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Invité

OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...

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Si je recoupe les dispos, ça donne le mardi 29 après midi.

 

Je suis en maison mais je n'ai que 2 places de parking, c'est une copro.

Tu as de la place à l'extérieur @LiFePo4 ?

 

Sinon y'a aussi l'option de faire dans un lieu tiers : Ikea à Saint Martin d'Heres sera ouvert, ils font du café à emporter et y'a une borne T2 gratuite.

 

Bon après, ce sera en mode Parking quoi :D

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Donc si on récapitule :

Gatling => Présent

LiFePo4=> Présent et nous accueil ( Merci Beaucoup )

Rub73 => Devrait être disponible ce mardi après midi . ( A confirmer )

Baziles => Ok j'y serai pour 15h si cela convient à tous 

 

Merci à tous de confirmer leur présence et horaire.

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il y a 21 minutes, Baziles a dit :

J'espère que les modifications vous conviennent !?

Ouais super !

 

Je transmets aussi les remerciements de Mme Gatling qui est trop contente de ne plus avoir à penser à ce satané Lane Assist 😂

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Sacré rasso, il devait pas y avoir assez de prise de courant 🤣

 

Pour le verrouillage des portes automatique, la modification pourrait etre fait en concession via la valise?
Parce quand j'ai posé la question au garage la dernière fois, je suis passé pour un extra terrestre...

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On a fait si j'oublie rien :

 

- Verrouillage des portes dès 15km/h

- Déclenchement du dégivrage des rétros quand on active celui de la lunette arrière

- Mémorisation du dernier réglage de la touche "Lane Assist" (meilleure bidouille !)

- Mémorisation du dernier réglage de la température

- On a baissé à 40% le bruiteur de @LiFePo4

 

On a un peu tâtonné, mais grace aux vidéos de @Tedo.Nash et au récap de @Philippe28 sur la 3ème page du topic, on s'en est sortis !

 

Les réglages marchent sur tous les modèles sans différence, on a eu des surprises sur l'interface, certains tutos ne correspondent plus mais rien de bloquant.

 

On a pas du tout regardé les réglages pour la charge par contre, donc pas de retour à faire là dessus.

 

@flatfour Franchement, si on y arrive avec un smartphone, ils doivent avoir exactement le même paramètre en concession. On doit juste jamais leur demander.

 

 

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Il y a 1 heure, Gatling a dit :

On a fait si j'oublie rien :

- Verrouillage des portes dès 15km/h

- Déclenchement du dégivrage des rétros quand on active celui de la lunette arrière

- Mémorisation du dernier réglage de la touche "Lane Assist" (meilleure bidouille !)

- Mémorisation du dernier réglage de la température

- On a baissé à 40% le bruiteur de @LiFePo4

On a un peu tâtonné, mais grace aux vidéos de @Tedo.Nash et au récap de @Philippe28 sur la 3ème page du topic, on s'en est sortis !

Les réglages marchent sur tous les modèles sans différence, on a eu des surprises sur l'interface, certains tutos ne correspondent plus mais rien de bloquant.

On a pas du tout regardé les réglages pour la charge par contre, donc pas de retour à faire là dessus.

 

Franchement, si on y arrive avec un smartphone, ils doivent avoir exactement le même paramètre en concession. On doit juste jamais leur demander.

 

 

Merci ton compte rendue est parfait .

Au printemps il faudrait faire un rassemblement pour Rhône-Alpes .

Avec un endroit pour manger ensemble  . Quand on pourra fréquenter les restaurants ...

 

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Il y a 19 heures, Baziles a dit :

J'espère que les modifications vous conviennent !?

Nickel !

A part réduction du bruiteur (qui n'existe que sur toutes les E-UP), on m'a installé les 4 autres. J'apprécie !

On, c'est @Baziles OBD11 / logiciel sur son phone et @Gatling avec son phone pour visiter ce forum / tutos @Philippe28 et les vidéos Tedo Nash. On pouvait entendre : c'est où ce truc déjà !

 

@Philippe28 question 32A ?  Ma voiture était déjà en 32 A "pratiquement" d'origine. @Gatling je crois, à préféré rester en 2x16A pour l'instant. Donc modif OBD11 non essayé !

 

j'apprécie particulièrement celui-ci : Mémorisation du dernier réglage de la température, et aussi le "Lane Assist" que je n'utilise que sur autoroute.

Sur les photos, il y a une Saxo Citroën électrique de 2001 appartenant à @LiFePo4, notre hôte, qui a commencé sa vie avec une batterie Cadmium nickel, puis une lithium ... Elle est à coté de sa E-UP blanche. La Saxo est disponible à la vente (petit prix, mais pour un jeune passionné), avec une autonomie résiduelle d'environ 60Km, qui suffisait encore à @LiFePo4  pour aller à son travail !

Derrière la Citigo Blanche de @Gatling, ma Mii rouge et la E-UP de Baziles.

Modifié par rub73

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D'après ce fil de discussion sur un forum Allemand on peut consulter le SOH d'une e-Golf avec OBDEleven en allant dans le module 19 (je ne sais pas comment il s'appelle sur une e-gold mais ce n'est pas la module de gestion batterie de ce que j'en comprends) alors on y trouve l'information des Wh maxi admissibles par la batterie. Le fil explique aussi comment trouver cette valeur avec VCDS.

 

Sur la triplette, il y a toutes les chances pour que cette valeur soit dispo quelque part, il ne s'agit "que" de la trouver.

 

J'ai regardé beaucoup de "live data" sur divers modules de ma Citigo, à aucun endroit je n'ai vu de valeur pouvant être la capacité utile restante sur la batterie. Pour autant je ne peux affirmer que j'ai regardé partout, et je ne maîtrise pas encore très bien OBDEleven. Je ne suis même pas sûr que l'info soit dans les Live Data ?

 

Donc je lance un appel aux possesseurs de dongles pour qu'on mette la main sur cette valeur qui vaut son pesant d'or pour suivre son véhicule et faire des achats d'occasion informés...

 

Par hasard j'ai aussi mis la main sur ce que j'avais constaté empiriquement : la durée de chauffage à distance sur secteur et sur batterie : ces valeurs sont très probablement modifiables également, j'ai juste vu où les consulter, mais pour les modifier... ? Si je pouvais j'aimerais monter la durée à 30 minutes y compris sur batterie.

 

 

image.thumb.png.5770748580c8de36d78656771ca85766.png

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Si a tout hasard un propriétaire d'ODB Eleven en ile de france, serait partant pour effectuer quelques modif sur ma E-up comme le verouillage des portes dès 15km/h, déclenchement du dégivrage des rétros avec la lunette arrière, mémo dernier réglage de la touche "Lane Assist"  et de la température, ce serait vraiment sympathique !! 😃

 

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