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CAC72

Nouvelle Twingo Electrique (2026)

Messages recommandés

Le 18/10/2024 à 23:31, Scritchoune a dit :

s environ 10000€ pour une batterie de 40kw. (

c'est une plaisanterie ? va falloir réviser tes prix, pour une 40 kWh en LFP, en 2025, tu peux diviser largement par 2, sauf ...à vouloir marger comme un goret !!!

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Le 22/10/2024 à 21:29, futur a dit :

effectivement , surtout que Renault est souvent  "faché" avec les problèmes de charge de ses VE...

 

c'est surtout toi qui est fâché avec Renault héhé

il n'y a aucun "problème de charge", utilise les mots qui conviennent...

VW propose désormais le 7kW en série sur l'ID3 à petite batterie, ça t'en bouche un coin hein... ;-)   (après la traction... KIA, VW, les nouveaux venus du 7kW...)

 

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Le 22/10/2024 à 21:40, futur a dit :

pour une 40 kWh en LFP, en 2025, tu peux diviser largement par 2, sauf ...à vouloir marger comme un goret !!!

 

titille pas trop, je vais sortir un devis Kia pour la batterie d'une Soul en SAV à 33.700€  😂 (trouvable facilement sur le forum).

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Le 22/10/2024 à 21:42, CAC72 a dit :

VW propose désormais le 7kW en série sur l'ID3 à petite batterie, ça t'en bouche un coin hein... ;-)   (après la traction... KIA, VW, les nouveaux venus du 7kW...)

 

C'a m'en bouche absolument pas un coin, c'est la rançon du low coast, mais en tout état de cause, pas celle de l'a motricité pour les modèles avec un certain niveau de motorisation comme l'EV3, 4 et 5 , ( catégorie, dont cette Twingo ne fera pas partie, comme l'ID3 modèles à puissance réduite et couple plus modeste, avec en plus la problématique du coffre arrière dans ce gabarit , déconseillant la propulsion  pour la place dispo..

 

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Le 22/10/2024 à 17:07, CAC72 a dit :

oui, je m'inquiète un peu de la définition sans cesse mise à jour du "permettant d'envisager les longs trajets"...

 

Je pense qu'une e-C3 à 19.300€ permet tout à fait d'envisager des longs trajets ponctuellement sans être un calvaire...

ma définition : être capable de faire 1000 km sans devoir passer plus de temps devant la borne qu'au volant

Batterie 40 kWh - conso à 10 kWh/100 à 105/110 km/h sur le plat  en situation météo moyenne :

Citation

bientôt il faudra qu'elle ait le 800v !

ça me parait une bonne idée, mais pour l'instant le matériel nécessaire au 800V est moins courant, donc sans doute plus cher chez les sous traitants.

 

Le 22/10/2024 à 17:10, Remy a dit :

Franchement, ça m'énerve cette histoire de systématiquement vouloir comparer à une thermique à boîte automatique pour dire que la thermique coûte plus cher.

Si je cherche le tarif  le plus faible, je suis capable de changer les vitesses moi même.

Je pourrais dire que le VE devrait coûter beaucoup moins cher grâce à l'absence de boîte !

tout à fait d'accord : la technologie des moteurs électrique est maitrisée depuis longtemps, et elle est moins coûteuse qu'un moteur thermique comprenant de multiples pièces complexes.

Ce qui devrait être le plus coûteux c'est la batterie, partiellement à totalement couverte par le bonus selon sa taille.

 

Citation

Tout le monde n'a pas droit aux mêmes aides.

Certains ici arrivent à te dire que le VE n'est pas cher du tout parce qu'ils ont cumulé jusqu'à 12 000€ d'aides.

Ca fausse toutes les comparaisons.

un particulier / autoentrepreneur qui travaille en ZFE parisienne c'est 25 000€ d'aides qu'il peut récupérer en achetant un fourgon électrique neuf : bonus 7000€, prime à la casse 9000€, prime zfe 3000€, grand Paris 6000€ ... etc ... etc ...

Je confirme donc mon point de vue, je préfère les tarifs affichés sans les aides, qu'avec les aides déduites.

sinon j'ai l'impression d'être devant une pub de vendeur de bagnole qui annonce un prix tiré, mais en tout petit, au dos du papier il est indiqué que ça comprend un bonus à 7000€ et un prime à la casse de 1500€ ...

 

 

 

Le 22/10/2024 à 18:13, Herve25 a dit :

A titre personnel je n'ai jamais vu de telle promesse nul part 

Luca di Meo il y a déjà quelques années dans une conférence aux actionnaires, avait annoncé que très rapidement, dès que l'industrialisation des VE serait enclenché les VE seraient au même prix que les VT, tout en étant moins chers à produire.

Et l'ex patron de VW avait aussi tenu un discours assez proche en parlant des futures id3 comparées aux Golf.

 

 

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Le 22/10/2024 à 21:54, CAC72 a dit :

titille pas trop, je vais sortir un devis Kia

Un peu de lecture sur les revues économiques spécialisées, t'apprendront qu'en 2025, le prix du KWH de batterie LFP sera nettement inférieur à 100 € du kWh ( ce n'est pas un scoop d'ailleurs), sachant que fin 2024, on y est déjà ... .

Donc, ton prix de pièces en après vente, on s'en tape, quand on parle bien de prix de REVIENT  possible d'un VE et de prix de vente effectif ( et pas de celui des pièces détachées en après vente, et de la foire aux arnaques bien connues...).

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Le 22/10/2024 à 18:45, CAC72 a dit :

 

non c'est pas HS, j'essayais de piger à quelles conditions tu étais prêt à accorder l'étiquette "pas trop cher" à une voiture comme l'e-C3... ok la promo corsa est valable pour les modèles en stock y'en a 20 dans le stock france à 15.900€ (et d'autres un peu plus cher). C'est le 75cv pureTech qu'ils ont sur les bras, donc on peut pas vraiment tenir compte de cette promo pour établir le prix de la voiture en temps normal... Mais bon, j'entends le message sur le prix.

 

 

ok donc une e-C3 avec une petite remise à 19K ça peut le faire.

Pour l'instant on peut pas espérer traverser la France aussi vite qu'en thermique dans une électrique neuve à ce prix-là. Clairement si on le fait souvent vaut mieux acheter un plus gros VE d'occaz... (si vraiment on tient à un VE...)

 

 

La Twingo est conçue pour être en-dessous de la R5 en prix (et pas que de 1000 balles, sinon ils s'emmerderaient pas à la produire dans un pays à bas coûts, à acheter tout en chine etc).

Donc même si à 20K c'est une version sans charge DC, et que la version "qui va bien" est à 23K, ben ça nous fait 19K nets aujourd'hui. Ce qui est quand même le prix standard d'une petite thermique anémique en temps normal...

ça reste une belle somme, mais on peut quand même considérer que c'est "pas (encore) trop cher" pour une bagnole qui te fera économiser 500 à 1500€ par an de carburant selon ton kilométrage...

 

:D

ça reste un bon rapport presta/prix par rapport à ce scoot thermique :

 

 

des scoot thermique il y a moins cher.

 

La problématique de VE à bas prix, c'est qu'ils doivent permettre aux plus pauvres de passer à la mobilité électrique.

Mon fils souhaiterait acheter un véhicule en début d'année prochaine, mais comment le réaliser avec le moindre VE sérieux d'occasion à partir de 12 000 € et plus souvent à 15 000€ s'il est vendue avec une garantie ?

Ayant eu l'occasion de conduire des Twingo 1 et 3, il a jeté un oeil aux Twingo ZE ... c'est pas cher, mais c'est sous équipé, donc cher pour un véhicule unique qui doit permettre tout type de déplacement.

Une ancienne Fiat Tipo essence, avec 50 000km se trouve pour 5000€ avec 12 mois de garantie.

Même avec 1000€ annuel d'économie carburant, comment comparer avec les 15 000€ d'une ioniq 38 ?

 

 

 

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Le 22/10/2024 à 22:03, ManuTaden a dit :

tout à fait d'accord : la technologie des moteurs électrique est maitrisée depuis longtemps, et elle est moins coûteuse qu'un moteur thermique comprenant de multiples pièces complexes.

Ce qui devrait être le plus coûteux c'est la batterie, partiellement à totalement couverte par le bonus selon sa taille.

 

CQFD

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Le 22/10/2024 à 22:03, ManuTaden a dit :

ma définition : être capable de faire 1000 km sans devoir passer plus de temps devant la borne qu'au volant

Batterie 40 kWh - conso à 10 kWh/100 à 105/110 km/h sur le plat  en situation météo moyenne :

ça va, tu es conciliant  :D

 

Le 22/10/2024 à 22:12, futur a dit :

Un peu de lecture sur les revues économiques spécialisées (...)

comme pour la Norvège, tu as lu trop vite. Je commentais la partie de ton message que j'avais mise en gras ;-)

(c'est à dire la volonté de "marger comme un goret")

 

Le 22/10/2024 à 22:13, ManuTaden a dit :

des scoot thermique il y a moins cher.

je sais bien, j'ai justement cherché le plus cher !! :D

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Le 22/10/2024 à 22:03, ManuTaden a dit :

tout à fait d'accord : la technologie des moteurs électrique est maitrisée depuis longtemps, et elle est moins coûteuse qu'un moteur thermique comprenant de multiples pièces complexes.

 

là tu vois la volonté de mettre une thermique automatique en face comme la recherche d'un handicap. Je raisonnais simplement en terme d'usage... (quand on veut une automatique ça casse les pieds d'acheter une boite manuelle...)

Donc le fait que ça ne coûte rien à l'électrique d'être automatique n'a pas à entrer en ligne de compte... (on cherche pas à trouver des équivalences de coût, on cherche davantage à comparer des voitures qui sont proches dans l'usage).

Après, pour celui qui aime passer les vitesses (ou qui s'en fout), tant mieux pour la thermique qui gagne un petit avantage prix dans le match...

 

Modifié par CAC72

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Le 22/10/2024 à 22:12, futur a dit :

Un peu de lecture sur les revues économiques spécialisées, t'apprendront qu'en 2025, le prix du KWH de batterie LFP sera nettement inférieur à 100 € du kWh ( ce n'est pas un scoop d'ailleurs), sachant que fin 2024, on y est déjà ... .

Prix de revient tu dis.... Donc hors tva... Et hors marge du constructeur (3%) et du vendeur (son salaire). Soit 8k€ pour 64kwh et 200€ de salaire. 

LFP tu dis... Donc je suppose que c'est pour des batteries fabriquées en Chine... 

 

Pour ce qui est du prix promis depuis 10ans... 

Sachant que le coût de la vie à pris facilement 15 à 20% depuis les annonces de prix de Di Meo (et Musk)... À "franc constant" on n'est vraiment pas très loin des promesses.

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Le 30/10/2024 à 18:56, CAC72 a dit :

inalement c'est Nissan qui est intéressé pour être partenaire de Renault sur la Twingo...

(et il faut un partenaire pour avoir du volume!)

 

Ce qu'on apprend surtout, c'set que la Twingo sera de conception Chinoise, avec un moteur Chinois, un onduleur Chinois et les morceaux assemblés dans un  pays moins disant social d'Europe de l'Est ...

Bref plus grand chose de bien Français dans tout cela, à part ...le LOGO  !!!

Ceux qui d'ordinaire, n'hésitent pas à donner des leçons de " franchitude" , à quiconque se permet de trouver de l'intérêt à un VE provenant de Chine, risquent quand même d'avoir un peu de mal cette fois -ci !!! quoi que ...pour l'amour de ce logo, certains ne reculent devant aucun sacrifice !!!

Plaisanterie mise à part,, esthétiquement, je la trouve chouette, et ils ont réussi à ne pas la dénaturer avec les 4 portes.

Espérons, que malgré les normes de sécurités pénalisantes, ils auront encore un excellent raio gabarit/volume intérieur utile, le point incontestable de la version originale (outre sa bouille sympa) .

 

Modifié par futur

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eh oui, plus du tout française... (à part sa ligne et on espère la mise au point. Et c'est quand même une société française qui va tirer profit de la vente de cette voiture, ce qui n'est pas la même chose qu'une boîte chinoise qui assemble en Chine...).

mais je le sais depuis longtemps donc ce n'est pas ce que j'ai retenu du papier...

c'est bien dommage mais je vois pas comment faire autrement pour avoir une bagnole à bas coût...

 

de quoi tu parles quand tu écris "certains ne reculent devant aucun sacrifice" ? 🤔  quel "sacrifice"? accepter de payer un peu plus pour faire travailler des français et contribuer à la santé de notre pays et ses entreprises? reculer devant quoi?

(Faut-il vraiment fabriquer des polémiques et faire des procès d'intention dès la page 3 du topic, alors qu'on ne fait que causer tranquillement de la voiture et que personne n'a encore rien dit ici sur cette twingo? Tu ne sais pas te retenir et c'est bien dommage.)

 

Modifié par CAC72

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Le 31/10/2024 à 09:39, CAC72 a dit :

Et c'est quand même une société française qui va tirer profit de la vente de cette voiture,

Je dirais plutôt, pour être précis,  une boite au nom Français, mais dont le siège social et les revenus  (...)sont déclarés aux pays bas ...

Le 31/10/2024 à 09:39, CAC72 a dit :

de quoi tu parles quand tu écris "certains ne reculent devant aucun sacrifice" ? 🤔

c'est une expression humoristique, devant certains comportement "jusqu'auboutismes" , mi comique mi pathétique, d'individus prêts à tout , en particulier, à excuser toutes les erreurs (ou défauts), par "nationalisme" , ce qui de mon point de vue, n'est pas la meilleure façon de rattraper nos propres carences, alors que dans le même temps, ils sont incapables de reconnaître les avancées  (ou supériorité dans certains domaines)de certains concurrents .

Certes, se "flageller" n'est pas la solution, mais refuser de prendre en compte certaines réalités, par dogmatisme, ne fera pas avancer le problème dans le bon sens !!!

En attendant, la "gueule" de la nouvelle Twingo est clairement une réussite, et même si la conception est Chinoise, espérons que les choix techniques seront eux aussi , avisés . 

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Le 31/10/2024 à 10:27, futur a dit :

Je dirais plutôt, pour être précis une boite au nom Français, mais dont le siège social et les revenus  (...)sont déclarés aux pays bas ...

 

héhé non, c'est une société bien française dont le siège social est à Boulogne-Billancourt, et dont les revenus sont déclarés en France... (modéré )

 

C'est ce qu'on appelle un "détourage", c'est à dire un découpage financier de certaines activités de Renault. Cette société, filiale de Renault, a démarré dès le premier jour avec 11.000 collaborateurs qui ont vu un nouveau nom écrit sur leur feuille de paie. C'est cette filiale qui produit officiellement la Scénic e-tech, la Mégane, la R5 etc. 😉

 

Modifié par Thierry.P

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