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Alexandre_vng

Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

La nouvelle mise a jour du 08 août 2024 donc aujourd'hui est sortie. Pour tout le monde, sauf les Ioniq 6 ! Effectivement elle n'est pas dans la liste des véhicules éligibles et on peut rien télécharger. Si je sélectionne Ioniq 5 là ça fonctionne. Je trouve cela très bizarre de la par de Hyundai de ne pas sortir de MAJ pour nos voitures ou alors quelque chose va être différent sur les notre ? (d'autres nouveautés ?, interface ?, à voir.)

Modifié par Alexandre_vng

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D'autant que la MAJ a un truc bien

 

It is now easier to set or change the audible speed limit warnings

  • You can now disable speed limit warnings whenever you want
    • To easily disable speed limit audible warnings, press and hold the mute button on the steering wheel. This changes the setting to [Speed limit information], which does not provide audible warnings
    • If the current setting is [Speed limit assist] or [Speed limit warning], press and hold the mute button on the steering wheel to change it to [Speed limit information].
      If the current setting is [Speed limit information] or [Off], it will change to [Speed limit assist]. You can also change these settings by going to: [Settings] > [Vehicle] > [Driver Assistance] > [Speed limit]
    • Please note: At every vehicle start-up, the setting will default to [Speed limit warning], which provides an audible warning

https://update.hyundai.com/EU/E1/updateNoticeView/oXNJ3H

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J'ai contacté Hyundai et apparemment elle est encore en cours de vérification pour la ioniq 6 et d'autres voitures. Cela devrait arriver dans quelques jours d'après la personne que j'ai eue.

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Le 09/08/2024 à 09:26, Fred ioniq6 a dit :

Espérons bientôt une bonne évolution logicielle globale pour nos « 6 »

..perso 15000km depuis février et ravi 😁 

Moi je l'ai depuis décembre, je suis a 21.000km. Pareil j'en suis ravi mis a part 2/3 truc mais dans l'ensemble c'est une super voiture surtout pour partir en vacances 🙂

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Le 09/08/2024 à 10:23, Alexandre_vng a dit :

J'ai contacté Hyundai et apparemment elle est encore en cours de vérification pour la ioniq 6 et d'autres voitures. Cela devrait arriver dans quelques jours d'après la personne que j'ai eue.

Ah moi ça fait depuis aout 2023 qu'on m'a dit qu'elle venait cette maj. Alors j'y crois plus trop.

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Le 09/08/2024 à 12:09, gsa1250 a dit :

Ah moi ça fait depuis aout 2023 qu'on m'a dit qu'elle venait cette maj. Alors j'y crois plus trop.

Ah bon ? pourtant la dernière date de novembre 2023

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Vraiment, si cette MàJ ne règle pas convenablement le problème des bips, je fais le hack des allemands en désactivant le haut parleur.
Pour ajouter des pubs dans l’interface (les "promotions" & co là), y a du monde, mais régler les problèmes réels, y a plus personne.

 

À part ça, je rejoins les autres avis : le matériel lui-même est exceptionnel.

Je reviens d’un roadtrip de 2 000 km dans les Pyrénées là, et ce véhicule est un monstre : 510 km sur une charge (AWD 20") par 35 °C, et après il fait cracher ses poumons à un chargeur à l’arrivée, pendant lequel ça charge jusqu’à 79 % en 19 minutes (délivrant 60 kWh).

Et aucune dégradation apparente en 41 000 km (juste bientôt les pneus à changer).

 

 

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Plus de 5k cet ete en roulant bien sur l'autoroute. Ras sur la recharge et l'autonomie, pourtant je fais pas dans l'eco conduite. Mais le reste est loin d'etre parfait

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C'est vrai qu'avec une température au dessus de 25°C,

La batterie de la IONIQ fait des prouesses.

Dommage qu'il n'en soit pas de même en dessous de 7°C.

Mais cà va pas mal pour une électrique.

Demain révision des 30 MKm.

 

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Salut,

 

sur le logiciel Navigation Updater la nouvelle màj est téléchargeable ! (à installer avec clé usb).

 

Si on attend en OTA, je pense qu'on peut patienter jusqu'en 2025

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J'espère vraiment que la mienne sera vendue avant cette foutue maj 😂, elle doit passer au garage pour ce foutu frein avant. Je me demande ce sera quoi la prochaine panne.

Je viens aussi de tester la TM3 et elle est franchement pas mal. Elle a fait un gros bond en avant par rapport au modele 2019, et le seul avantage qui reste a la i6 c'est l'absence d'affichage tete haute.

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Le 14/08/2024 à 19:53, gsa1250 a dit :

J'espère vraiment que la mienne sera vendue avant cette foutue maj 😂, elle doit passer au garage pour ce foutu frein avant. Je me demande ce sera quoi la prochaine panne.

Je viens aussi de tester la TM3 et elle est franchement pas mal. Elle a fait un gros bond en avant par rapport au modele 2019, et le seul avantage qui reste a la i6 c'est l'absence d'affichage tete haute.

Je possède une Ioniq 6 et une Tesla Model 3 de 2022, j’aime les deux. Mais niveau mise à jour y’a pas à dire je préfère largement Tesla, ce que j’adore sur la I6 c’est son autonomie pour les long trajet et son temps de recharge incroyable. Avant j’avais 2 Model 3. Mais en famille la I6 et top surtout la place, mon frère qui fait 1m83 comme moi a encore 30/40cm pour ses jambes ! Les deux sont top, mais étant dans l’informatique et Geek j’ai énormément de mal à me défaire de ma Model 3, un peu comme avec Apple 😅

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Posté(é) (modifié)

Est ce que tu as le modele 3 highland long range? Je parlais avec le vendeur et la i6 et la tm3 ont a peu pres la meme autonomie d'apres lui (~400km), ce qui est vraisemblable vu qu'elle est donnée poir 678km wltp avec les jantes de 18pouces.

Ensuite la recharge de la i6 sera toujours plus rapide, mais vu que 80% des ionity que j'ai faites étaient absolument daubées, au final je recharge chez tesla. Donc ca m'évitera a devoir chercher un super chargeur a chaque fois. La i6 aurait pu etre une excellente voiture, la plate forme est excellente, mais le reste a été vraiment baclé. Qualité 0: j'en serai a mon 3eme rdv avec le sav cette année. Des technologies  répandues, maitrisées par les autres constructeurs depuis des années si ce n'est des décennies n'en sont qu'a leur balbutiement chez hyundai. Matrix led indignes de ce nom alors que sur mon audi de 2016 ca marchait du tonerre. C'est indécent de voir le gap technologique 8 ans après. Capteurs de pluie sans aucune reactivité, et j'ai du changer les balais tellement ça essuyait mal. Mon ancienne 406 de plus de 20 ans était mieux équipée. Le 4RM perd tout son intéret dans la neige, il faut faire extremement attention la ou je pouvais y aller avec le quattro... l'infotainment ultra lent a l'interface windows xp la ou l'écran de la tm3 répond instantanément... dans une moindre mesure: la suspension seche qui galere a maintenir un niveau de confort convenable sur autobahn dégradée... bref faut pas s'etonner que cette bagnole fasse un bide, elle au minimum 5 ans de retard face a la concurrence...

Modifié par gsa1250

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Merci. Je suis avec intérêt toutes vos remarques entre la i6 et la tm3.
Moi même j'hésite entre ces 2 modèles mais n'étant pas pressé pour changer, je garde encore ma "vieille" ioniq phev en attendant qu'un modèle prenne l'avantage. Mon modèle actuel coche déjà toutes les cases.
Et je roule trop peu au quotidien pour rentabiliser l'électrique pur.
On dit l'avenir incertain pour Tesla... que les chinois vont tout rafler. Bref beaucoup d'incertitudes donc en plus j'y verrai plus clair plus tard..

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Je pense que Musk a plus d'un tour dans son sac pour contrer les byd et co, pas pour rien qu'il est copain avec trumpy.

Pour ma part c'était soit la i6 la i4 ou la tm3. Et j'avais besoin d'une nouvelle voiture rapidement.

J'avais testé la i4 1 an avant et l'autonomie était plus faible, a peine 400km, sans parler du marchand de tapis de chez bmw qui était bien trop imbu de sa personne. Mais au final la i6 et la i4 gardent a peu près la meme autonomie sur autoroute, sauf que cette derniere est en 400V.

Tesla n'avait pas officiellement annoncé la tm3 highland et quand je suis allé poser la question sur sa sortie chez tesla le mec était au minimum syndical et s'en foutait royalement. 2 mois plus tard elle etait dispo a la commande.

J'avais testé la i6 mais deja pas convaincu par ces bips de merde, je ne pensais pas que ça pourrirait tant la voiture sur le long terme. J'étais tombé une bonne offre promotionnelle et le vendeur qui l'avait dispo de suite m'avait embobiné sur une prochaine maj. J'ai 2 amis qui roulent en tm3 et en sont tres satisfaits. Un autre en model s et pareil. J'ai pu tester le confort et du coup je n'exclus pas non plus model s en occasion!

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Non j'ai eu une M3 SR+ de 2021 et la actuellement j'ai une M3 Propulsion 60kWh. Je suis en train de voir pour changer avec une des nouvelles. Alors je sais que l'expérience avec tesla en SC n'est pas tout beau tout rose pour tout le monde perso je n'ai jamais eu de soucis. Mais par exemple j'ai un soucis avec ma I6 depuis la MAJ ICCU je ne peux plus activer la lecture des panneaux car j'ai un message "système instable", la concession a dit "faut attendre une MAJ mais pas pour tout de suite car Hyundai est débordé". Ce matin j'ai eu mon RDV avec tesla que j'ai pris la semaine dernière car le revêtement de mon volant ce décollé légèrement, il est venu a mon travail la changé en 5min sous garantie. Le problème c'est que la MAJ ICCU ma crée un autre problème qui fait que quand le Plug&Charge est activé je n'ai pas pu charge sur Ionity a cause de ça, j'ai du attendre 1 et 4 interlocuteurs pour savoir que ca venait de ça. Pour la première fois en 5 ans de VE j'ai du attendre a une borne mais surtout j'ai regretté de pas avoir pris ma M3 pour aller sur un SUC est être tranquille. Pour ma part depuis que j'ai la voiture j'avais toujours pu charger sur des bornes 800V et du charger aussi vite qu'annoncé par la marque. Oui la M3 a des défaut qui s'améliore avec le temps, mais surtout, ils gèrent tout par logiciel et améliore le système constamment, là ou Hyundai n'a pas sorti de MAJ depuis novembre...

 

Avantage de la I6: Autonomie car la batterie est plus grosse que ma M3, temps de charge, la place dans l'habitacle

Inconvenient de la I6: Logiciel hyper long, pas suivi régulièrement, a la traine, SAV pas top pour la seul fois où j'ai du y aller

 

Avantage de la Tesla: Logiciel, MAJ, Application, SAV à domicile (Jamais eu de soucis a domicile ou SC pour ma part)

Inconvenient: SC à 1h de chez moi (mais bientôt a 20min car ils en ouvre un a Amiens), Manque de carrosserie agrée car les délais sont long dans ceux qu'ils ne le sont pas

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Oui le sav hyundai c'est aussi des branlos. J'ai du passer une gueulante pour qu'il réparent le cablage a android auto correctement, et ça a pris du temps. Avec le problème de frein ils ont quand meme été plus reactifs

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