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AlexandreTT

[Occasion] Comment identifier une Leaf 24kWH, d'une 30kWH

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Bonjour à tous,

 

Suite à certains conseils, j'ai découvert que la LEAF possédait parfois une batterie de 30kWH. Je fouille les annonces et comme toujours sur la centrale, les vendeurs professionnels remplissent trop rapidement les fiches et ne mettent pas dans le titre la capacité de la batterie. Existe-t-il un moyen de savoir s'il s'agit d'une LEAF avec une batterie de 24kWH ou de 30kWH.

De ce que je sais déjà :

  • La LEAF 30kWH a été commercialisée en janvier 2016. Tous les véhicules avant cette date ne disposent que du 24kwH, l'inverse n'est pas forcément vrai.

 

Avez-vous des différences que je pourrais repérer sur les photos (du câble, de la prise par exemple)

 

Merci !

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Sur Lacentrale, faut leur envoyer des messages...

lorsque je cherchais la mienne, je trouvais aussi que leur fiche étaient vite remplies sans indiquer le minimum c'est a dire la capacité de la batterie...donc j'envoyais un message a chaque vendeur, c'est rapide.

sinon, en fonction du prix aussi tu peux vite voir si c'est du 24 ou du 30...

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il y a 20 minutes, Langevint a dit :

Sur Lacentrale, faut leur envoyer des messages...

lorsque je cherchais la mienne, je trouvais aussi que leur fiche étaient vite remplies sans indiquer le minimum c'est a dire la capacité de la batterie...donc j'envoyais un message a chaque vendeur, c'est rapide.

sinon, en fonction du prix aussi tu peux vite voir si c'est du 24 ou du 30...

Oui une 30 sera pas à moins de 16 17 k€ voire +

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en regardant les photos, si il y a celle du tableau de bord et que la charge est à 100%

l'autonomie pour une 24kW ne devrais pas dépasser les 130kms

pour une 30kW on approche les 200kms

sinon , règle de trois pour avoir une estimation

c'est empirique, donc pas absolu

mais ça peu déjà donner une indication

 

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Pour moi, le nouveau GPS fonctionnant avec Connect EV est arrivé avec les 30 kWh. 

C'est même ce qui a retardé les livraisons au mois de mars pour des problèmes de compatibilité en France. 

Il se reconnait au bandeau de commandes en bas de l'écran tactile en plus des touches physiques à droite et à gauche à l'extérieur de l'écran. 

Les 24 kWh étaient sous Carwings qui n'avait pas ce bandeau à l'écran. 

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Donc je résume pour le moment :

  • une photo du tableau de bord avec une charge 100% et plus de 150km
  • La carte grise fait mention du 24kWh ou du 30kWh
  • Le fait qu'elle n'ait pas le nouveau GPS serait rédhibitoire.

Merci !

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Sur la mienne , une 24kWh , le devinomètre a affiché une fois , après une charge à 100% , le chiffre de 165 km. 

J'avais dû conduire très cool la veille ! En général , à 100% , c'est entre 140 et 150 km. 

Donc prudence sur le chiffre du devinomètre , pour savoir si c'est une 24 ou une 30 .

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Attention pour la carte grise : si pas d'info, c'est une 24 kWh d’avant la cohabitation.

Mais effectivement, la lecture de la carte grise renseigne DANS TOUS LES CAS la capacité de batterie de façon certaine et sans ambiguïté.

Modifié par zadene

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