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Nouvelle Kona ( 2 ) électrique

Messages recommandés

Le 10/10/2024 à 20:01, Tho-Radia a dit :

J'ai trouvé un PDF sur le Kona 2025 au Canada.

Les finitions sont différentes de chez nous et il semble être produit en Corée. En 2025 une version N Line Ultimate est introduite et chose bizare sur toute la gamme l'affichage tête haute disparaitrait.

Déjà pour les modèles 2024, les dénominations de version ne sont pas les mêmes : voir le site belge

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Le 10/10/2024 à 15:37, E911V a dit :

C'est aussi possible.

Dans la pratique, chez Kia, le EV3 va tuer le Niro EV, qui est plus cher, pas beaucoup plus habitable, et plus petite batterie.

Donc disparition à terme de la version électrique du Kona ?

Ça pourrait être cohérent. Les EV / Ioniq pour les modèles électriques uniquement.

J'avais demandé d'ailleurs à des commerciaux sur Niort et Bordeaux : pourquoi HYUNDAI n'a pas abandonné l'appellation KONA pour adopter celle de IONIQ 3, ce qui aurait été logique, aurait permis une économie en matière de recherches et développement et ça aurait permis d'accélérer le développement de la gamme IONIQ. Apparemment cette idée n'était pas dans les têtes et les cartons de HYUNDAI qui comptait certainement sur le best seller qu'a été KONA 2019-2023. De plus le BAYON empiète un peu sur les KONA thermiques, mais il paraît que non : perso les BAYON en circulation j'en ai pas vu beaucoup

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Bon, pour faire un petit bilan, moi ça fait quatre mois que j’ai le nouveau modèle en 65 kW, et j’en suis hyper content.

Sur l’ancienne j’étais en modeéco, je roulais toujours tranquillement en faisant hyper attention c’était ma première voiture électrique et j’étais entre 13 et 14 kW de moyenne.

 Celle-ci j’ai bientôt 5000 km, comme vous pouvez le voir sur la photo, et par contre je suis toujours en mode normal, mais j’ai oublié l’éco conduite, je roule exactement comme avant avec la thermique. J’accélère à fond dès que je peux, je dépasse, j’en profite toujours, clim et Chauffage, je ne fais plus gaffe du tout à la conso et bah franchement c’est la première fois que je la regarde, et je suis étonné d’être à moins de 16 kW.🤩

 

IMG_6893.jpeg

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Je suis a 14.7 kWh/100 de moyenne sur mon EV6, toujours en mode Sport, conduite dynamique, sans clim ni chauffage.

J'étais à 11.8 dans les mêmes conditions sur mon Kona 1.

D'après ta photo, tu es à 36 km/h de moyenne, donc normal d'avoir une conso assez basse. Je trouve au contraire que 16 de moyenne c'est plutôt élevé. A voir le mix si tu as beaucoup d'autoroute.

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Bah on va dire que j’ai un tiers d’autoroute, un tiers de campagne et un tiers de ville, donc c’est vrai que je suis un peu plus lent quand je suis en ville et souvent dans les bouchons, mais par contre sur l’autoroute et dans les villages j’en profite. 

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Ben moi j'aime pas trop cette voiture. En vrac:

 

  • elle est plus pataude que la V1
  • Son obstination à vouloir arriver à destination ou étape de charge à minimum 20% de charge et penser à désactiver le planificateur
  • plus de vide poche décent sous l'accoudoir central
  • pourquoi un grand bac vide entre les sièges, "obligation" d'acheter un truc sur Aliexpress pour un rangement
  • plus de rangement de lunettes de soleil
  • Elle consomme beaucoup plus. La faute aux pneus 19 pouces certainement (pas eu le choix) 20kWh/100 c'est régulier
  • l'avertisseur d'angle mort est moins visible que la V1
  • la réaccélération après qu'une voiture se soit rabattue est très molle. Comparée à la V1
  • je n'ai pas réussi à charger quand j'étais à 7% chez Fastned en CCS, j'ai fait un post là dessus.
  • Il faut rechoisir son mode de conduite à chaque démarrage.
  • la suppression du bruit en marche arrière!!, je me suis fait peur 2x fois déjà!

Par contre j'aime beaucoup

  • des sièges qui chauffent vraiment bien
  • les profils de siège conducteur et la "sortie facile" mais ils auraient mieux fait ça en reculant le siège dès la coupure du contact
  • le frunk de série
  • le régulateur à gauche du volant, parce que je suis gaucher :)
  • le serrage des freins automatique
  • le V2L, j'ai acheté l'adaptateur sur LBC à bon prix, ça me servira.
  • la caméra avant, je dois me garer tout près d'un muret "en escalier", les détecteurs avants ne le détectent pas, la caméra est très pratique pour ne pas déborder sur le trottoir

Faisant beaucoup de kilomètres, j'aurais dû garder la V2 et madame prendre la V1, finalement elle a la V2!

Modifié par Hamaisquidonc

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J'aime beaucoup le Kona V1, j'en suis à mon troisième.

Le V2 ne me convainc pas déjà esthétiquement.

L'augmentation des consos n'est pas une bonne nouvelle non plus.

Pour finir l'EV3 et sa grosse batterie + vitesse de charge plus importante me semble nettement supérieur.

Il est fort probable que la version électrique du Kona soit assez rapidement remplacée par un Ioniq, sur la même plateforme que l'EV3.

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Avec le kona v1 en de mai à octobre 2023 j'avais une consommation cumulé de 12.7 kwh donc en période "chaude" 

Je l'ai remplacé à mi juin 2024 par le kona V2 exécutive avec jante 17 pouces.. consommation cumulé de juin à octobre 13.8 kwh. Légère surconsommation mais rien de dramatique. Attention je roule en Bretagne donc pas d'autoroute. 

Dans les plus de la V2 par rapport à la V1 il y a aussi le rayon de bracage plus court et les bruits de roulement bien maîtrisé 

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Et ben chez moi, c’est tout l’inverse, la version 2024, je la trouve beaucoup plus jolie et futuriste, avec les bandeaux LED, de devant et derrière par exemple. 
Elle est vachement plus grande, plus moderne, avec le petit coffre devant effectivement, beaucoup plus d’options comme les angles morts qui s’affichent directement dans l’écran devant sous forme de caméra, donc c’est plus sécurisant.

En plus à ce qu’on hyper bien comme un petit carte, ça réagit directement.

Ce qui me manque, c’est effectivement qu’on puisse couper le bruit extérieur, mais bon c’est la loi, et j’ai acheté sur Amazon des trucs pour l’accoudoir central qui effectivement n’est pas très bien pensé.

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Le 12/11/2024 à 16:36, Guiss a dit :

l’accoudoir central qui effectivement n’est pas très bien pensé.

C'est vrai que là, je n'ai pas compris l'idée du concepteur pour l'accoudoir central.

Sous l'accoudoir, c'est là qu'on peut normalement ranger des trucs utiles sans être à la vue de tous et pouvoir y accéder en roulant sans tout faire tomber.

Là, le bac amovible en équilibre en hauteur sous l'accoudoir, ça me rappelle le bac à stylos de mon vieux bureau qui tombait régulièrement au fond du tiroir  😅

Ça choque avec le reste de l'intérieur qui est assez bien fait. J'ai cru qu'ils avaient enlevé quelque chose.

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Salut à tous bilan après 6 mois jour pour jour et 5595 kms

 

PREMIUM 65KW

 

Conso moyenne depuis que je l'ai, avec des trajets (autoroute, route, ville) Nouvelle Aquitaine Normandie Alsace Bourgogne Centre et Nouvelle Aquitaine (plus de 3000 kms) pendant 15 jours : 13,8 kwh/100kms avec des 17 pouces. Je faisais 12,8 avec Ioniq phase 2 executive.

La dernière mise à jour OTA date du 6 septembre, avec une option miracle, la suppression des alarmes en tous genres (sauf excès de vitesse c'est normal) par simple appui prolongé sur le bouton de gestion du volume media après avoir mis le contact au lieu de passer  par le menu de gestion des alarme à l'écran : QUEL PIED !!!

Mais en revanche j'ai une question : j'ai l'impression que depuis cette mise à jour ou alors je me suis perdu mais je n'arrive plus à trouver 

le menu de bascule de la batterie en mode hiver. C'est moi qui perd la mémoire ou ça a été supprimé ?

Autre chose pour finir : bluelink recommande aussi le conditionnement de batterie mêmel pour la charge prise domestique quand la température n'est pas optimale, ça .consomme plus au départ, mais ça accélère un chouia la charge sur une prise domestique monophasée (eh oui l'installation est comme ça chez moi)

 

Voilà j'attends vos retours si vous avez fait les mêmes constatations ou d'autres qui m'ont échappé

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Et oui, cette mise à jour est miraculeuse, avant fallait chaque fois que j’aille dans les favoris pour virer ces putain de son qui sonnent partout, maintenant, en une seule touche, c’est fait, tellement pratique.

Par rapport au conditionnement de la batterie, c’est vrai que moi je laisse tout en automatique, je ne touche rien, je me simplifie la vie donc je peux pas t’aider sur ce point de vue. 🙃

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Hello tout le monde, ça y est me voilà enfin dans le clan des possesseurs de Kona 2 ! Après 9 longs mois d'attente.

 

Kona 65 Executive, couleur Shimmering Silver intérieur gris clair.

 

Je n'ai parcouru que 100 kms depuis hier, donc c'est un retour à chaud. Je prévois un trajet de 2.500 kms la semaine prochaine, on verra si ça change à la fin. J'en suis ravi pour l'instant.

 

Ce que j'aime par rapport au V1 :

  • Affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise et plus sur la lamelle qui sortait du tableau de bord
  • Double écran très spacieux, CarPlay est magnifique dessus
  • CarPlay sans fil pour le côté pratique (même si il y a une sacrée latence aux changements de musiques)
  • Sièges ventilés, j'ai hâte de tester cet été
  • Volant chauffant, ça me manquait l'hiver
  • Hayon motorisé, c'est vraiment confortable. Je n'ai pas encore osé l'ouvrir dans mon garage, peur qu'il tape les hourdis
  • Frunk à l'avant, j'en avais ajouté un sur la V1 tellement ça me manquait, c'est top de l'avoir qui ferme en plus
  • Caméra angle mort, très sécurisant et appréciable pour ne pas manger les bordures de trottoirs
  • Caméra 360, parfait pour la mettre au garage ou pour les parkings souterrains
  • CarKey, c'est génial
  • Les éclairages d'ambiances (vide poches...) sont très jolis
  • Pas de tunnel central à l'arrière
  • Logement pour glisser la plage arrière à la vertical, très pratique

Ce que je n'aime pas par rapport au V1 :

  • La sono Bose me semble moins bonne que la Krell du précédent, qui n'était déjà pas dingue, grosse déception là-dessus (je suis curieux de connaître vos réglages ceux qui l'ont aussi)
  • Les rangements dans la console centrale, c'est mauvais, tout est visible par les passants
  • La clé fait vraiment cheap, très légère, plastique fragile, aspect douteux, la V1 faisait plus premium
  • La consommation s'est envolée, j'ignore pourquoi, pourtant j'ai les roues en 17 pouces. Sur le trajet que j'ai fait, j'ai eu 18kWh/100 alors que j'étais à 13 avec la V1 sur le même trajet. A voir si la conso finit par se stabiliser...
  • Ca bipe de partout c'est infernal, il faut que je potasse cette option pour désactiver les bips car là, on change de musique sur l'écran ça bipe, on roule 1km/h trop vite ça bipe, on mord la ligne le volant vibre... c'est trop. La V1 était idéale à ce niveau, le bon dosage
  • Un point négatif qu'elle partage avec la V1, c'est l'affichage tête haute qui est fait pour les petits. Je fais 1m90, et même en le mettant au plus bas je ne le vois pas bien. Obligé de baisser le siège et conduire en position "kéké" pour le voir.
Modifié par Omi81

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J'ai un Kona 64 kW 2022, et je suis avec intérêt vos discussions .

A propos du Kona 65 kW ,je ne connais pas le type de batterie NMC ?  Peut être des infos ?

 

Par contre ,comme j'ai commandé aussi le petit Inster , j'ai essayé de trouver des info ;direct à la source et j'ai trouvé aussi des infos générales intéressantes pour les batteries , que je partage ici :

370641767_HLIGREENPOWER.png1.thumb.png.0b6b2ce1fa790e7e711287c58256947f.png

Le nouveau Kona ,produit en Indonésie bénéficie de ces batteries NCMA  qui doivent aussi équiper d'autres VE du groupe .

Détail :

566375433_HLIGREENPOWER.thumb.png.edb8812f2fea274590f9622f0225a4d3.png

 

 

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Le 19/12/2024 à 15:30, Omi81 a dit :

Hello tout le monde, ça y est me voilà enfin dans le clan des possesseurs de Kona 2 ! Après 9 longs mois d'attente.

 

Kona 65 Executive, couleur Shimmering Silver intérieur gris clair.

 

Je n'ai parcouru que 100 kms depuis hier, donc c'est un retour à chaud. Je prévois un trajet de 2.500 kms la semaine prochaine, on verra si ça change à la fin. J'en suis ravi pour l'instant.

 

Ce que j'aime par rapport au V1 :

  • Affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise et plus sur la lamelle qui sortait du tableau de bord
  • Double écran très spacieux, CarPlay est magnifique dessus
  • CarPlay sans fil pour le côté pratique (même si il y a une sacrée latence aux changements de musiques)
  • Sièges ventilés, j'ai hâte de tester cet été
  • Volant chauffant, ça me manquait l'hiver
  • Hayon motorisé, c'est vraiment confortable. Je n'ai pas encore osé l'ouvrir dans mon garage, peur qu'il tape les hourdis
  • Frunk à l'avant, j'en avais ajouté un sur la V1 tellement ça me manquait, c'est top de l'avoir qui ferme en plus
  • Caméra angle mort, très sécurisant et appréciable pour ne pas manger les bordures de trottoirs
  • Caméra 360, parfait pour la mettre au garage ou pour les parkings souterrains
  • CarKey, c'est génial
  • Les éclairages d'ambiances (vide poches...) sont très jolis
  • Pas de tunnel central à l'arrière
  • Logement pour glisser la plage arrière à la vertical, très pratique

Ce que je n'aime pas par rapport au V1 :

  • La sono Bose me semble moins bonne que la Krell du précédent, qui n'était déjà pas dingue, grosse déception là-dessus (je suis curieux de connaître vos réglages ceux qui l'ont aussi)
  • Les rangements dans la console centrale, c'est mauvais, tout est visible par les passants
  • La clé fait vraiment cheap, très légère, plastique fragile, aspect douteux, la V1 faisait plus premium
  • La consommation s'est envolée, j'ignore pourquoi, pourtant j'ai les roues en 17 pouces. Sur le trajet que j'ai fait, j'ai eu 18kWh/100 alors que j'étais à 13 avec la V1 sur le même trajet. A voir si la conso finit par se stabiliser...
  • Ca bipe de partout c'est infernal, il faut que je potasse cette option pour désactiver les bips car là, on change de musique sur l'écran ça bipe, on roule 1km/h trop vite ça bipe, on mord la ligne le volant vibre... c'est trop. La V1 était idéale à ce niveau, le bon dosage
  • Un point négatif qu'elle partage avec la V1, c'est l'affichage tête haute qui est fait pour les petits. Je fais 1m90, et même en le mettant au plus bas je ne le vois pas bien. Obligé de baisser le siège et conduire en position "kéké" pour le voir.

Salut, alors je suis d’accord sur la plupart de ce que tu as dit, et si tu veux couper rapidement tous les bip, il faut rester sur le bouton du volume, appuyé 3-4 secondes, quand appuies une fois ça mute la musique, et quand tu restes appuyé, ça coupe tout; donc moi aussi chaque fois que je démarre mon premier réflexe est de couper tout ça.

 Si tu l’as eu récemment, je pense qu’elle est à jour, sinon vérifie sur l’application car c’est que depuis la dernière mise à jour que cela est possible, est-ce qui est cool c’est que tu as la mise à jour à distance, moi j’ai eu une notification un jour en roulant, j’ai cliqué sur installer ça s’est fait tout seul et très rapidement, c’est hyper pratique. 

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Le 19/12/2024 à 15:30, Omi81 a dit :

Hello tout le monde, ça y est me voilà enfin dans le clan des possesseurs de Kona 2 ! Après 9 longs mois d'attente.

 

Kona 65 Executive, couleur Shimmering Silver intérieur gris clair.

 

Je n'ai parcouru que 100 kms depuis hier, donc c'est un retour à chaud. Je prévois un trajet de 2.500 kms la semaine prochaine, on verra si ça change à la fin. J'en suis ravi pour l'instant.

 

Ce que j'aime par rapport au V1 :

  • Affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise et plus sur la lamelle qui sortait du tableau de bord
  • Double écran très spacieux, CarPlay est magnifique dessus
  • CarPlay sans fil pour le côté pratique (même si il y a une sacrée latence aux changements de musiques)
  • Sièges ventilés, j'ai hâte de tester cet été
  • Volant chauffant, ça me manquait l'hiver
  • Hayon motorisé, c'est vraiment confortable. Je n'ai pas encore osé l'ouvrir dans mon garage, peur qu'il tape les hourdis
  • Frunk à l'avant, j'en avais ajouté un sur la V1 tellement ça me manquait, c'est top de l'avoir qui ferme en plus
  • Caméra angle mort, très sécurisant et appréciable pour ne pas manger les bordures de trottoirs
  • Caméra 360, parfait pour la mettre au garage ou pour les parkings souterrains
  • CarKey, c'est génial
  • Les éclairages d'ambiances (vide poches...) sont très jolis
  • Pas de tunnel central à l'arrière
  • Logement pour glisser la plage arrière à la vertical, très pratique

Ce que je n'aime pas par rapport au V1 :

  • La sono Bose me semble moins bonne que la Krell du précédent, qui n'était déjà pas dingue, grosse déception là-dessus (je suis curieux de connaître vos réglages ceux qui l'ont aussi)
  • Les rangements dans la console centrale, c'est mauvais, tout est visible par les passants
  • La clé fait vraiment cheap, très légère, plastique fragile, aspect douteux, la V1 faisait plus premium
  • La consommation s'est envolée, j'ignore pourquoi, pourtant j'ai les roues en 17 pouces. Sur le trajet que j'ai fait, j'ai eu 18kWh/100 alors que j'étais à 13 avec la V1 sur le même trajet. A voir si la conso finit par se stabiliser...
  • Ca bipe de partout c'est infernal, il faut que je potasse cette option pour désactiver les bips car là, on change de musique sur l'écran ça bipe, on roule 1km/h trop vite ça bipe, on mord la ligne le volant vibre... c'est trop. La V1 était idéale à ce niveau, le bon dosage
  • Un point négatif qu'elle partage avec la V1, c'est l'affichage tête haute qui est fait pour les petits. Je fais 1m90, et même en le mettant au plus bas je ne le vois pas bien. Obligé de baisser le siège et conduire en position "kéké" pour le voir.

Salut. N'ayant qu'un PREMIUM, car l'EXECUTIVE était hors de prix et pour moi aucun intérêt de garer la voiture avec la télécommande, la ventilation des sièges non plus (je m'en suis servi que très rarement sur IONIQ 38 EXECUTIVE), mais le hayon automatique c'est plus fun quand on a les bras encombrés j'avoue.

Sinon, je suis d'accord pour la console centrale : ils auraient pu mettre un volet ou un "couvercle-repose bras" comme sur IONIQ, ça aurait permis de la profondeur de rangement comme IONIQ et ça aurait évité le repose bras en hauteur inutile avec très peu de capacité de rangement et qui peut se décrocher et tomber en cas de faux mouvement.

En revanche, j'ai du mal à comprendre ta consommation : j'ai 5675 kms depuis le 14 juin 2024, conso en 17 pouces 13.9 en raison du chauffage/désembuage, alors que je tournais à 13.5 avant l'hiver (ville boulot-maison et déplacements divers, sinon routes et autoroutes Bordeaux et retour, périples divers en Normandie et vers l'Alsace (environ 3500 kms))

Pour les bips, un soulagement depuis la mise à jour de septembre : plus besoin de passer par l'écran et parcours du combattant, mais un simple appui prolongé sur le bouton du son.

En revanche, depuis la mise à jour, je ne retrouve plus la bascule de la batterie en mode hiver sur l'écran, peut-être que la mise à jour permet une optimisation de la batterie en fonction de la météo (hors "bouton" de conditionnement de la batterie)

Voilà

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Le 19/12/2024 à 16:55, Guiss a dit :

Salut, alors je suis d’accord sur la plupart de ce que tu as dit, et si tu veux couper rapidement tous les bip, il faut rester sur le bouton du volume, appuyé 3-4 secondes, quand appuies une fois ça mute la musique, et quand tu restes appuyé, ça coupe tout; donc moi aussi chaque fois que je démarre mon premier réflexe est de couper tout ça.

 Si tu l’as eu récemment, je pense qu’elle est à jour, sinon vérifie sur l’application car c’est que depuis la dernière mise à jour que cela est possible, est-ce qui est cool c’est que tu as la mise à jour à distance, moi j’ai eu une notification un jour en roulant, j’ai cliqué sur installer ça s’est fait tout seul et très rapidement, c’est hyper pratique. 

C'est pas bien de faire la mise à jour en roulant surtout que l'ordi demande à redémarrer après 😁

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Hello ! 

 

Me voilà de retour après 10 jours de vacances avec ce Kona et 2500 kms parcourus. 

 

Je peux donc avoir un avis un peu plus "à froid" sur le véhicule par rapport à mon ancien Kona, qui je le rappelle était un Executive de 2019.

 

Déjà, je gagne BlueLink, et ça c'est top pour surveiller la recharge aux bornes d'autoroute. L'appli Ionity le fait aussi mais avec une certaine latence et de nombreuses instabilités.

 

J'ai pesté à chaque démarrage car les alertes de survitesse s'activaient, et rester appuyé sur Mute n'y faisait rien. En rentrant j'ai pu me pencher dessus et découvrir que la mise à jour n'avait pas été faite, j'avais une version de 2023. Déçu de la concession sur ce point là. La voiture ne m'a absolument pas proposé de nouvelle version en 10 jours, donc je l'ai fait manuellement via clé USB et ça s'est plutôt bien passé.

Seule petite surprise, le réglage d'ouverture du hayon électrique que j'avais enregistré, afin de ne pas taper les hourdis dans mon garage, a sauté suite à la mise à jour. Heureusement j'étais à côté pour rattraper le coffre de justesse, sinon il se heurtait au plafond... pas top.

 

Au niveau conduite maintenant, je trouve que c'est un tapis volant : très bien amortie, filtre bien les aspérités, bien mieux insonorisée que la première. On s'entend parler sans souci sur autoroute à 130, quel que soit le revêtement, là ou avant ça pouvait être compliqué sur route dégradée.

Les sièges chauffants chauffent vraiment, et le désembuage automatique marche très bien, je n'ai jamais eu de buée (pourtant j'étais en Lorraine, il faisait froid et humide).

 

Niveau consommation, sur ces 2500kms, essentiellement d'autoroute, je suis à 19,1kWh/100 de moyenne. C'est pas mal, car j'ai roulé à 130 quand c'était possible, et j'ai préconditionné la batterie 30min avant chaque recharge DC.

Ce matin, premier trajet pour aller au boulot, j'ai fait 14,1kWh/100, mais il fait un froid de canard, il y a de la pluie et personne sur la route donc j'ai roulé aux limitations sans souci. Avec l'ancienne, j'étais à 12,5-13kWh/100, mais pas par ce temps et avec des embouteillages qui mécaniquement abaissent la conso.

 

En bref, c'est une excellente voiture, je ne regrette pas du tout mon choix. Il me reste à bidouiller un inverseur de source sur le tableau électrique, pour pouvoir utiliser le V2L les jours rouges Tempo comme aujourd'hui. J'ai ajouté un rangement supplémentaire d'accoudoir, trouvé sur Amazon, des protections de poignées de portes pour éviter les traces de bagues, et j'ai en commande une protection d'écran pour l'ensemble de l'ordinateur de bord, ainsi que pour l'écran de la clim. J'ai aussi pris des tapis en silicone pour mettre au fond des rangements, car le plastique dur, ça glisse, ça se raye et ça fait du bruit. 

 

2 choses me manquent tout de même par rapport à la première : le rangement pour lunettes de soleil dans le ciel de toit, et l'indicateur de la pression de chaque pneu (là j'ai l'impression qu'il n'y a plus que l'alerte de sous-gonflage, on ne peut pas voir à combien de bars est chaque pneu.

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