Aller au contenu
chgros1

Obd compatibles

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 04/03/2025 à 15:25, Alpelec a dit :

Avec la dernière version Béta ?

La version dispo sur Google Play ne fonctionne pas encore.

Oui version bêta lien donnée plus haut.

Quand je lance la recherche il me trouve 2 obd vlinker iOS (?), que je choisisse l'un ou l'autre ça mouline sans résultat.

Ah mais je vois que je n'ai pas installé l'application, c'est peut être là le problème ?

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la dernière version Béta qui supporte Xpeng.

Ça devrait donc fonctionner.

Il faut se connecter en Bluetooth à partir du téléphone mais ça n'affiche pas de mode de connexion.

Puis il faut bien penser à se connecter au dongle à partir de l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alpelec, j'ai trouvé. Le Vlinker n'est à priori pas compatible avec xpeng, j'ai encore un obdlink lx qui lui a marché.

J'ai toutes les informations désormais.

Pour info 224 cellules à 5,1 V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 18:33, chgros1 a dit :

Merci Alpelec, j'ai trouvé. Le Vlinker n'est à priori pas compatible avec xpeng, j'ai encore un obdlink lx qui lui a marché.

J'ai toutes les informations désormais.

Pour info 224 cellules à 5,1 V

Bonne nouvelle ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 18:33, chgros1 a dit :

Merci Alpelec, j'ai trouvé. Le Vlinker n'est à priori pas compatible avec xpeng, j'ai encore un obdlink lx qui lui a marché.

J'ai toutes les informations désormais.

Pour info 224 cellules à 5,1 V

Y a un soucis là comment tu aurais 224 cellules Et en plus à 5,1 V? Ça ferait une tension de pack de 1142 V

l’odb de @Alpelec a mesuré 150 cellules à 3,927 V de moyenne ce qui donne 589 V la c’est cohérent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le résultat de chgros1 m'a surpris.

Par contre je n'ai pas compté le nombre de cellules remontées par l'appli. Je regarderai aujourd'hui.

Mais j'ai lu partout qu'il y a 150 cellules en série sur le G6.

Et effectivement c'est cohérent avec la tension nominale de 550 V.

 

Il y a peut-être des bugs dans l'appli qui est encore en version Béta avec un support expérimental du G6.

Modifié par Alpelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 15:11, chgros1 a dit :

J'ai une batterie turbo...

Manifestement, sur ces images, les cellules au delà de 212 ne sont pas réelles puisque le BMS ne les prend pas en compte pour la valeur "Battery Pack Max Voltage" qui reste à 4,01V...

 

Par ailleurs, avec une tension min à 3,99 V et une tension max à 4,01V, une tension totale à 599,8V implique forcément la présence de 150 cellules.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est bien un bug.

Il y en a d'autres :

La vitesse en km/h est multipliée par 10. Ça sent l'oubli de virgule...

La vitesse des moteurs en trs/mn est aberrante : A 40 km/h mes moteurs tournaient à 15000 trs/mn mais à l'arrêt ils sont déjà à 11000 trs/mn.

La version définitive devrait donc s'améliorer mais il y a déjà des infos très intéressantes comme la tension,l'intensité, la puissance et la température batterie.

D'ailleurs on voit bien la tension baisser quand on accélère et tire de l'intensité.

 

Par contre  mon vieux dongle a l'air capricieux, aujourd'hui à l'aller Car Scanner fonctionnait.

Au retour, le téléphone s'est connecté par défaut à "Xpeng" et je n'ai pas réussi à le reconnecter au dongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.