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AP007

Occasion : 85D ? P85D ? 90D ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de sérieusement m'organiser pour acheter une TMS d'occasion d'ici quelques mois.

 

J'ai un budget environ 65k/75k, et je lorgne déjà sur quelques modèles post 2015 avec AutoPilot sur LeBonCoin & Co

 

Mais j'hésite entre une 85D, P85D ou une 90D...

 

Je trouve la P85D vraiment sympa mais presque "too much !" pour nous (Famille, 2 enfants, ma femme est très jeune conductrice...) et j'ai l'impression que la différence entre les 85D et 90D n'est vraiment pas énorme (mais je me trompe peut être).

 

Au final, je partirai plutôt sur une 85D bien optionnée !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Question BONUS : Les 2 sièges dans le coffre sont il enlevable ? Même en garage ?

 

Bonne journée.

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Merci pour le lien et la confirmation des sièges.

 

La différence entre 85 et 90 et en effet pas énorme, en plus en parcourant les forums j'ai l'impression que pas mal de personne ont choisi des modèle a grosse batterie pour s'apercevoir qu'une plus petite aurait fait l'affaire.

 

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Pour les siège arrière je n'en ai pas forcement besoins tout le temps mais cela peut depanner pour la famille, l'ecole....

 

En réalité je ne cherche pas forcement cette option, mais vu mon budget si une TMS l'a je la prendrais quand même, surtout que je sais maintenant qu'ils sont enlevable

 

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En tablant sur la limite haute de ton budget, peut-être pourrais-tu essayer de contacter une concession Tesla pour voir si ils n'auraient pas une occasion à te proposer ?

 

Ça sera sans doute plus cher que sur LBC à prestations équivalentes par contre.

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MathD a raison. Tente quand même un Tesla Service Center/Store.

On trouve des bonnes affaires parfois et pour un budget pas forcément beaucoup plus cher.

 

Concernant le choix du véhicule, tout dépends ce que tu souhaites réellement :

- la performance (bien que limitée en utilisation au quotidien/régulière)

- l'autonomie

Dans le dernier cas, privilégie la capacité de la batterie.

 

Cela étant, regarde bien si l'achat est forcément pertinent pour toi (Vs LOA ou autre).

Surtout dans l'électrique où les évolutions sont rapides et la valeur à la revente peut fondre comme neige au soleil au bout de quelques années. A toi de faire tes calculs

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Merci de vos conseils. En effet je me suis aperçu que beacoup de véhicules étaient en LOA, reprendre ce genre de contrat fait parti de mes préférences.

 

Le "souci" avec les occasions Tesla c'est que ce sont des modèles post-facelift et j'ai l'impression que l'on paye la nouveautée ( ce que je comprend tout a fait, surtout avec l'AP2 )

 

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Les sièges enfant dos à la route sont enlevables, mais pas ajoutables.

Sur une Model S qui n'a pas cette option d'origine, il manque le renfort de pare-chocs arrière qui renforce la sécurité en cas de collision par l'arrière.

Il vaut mieux le savoir.

 

Sinon, une version non P est laaaargement assez puissante et dispose de plus d'autonomie car moins énergivore, surtout si c'est une propulsion.

 

L'autopilot v1 fonctionne encore mieux que la v2, à ce jour. Mais il n'est pas évolutif.

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bonsoir

 

moi aussi en reflexion pour une achat d'occasion ou plutot une LOA d'un vehicule de demo .

 

je partage mes cirteres autour de la reflexion:

 

pour moi :

1 er critere(et principal) est l'AP2 ,d'apres tout ce que j'ai pu lire il est le plus aboutit de tous les systeme d'autopilot existant toute marque confondues (les experts me corrigeront) et son coté evolutif avec la "promesse' d'autoconduite niveau 3-4-5 ??

 

petite batterie suffisante selon moi.

 

pour le reste magnifique vehicule.

 

j'attends essai du model s (apres essai du x ) dans 3 semaines. . .

 

apres , reste gros frein de ma femme qui n'adhere guere au projet et à l'idee de mettre autant dans une voiture. . . .

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bonsoir

 

moi aussi en reflexion pour une achat d'occasion ou plutot une LOA .

 

je partage mes cirteres autour de la reflexion:

 

pour moi :

1 er critere est l'AP2 ,d'apres tout ce que j'ai pu lire il est le plus aboutit

 

Justement dixit Kratus, a priori l'AP2 n'est pas encore au niveau de l'AP1. Ou alors il vient tout juste de le rattraper ( viewtopic.php?p=151781#p151781 )

 

Le hardware est en effet supérieur, mais la partie logiciel étant en développement, l'AP1 est encore un niveau au dessus, mais plus pour très longtemps

 

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j'avais pas fini mon message precedent avant votre reponse , desole

 

Pas de souci

 

Petit conseil pour votre moitié, en fonction de votre véhicule actuel, le cout d'une TMS est a relativiser sachant qu'avec les SC pas besoins de payer le combustible/énergie.

 

Pour ma part a raison de 2000klm/mois a 11l/100klm de SP98 c'est deja environ 350e "d'economisé". Si on ajoute la revente de notre véhicule actuel et les économies d'entretient ( 500e / 15000 klm ) ce n'est pas si cher.

 

Et le plaisir qui ne ce calcul pas

 

Sans compter que la fiscalité de l'essence et du gasoil va augmenter dans les prochaines années ( +15c pour le SP, +35c pour le gasoil )

 

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