un Niro.

A voir donc : moins de batterie, plus de conso, mais charge rapide ⚖️.

Modifié par Spif

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Le 10/09/2024 à 20:39, HankMoody a dit :

Bonjour à tous, en pleine crise existentielle, j'ai besoin de vos lumières (éclairées).

Cela fait des mois que je me renseigne sur le e-Niro, étant sûr que c'est la voiture idéale pour moi (un gros chien, et un bébé probable dans les prochaines années) vu que mon Opel Corsa de 2017 ne fera plus le job du tout.

 

J'avais un budget de 20k€, je pensais partir sur un modèle de 2020-2021 avec 80000km environ, bref, je surveillais les annonces de la Centrale même si l'achat n'est prévu que début 2025 (ne vous moquez pas ! J'aime me projeter...). Et puis ces derniers jours, je ponce ce forum, je lis tous vos retours... Et une chose m'apparait : j'ai négligé la garantie Kia (je n'aurais que 2 ou 3 ans restant suivant l'année).

 

Donc ! Retour à la base du projet, on va pousser le budget jusqu'à 25k€. Et on viserait un modèle de 2022 pour avoir 4 ans de garantie restante, avoir l'esprit tranquille ça se paye. Sauf que 25k€... J'ai vu passer quelques annonces pour des Hyundai Ioniq 5 à 80000km. Bien sûr en finition de base, mais quand même.

 

J'en suis donc là, et c'est là où j'ai besoin de vos précieux retours : à 25k€ il vaut mieux une e-Niro de 2022 avec un peu moins de km et une meilleure finition + garantie de 4 ans quand j'achèterais, ou un Hyundai Ioniq 5 qui envoie du bois sur le papier (modernité, habitabilité meilleure, coffre), mais aura quelque chose comme 80000km mini, garantie moindre (5 ans je crois chez Hyundai ?) et des équipements modestes ?

Inondez-moi grassement de vos opinions les plus subjectives ( merci ;) ! )

Bonjour,

Pour 25000 e : Ionic 5 ,sur le site Hyundai ,c'est le tarif pour moteur 58 kW  ,pour le moteur 73 kW ,c'est plutôt 5000e de plus 

51441549_ionic5.thumb.jpg.93d8baa08ffdcaa8043cf4527188a00f.jpg

Actuellement avec Kona  , très bonne efficacité ,je lorgne vers la Ionic 5 en remplacement 

Pour ces tarifs , je passe plus volontiers par un garage ,que par un particulier enfin c'est mon avis 😉

 

Si non , il y a les nouveaux modèles Kona 2023 , toujours sur le site , 48 kW ,9244 km, 29990e ,

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Le 11/09/2024 à 11:09, dan11 a dit :

c'est le tarif pour moteur 58 kW  ,pour le moteur 73 kW

Ce n'est pas la puissance du moteur, c'est la capacité de la batterie (et ce sont des kWh).

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Le 11/09/2024 à 11:09, dan11 a dit :

Bonjour,

Pour 25000 e : Ionic 5 ,sur le site Hyundai ,c'est le tarif pour batterie  58 kWh  ,pour la batterie  73 kWh ,c'est plutôt 5000e de plus 

51441549_ionic5.thumb.jpg.93d8baa08ffdcaa8043cf4527188a00f.jpg

Actuellement avec Kona  , très bonne efficacité ,je lorgne vers la Ionic 5 en remplacement 

Pour ces tarifs , je passe plus volontiers par un garage ,que par un particulier enfin c'est mon avis 😉

 

Si non , il y a les nouveaux modèles Kona 2023 , toujours sur le site , 48 kWh ,9244 km, 29990e ,

Pour compléter :

1872127269_kona112023.thumb.jpg.397a56257b3e118443bbc85a0cac0b78.jpg

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Merci à tous pour vos retours, c'est très intéressant :

- en ce qui concerne la typologie de mes trajets, c'est 100km (A/R compris) dans la soirée une fois par semaine environ pour aller sur Lyon de chez moi (autoroute/périph et un peu de ville sur la fin), sinon c'est 800km pour aller voir la famille 1 à 2x par an. J'ai déménagé récemment donc difficile d'estimer à l'année mais je dois être autour de 12000km je pense.

- la question de la charge rapide n'est pas vraiment un souci, du fait des grands trajets très ponctuels.  
- Pour ce qui est du Ioniq 5, je précise que mon budget est de 25k€ max, et malheureusement j'ai l'impression qu'à ce prix là, comme le soulignait @dan11 c'est un peu juste pour tomber sur des annonces qui valent le coup, même en 58kwH. J'en trouve 2 sur la Centrale dont une avec des photos qui montrent un volant, un coffre et des roues abimés ce qui ne présagerait rien de bon pour le reste du véhicule... Ca me semble être le fond du panier.

- À l'inverse, comme le disait @weg57, à ce prix là j'ai une e-Niro voire une Niro EV de 2022 bien équipée, avec moins de km, et plus de garantie. 

 

Le compromis idéal serait donc peut-être un Niro EV, qui avec le coffre plus volumineux et le frunk, permettrait de grapiller un peu de volume. La charge rapide décevante n'est pas vraiment un souci dans la mesure où je ne serai concerné que 2x/an max, je peux m'en accommoder. À voir maintenant si j'arrive à en trouver en dessous des 25k€ (il semblerait que oui, en tout cas plus que des Ioniq5).

Modifié par HankMoody

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Si vraiment la vitesse de recharge et la revente ne te posent pas de soucis alors tu peux prendre la nouvelle version du niro sans soucis.

Attention tout de même vérifie bien que la taille du coffre te convient car on déchante parfois vite, je sais qu'avec le niro j'étais souvent obligé de retirer le sous coffre et ses rangements pour récupérer la place perdue en hauteur.

Je prenais aussi un coffre de toit mais j'ai 2 enfants.

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Le 11/09/2024 à 12:17, HankMoody a dit :

Merci à tous pour vos retours, c'est très intéressant :

- en ce qui concerne la typologie de mes trajets, c'est 100km (A/R compris) dans la soirée une fois par semaine environ pour aller sur Lyon de chez moi (autoroute/périph et un peu de ville sur la fin), sinon c'est 800km pour aller voir la famille 1 à 2x par an. J'ai déménagé récemment donc difficile d'estimer à l'année mais je dois être autour de 12000km je pense.

- la question de la charge rapide n'est pas vraiment un souci, du fait des grands trajets très ponctuels.  
- Pour ce qui est du Ioniq 5, je précise que mon budget est de 25k€ max, et malheureusement j'ai l'impression qu'à ce prix là, comme le soulignait @dan11 c'est un peu juste pour tomber sur des annonces qui valent le coup, même en 58kwH. J'en trouve 2 sur la Centrale dont une avec des photos qui montrent un volant, un coffre et des roues abimés ce qui ne présagerait rien de bon pour le reste du véhicule... Ca me semble être le fond du panier.

- À l'inverse, comme le disait @weg57, à ce prix là j'ai une e-Niro voire une Niro EV de 2022 bien équipée, avec moins de km, et plus de garantie. 

 

Le compromis idéal serait donc peut-être un Niro EV, qui avec le coffre plus volumineux et le frunk, permettrait de grapiller un peu de volume. La charge rapide décevante n'est pas vraiment un souci dans la mesure où je ne serai concerné que 2x/an max, je peux m'en accommoder. À voir maintenant si j'arrive à en trouver en dessous des 25k€ (il semblerait que oui, en tout cas plus que des Ioniq5).

Le nouveau Niro a un coffre plus logeable qu'i y parait de prime abord, et surtout les sous coffre, qui permet de loger énormément de choses, sous réserve de virer le polystirène  qui s'y trouve, sachant que les cables, eux logent dans le frunk.

C'est d'ailleurs un pont critiquable dans la ioniq 5, où le coffre n'est pas si grand que cela vu le gabarit de la voiture, mais au profit des places arrières .

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Le 11/09/2024 à 14:04, tech60 a dit :

Si vraiment la vitesse de recharge et la revente ne te posent pas de soucis alors tu peux prendre la nouvelle version du niro sans soucis.

Attention tout de même vérifie bien que la taille du coffre te convient car on déchante parfois vite, je sais qu'avec le niro j'étais souvent obligé de retirer le sous coffre et ses rangements pour récupérer la place perdue en hauteur.

Je prenais aussi un coffre de toit mais j'ai 2 enfants.

Est-ce que tu peux élaborer sur la revente ? J'imagine que tu veux dire qu'après l'avoir gardée 4 ou 5 ans, elle n'aura plus de garantie, et sera complètement dépassée technologiquement ce qui impactera fortement le prix de revente. Malheureusement peu importe ce que j'achète, s'il s'agit d'une occasion sous les 25k€, je pense qu'elle ne vaudra que quelques kopeks dans 5 ans 😕 ça me parait inéluctable sur les VE non ?

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Le 12/09/2024 à 09:54, weg57 a dit :

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Il y a de bonnes affaires en Allemagne en ce moment.

Effectivement ! Tu regardes ça sur quel(s) site(s) à tout hasard ? Je ne connais que la Centrale et le Bon Coin pour l'occasion, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose haha

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