Aller au contenu
apodex

Nouvelles Bonnes Ionity

Messages recommandés

. E PlaHabituHello je me suis arrêté hier sur l aire de Montélimar Ouest sur l A7, et j ai eu la surprise de constater que sur cette aire il y a désormais 2 Stations de Recharge Ionity

A savoir :

- la station de recharge habituelle avec des bornes 350kW placée au niveau des pompes a essence 

- une nouvelle station équipée de bonnes limitées a 200kW placée en amont des pompes a essence.

 

J ai trouvé çà bizarre en effet si on ne peut que se réjouir d avoir de nouvelles bonnes Ionity on peut déployer que toutes les bonnes Ionity ne soient regroupées au même endroit. On peut aussi interroger la pertinence de bornes 200kW, surtout pour notre EV6.

J ai failli me faire avoir et aller charger sur les 200kw, quand j ai aperçu aux les 350kW

Avez vous rencontré de telles configurations sur d autres aires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 13:09, apodex a dit :

On peut aussi interroger la pertinence de bornes 200kW, surtout pour notre EV6.

Ces bornes ne sont sans doute pas là uniquement pour les EV6 🤣

 

En terme de pertinence, ça me semble plutôt une bonne idée quand on constate que la majorité des VE n'atteignent pas les 150 kW de puissance de charge. 

Quand on dispose d'une ressource limitée (en puissance d'arrivée), vaut-il mieux par exemple installer 7 bornes 200 kW ou 4 bornes 350 kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 13:26, Remy a dit :

Ces bornes ne sont sans doute pas là uniquement pour les EV6 🤣

 

En terme de pertinence, ça me semble plutôt une bonne idée quand on constate que la majorité des VE n'atteignent pas les 150 kW de puissance de charge. 

Quand on dispose d'une ressource limitée (en puissance d'arrivée), vaut-il mieux par exemple installer 7 bornes 200 kW ou 4 bornes 350 kW ?

Oui pourquoi pas a condition de bien les signaler ce qui n est pas le cas a Montélimar. Quand tu as une EV6;c est dommage de charger sur une borne 200kW, surtout s il y a une 350kw a 200m et que tu ne le sais pas.😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve plus pertinent de les avoir séparées plutôt que de les coller, un peu comme la borne 50kw collée aux autres et qui peut se retrouver inutilisable à cause des files d'attente pour les autres bornes.

Et comme dit plus haut je pense que ionity n'a peut être pas développé ses bornes pour la seule et unique EV6 (qui n'existait d'ailleurs pas quand les stations ont commencé à pulluler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu avant Amsterdam, je m'étais arrêté sur une aire qui avait visiblement initialement une seule borne Fastned sur le parking, puis ce sont installées de bornes Shell en sortie de la station service, et plus loin, une belle grosse station Fastned.

 

https://www.google.com/maps/place/Fastned+Charging+Station/@52.1840364,4.9877801,269m/data=!3m1!1e3!4m9!1m2!24m1!9e1!3m5!1s0x47c6738c4da3c949:0xda3fb692628dd6f!8m2!3d52.1843234!4d4.9878291!16s%2Fg%2F11y3r0bpnk?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTExOC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

On peut voir l'évolution en passant de la vue satellite à la street view où seule la première borne est visible, les bornes shell en construction, et la station fastned totalement absente 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les aires d'autoroute n'ont pas été conçues pour accueillir des bornes de recharge, celle-ci s'implantent là où elles peuvent...et ça risque d'être un peu le foutoir pendant un moment sur certaines aires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 13:09, apodex a dit :

Avez vous rencontré de telles configurations sur d autres aires?

Ça doit être le seul cas en France, ou vraiment pas loin...

On peut imaginer et surtout espérer que celà se reproduise, vu la configuration de certaines stations 4 bornes !

 

Sinon 6x350kW+6x200kW+2x50kW est une belle configuration en 2024 je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 10:04, thomas73 a dit :

Ça doit être le seul cas en France, ou vraiment pas loin...

On peut imaginer et surtout espérer que celà se reproduise, vu la configuration de certaines stations 4 bornes !

 

Sinon 6x350kW+6x200kW+2x50kW est une belle configuration en 2024 je trouve !

A priori ce n'est pas le seul cas, l'aire de Montélimar EST de l'autre côté de l'autoroute est identique, voir les cartes chargefinder ou celle de Denis SCHOELENS et ABRP etc..

Cela risque de se renouveler ailleurs s'il n'y a pas de possibilité d’étendre les 4 bornes au même endroit il faudra bien en rajouter en décalage de position sur les aires. 😉

Modifié par JPex83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.