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CAC72

Nouvelle Twingo Electrique (2026)

Messages recommandés

2 jours avant !!

 

27,5 kWh de batterie (LFP) et 260km WLTP, si ce sont bien les infos définitives, c'est probablement un record dans cette catégorie (voire d'autres!).

3,79m  (R5 = 3,92)

coffre : 360L, 4 places, sièges arrières séparés et coulissants

82 cv (et 175 Nm de couple ce qui devrait donner de bonnes reprises)

 

PHOTOS :

https://motorsactu.com/nouvelle-renault-twingo-2026-la-citadine-electrique-se-devoile-avant-lheure/

 

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Le 04/11/2025 à 12:35, CAC72 a dit :

2 jours avant !!

 

27,5 kWh de batterie (LFP) et 260km WLTP, si ce sont bien les infos définitives, c'est probablement un record dans cette catégorie (voire d'autres!).

...

20K€ pour une petite batterie LFP sur une plateforme déjà existante, Renault doit faire une marge correcte, espérons qu'ils proposent une recharge rapide correcte s'il y en a une.

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Le 04/11/2025 à 16:47, Youtpout a dit :

20K€ pour une petite batterie LFP sur une plateforme déjà existante, Renault doit faire une marge correcte, espérons qu'ils proposent une recharge rapide correcte s'il y en a une.

à mon avis ce n'est pas la même plateforme que le twingo elec précédente 

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C'est la plateforme Ampr small (ex CMF-B EV), qui est très récente, et clairement pas encore amortie (même si dérivée de la plateforme de la Clio).

Et il y a des coûts pour arriver à une conso aussi basse, impossible d'évaluer la marge faite sur la voiture simplement en regardant la taille de la batterie...

A ce prix c'est une très belle autonomie!

 

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Le 04/11/2025 à 17:23, Pile Poil a dit :

à mon avis ce n'est pas la même plateforme que le twingo elec précédente 

C'est celle de la R5/R4 si je ne m'abuse

 

Le 04/11/2025 à 18:34, CAC72 a dit :

C'est la plateforme Ampr small (ex CMF-B EV), qui est très récente, et clairement pas encore amortie (même si dérivée de la plateforme de la Clio).

Et il y a des coûts pour arriver à une conso aussi basse, impossible d'évaluer la marge faite sur la voiture simplement en regardant la taille de la batterie...

A ce prix c'est une très belle autonomie!

 

Elle est peut être pas amortis mais elle utilisé sur 3 véhicules différents chez Renault, en plus des voitures de la concurrence style Nissan Micra, ca permet quand même de pas mal diluer les couts.

 

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Le 04/11/2025 à 19:19, Youtpout a dit :

C'est celle de la R5/R4 si je ne m'abuse

Peut être mais pas avec le même moteur, la même batterie ( pas encore de LFP chez Renault ). Il doit y avoir plein d'autres choses nouvelles. En tout cas elle sera produite en europe de l'est, donc dans une autre usine que la r5 / alpine 290 / nissan micra (Douai) , la r4 est aussi dans une autre usine (Maubeuge).

Forcément cela nécessite des investissements de creer/modifier une nouvelle ligne de fabrication

 

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Le 04/11/2025 à 19:48, Pile Poil a dit :

Peut être mais pas avec le même moteur, la même batterie ( pas encore de LFP chez Renault ). Il doit y avoir plein d'autres choses nouvelles. En tout cas elle sera produite en europe de l'est, donc dans une autre usine que la r5 / alpine 290 / nissan micra (Douai) , la r4 est aussi dans une autre usine (Maubeuge).

Forcément cela nécessite des investissements de creer/modifier une nouvelle ligne de fabrication


Après s'ils choisissent la marge plutôt que le volume on verra s'ils ont eu raison

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Le 05/11/2025 à 10:16, Youtpout a dit :


Après s'ils choisissent la marge plutôt que le volume on verra s'ils ont eu raison

 

On n'a strictement aucune info, et on n'en aura pas... (donc on ne saura pas "s'ils ont eu raison"). Eux seuls savent s'il vaut mieux vendre la voiture 300 balles de moins et en vendre un peu plus.

Renault n'a de toutes façons pas la taille suffisante pour faire de la stratégie de volume au sens où on l'entend (ce qui se pratiquait à l'époque de Ghosn quand le groupe c'était Renault + Nissan, qui était présent sur tous les marchés de la planète, contrairement à Renault désormais seul qui n'est ni en Chine ni aux US, qui n'est pas riche, et qui doit être prudent).

La marge de Renault est connue, est inférieure à celle de Dacia, et n'a rien d'extravagant.

La voiture te plaît sinon?  😁

 

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Esthétiquement oui, c'est une réussite, mais je trouve la R5 plus sympa, par contre la R4 je la trouve pas génial.

Mais je ne suis pas la cible trop petit, trop peu d'autonomie, c'est bien pour les citadins ou en second véhicule.

Ce que j'attends de voir surtout c'est une plus grande offre de VE pas chère, sans ca pas d'adoption, malheureusement elle manque encore d'autonomie pour plaire aux plus grand nombres, à moins d'y mettre une recharge rapide avec 10-80 en 10 min, de quoi permettre de faire 1 ou 2 gros voyages dans l'année sans y passer une plombe.

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oui c'est vrai, quand on arrivera à des charges ultra rapides, ça va changer la donne car on pourra réellement se contenter de petites batteries...

En attendant, je pense qu'avec un "petit" prix, des gens peuvent déjà se contenter d'une autonomie restreinte plus contraignante sur longs trajets. On est prêt à davantage de sacrifices quand on a payé sa voiture 17.000€ (plutôt que 27)...

On va savoir ça très vite...

 

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