Aller au contenu
molliuG

Nouvelle Twingo 2026 VS e-Up

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

vous avez certainement tous entendu parler de la nouvelle Twingo.

 

jai été emballé par le design, mais relativement déçu des spécifications techniques.

 

pas plus puissante que la e-Up, 5kWh de moins en batterie, 20cm de plus en longueur, …

 

au delà des aides à la conduite et sans doute de la sécurité forcément meilleurs de la Twingo, du capital sympathie évident, qu’apporte selon vous cette nouveauté par rapport à nos déjà anciennes e-Up / Citigo / Mii électriques ?

 

 

 

Attachmen.thumb.jpeg.268048827b2c2173adea58052acd10a8.jpeg
IMG_8595.thumb.jpeg.9804f545376832621cfffd00f7a4baa4.jpeg

Modifié par molliuG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2025 à 19:48, molliuG a dit :

 qu’apporte selon vous cette nouveauté par rapport à nos déjà anciennes e-Up / Citigo / Mii électriques ?

 

Le 09/11/2025 à 19:48, molliuG a dit :

Une voiture née chinoise de plus ....

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2025 à 10:36, CyberFox a dit :

j'ai un gros doute sur l'autonomie de cette Twingo, qui annonce le même wltp que la triplette avec une batterie plus petite, je ne serais pas surpris qu'elle ait en réalité une autonomie inférieure...

C’est exactement ce que je me disais ce matin, en montant sur l’autoroute à pleine charge avec le chauffage, avec une conso moyenne de 28kWh/100 sur les 10 premiers km de mon trajet. Les 5kWh de moins risquent de manquer dans ces conditions la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A vrai dire, je me fous du design, et je suis plutôt satisfait des caractéristiques de la proposition

Elle est effectivement plus grande (très certainement pour respecter les normes cashtest and co), tous les éléments de sécurité dites actives et surtout maintenant obligatoire.

 

A date, et sans en savoir d'avantage - elle correspond à des besoins urbains/péri-urbain en seconde voiture (mon usage :))

Pas trop longue, et surtout pas trop large, en offrant une bonne habitabilité / modularité
Une autonomie très correcte (oui, on peut encore chipoter sur qq kw qui pourraient manquer), l'absence de pompe à chaleur , etc etc
Un équipement suffisant (clim, android auto/carplay), limiteur de vitesse
Bon rapport poids/puissance
Rayon de braquage réduit

Sur le fond, elle n'apporte que peu de choses techniques par rapport aux triplettes - mais le vrai plus est une (future) disponibilité à la vente à un tarif hors prime autour de 20 000 €

 

Elle est bien positionnée entre une Spring trop cheap et une R5 trop grosse et chère - et se positionne de mon point de vue en face d'une Inster.

 

Sur le papier et d'expérience : elle coche toutes les cases pour en faire une (seconde) voiture pour de l'urbain/péri-urbain, voir une voiture principale pour une personne âgée.
Bref, la cible de Renault je pense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La nouvelle Twingo a repris beaucoup de concepts de l'originale, mais elle a aussi pris des formes arrondies, des galbes, des surfaces inclinées, des grandes roues; je doute qu'elle soit aussi logeable que l'originale, et aussi logeable qu'une triplette.

 

C'est compliqué de voyager à quatre dans la nouvelle R5, pourtant plus grande, je pense que ça sera encore plus compliqué dans la nouvelle Twingo. Dans une triplette, ça se fait, et dans une Twingo I, ça se fait aussi.

 

D'après ce que j'ai compris, la nouvelle Twingo n'aura pas de prise CCS de série, et je trouve ça dommage. Certes, ça ne sert pas souvent, mais ça sert de temps en temps. Dans le même ordre d'idées, la nouvelle Twingo ne souffrira sans doute pas du rapidgate. Certes, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est embêtant.

 

De mon point de vue, les trains roulants de la triplette ne sont pas foufous; j'ai encore pris le volant de la vieille 207 de mon fils la semaine dernière, pourtant bien fatiguée, mais qui se tient encore très bien si on la mène à bon rythme sur les petites routes déformées. La triplette a des suspensions souples à grand débattement, ce qui est confortables certes, mais dans les mêmes conditions, elle pompe, elle fait des écarts de trajectoire sur les grosses compressions, bref il faut un peu se battre avec. La R5 a des trains roulants impressionnants, la Twingo I avait des trains roulants plutôt efficaces, je pense que la nouvelle sera de la même veine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.