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Nouvelle Kona ( 2 ) électrique

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Le 10/10/2024 à 20:01, Tho-Radia a dit :

J'ai trouvé un PDF sur le Kona 2025 au Canada.

Les finitions sont différentes de chez nous et il semble être produit en Corée. En 2025 une version N Line Ultimate est introduite et chose bizare sur toute la gamme l'affichage tête haute disparaitrait.

Déjà pour les modèles 2024, les dénominations de version ne sont pas les mêmes : voir le site belge

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Le 10/10/2024 à 15:37, E911V a dit :

C'est aussi possible.

Dans la pratique, chez Kia, le EV3 va tuer le Niro EV, qui est plus cher, pas beaucoup plus habitable, et plus petite batterie.

Donc disparition à terme de la version électrique du Kona ?

Ça pourrait être cohérent. Les EV / Ioniq pour les modèles électriques uniquement.

J'avais demandé d'ailleurs à des commerciaux sur Niort et Bordeaux : pourquoi HYUNDAI n'a pas abandonné l'appellation KONA pour adopter celle de IONIQ 3, ce qui aurait été logique, aurait permis une économie en matière de recherches et développement et ça aurait permis d'accélérer le développement de la gamme IONIQ. Apparemment cette idée n'était pas dans les têtes et les cartons de HYUNDAI qui comptait certainement sur le best seller qu'a été KONA 2019-2023. De plus le BAYON empiète un peu sur les KONA thermiques, mais il paraît que non : perso les BAYON en circulation j'en ai pas vu beaucoup

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Bon, pour faire un petit bilan, moi ça fait quatre mois que j’ai le nouveau modèle en 65 kW, et j’en suis hyper content.

Sur l’ancienne j’étais en modeéco, je roulais toujours tranquillement en faisant hyper attention c’était ma première voiture électrique et j’étais entre 13 et 14 kW de moyenne.

 Celle-ci j’ai bientôt 5000 km, comme vous pouvez le voir sur la photo, et par contre je suis toujours en mode normal, mais j’ai oublié l’éco conduite, je roule exactement comme avant avec la thermique. J’accélère à fond dès que je peux, je dépasse, j’en profite toujours, clim et Chauffage, je ne fais plus gaffe du tout à la conso et bah franchement c’est la première fois que je la regarde, et je suis étonné d’être à moins de 16 kW.🤩

 

IMG_6893.jpeg

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Je suis a 14.7 kWh/100 de moyenne sur mon EV6, toujours en mode Sport, conduite dynamique, sans clim ni chauffage.

J'étais à 11.8 dans les mêmes conditions sur mon Kona 1.

D'après ta photo, tu es à 36 km/h de moyenne, donc normal d'avoir une conso assez basse. Je trouve au contraire que 16 de moyenne c'est plutôt élevé. A voir le mix si tu as beaucoup d'autoroute.

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Bah on va dire que j’ai un tiers d’autoroute, un tiers de campagne et un tiers de ville, donc c’est vrai que je suis un peu plus lent quand je suis en ville et souvent dans les bouchons, mais par contre sur l’autoroute et dans les villages j’en profite. 

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Ben moi j'aime pas trop cette voiture. En vrac:

 

  • elle est plus pataude que la V1
  • Son obstination à vouloir arriver à destination ou étape de charge à minimum 20% de charge et penser à désactiver le planificateur
  • plus de vide poche décent sous l'accoudoir central
  • pourquoi un grand bac vide entre les sièges, "obligation" d'acheter un truc sur Aliexpress pour un rangement
  • plus de rangement de lunettes de soleil
  • Elle consomme beaucoup plus. La faute aux pneus 19 pouces certainement (pas eu le choix) 20kWh/100 c'est régulier
  • l'avertisseur d'angle mort est moins visible que la V1
  • la réaccélération après qu'une voiture se soit rabattue est très molle. Comparée à la V1
  • je n'ai pas réussi à charger quand j'étais à 7% chez Fastned en CCS, j'ai fait un post là dessus.
  • Il faut rechoisir son mode de conduite à chaque démarrage.
  • la suppression du bruit en marche arrière!!, je me suis fait peur 2x fois déjà!

Par contre j'aime beaucoup

  • des sièges qui chauffent vraiment bien
  • les profils de siège conducteur et la "sortie facile" mais ils auraient mieux fait ça en reculant le siège dès la coupure du contact
  • le frunk de série
  • le régulateur à gauche du volant, parce que je suis gaucher :)
  • le serrage des freins automatique
  • le V2L, j'ai acheté l'adaptateur sur LBC à bon prix, ça me servira.
  • la caméra avant, je dois me garer tout près d'un muret "en escalier", les détecteurs avants ne le détectent pas, la caméra est très pratique pour ne pas déborder sur le trottoir

Faisant beaucoup de kilomètres, j'aurais dû garder la V2 et madame prendre la V1, finalement elle a la V2!

Modifié par Hamaisquidonc

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J'aime beaucoup le Kona V1, j'en suis à mon troisième.

Le V2 ne me convainc pas déjà esthétiquement.

L'augmentation des consos n'est pas une bonne nouvelle non plus.

Pour finir l'EV3 et sa grosse batterie + vitesse de charge plus importante me semble nettement supérieur.

Il est fort probable que la version électrique du Kona soit assez rapidement remplacée par un Ioniq, sur la même plateforme que l'EV3.

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Avec le kona v1 en de mai à octobre 2023 j'avais une consommation cumulé de 12.7 kwh donc en période "chaude" 

Je l'ai remplacé à mi juin 2024 par le kona V2 exécutive avec jante 17 pouces.. consommation cumulé de juin à octobre 13.8 kwh. Légère surconsommation mais rien de dramatique. Attention je roule en Bretagne donc pas d'autoroute. 

Dans les plus de la V2 par rapport à la V1 il y a aussi le rayon de bracage plus court et les bruits de roulement bien maîtrisé 

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Et ben chez moi, c’est tout l’inverse, la version 2024, je la trouve beaucoup plus jolie et futuriste, avec les bandeaux LED, de devant et derrière par exemple. 
Elle est vachement plus grande, plus moderne, avec le petit coffre devant effectivement, beaucoup plus d’options comme les angles morts qui s’affichent directement dans l’écran devant sous forme de caméra, donc c’est plus sécurisant.

En plus à ce qu’on hyper bien comme un petit carte, ça réagit directement.

Ce qui me manque, c’est effectivement qu’on puisse couper le bruit extérieur, mais bon c’est la loi, et j’ai acheté sur Amazon des trucs pour l’accoudoir central qui effectivement n’est pas très bien pensé.

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Le 12/11/2024 à 16:36, Guiss a dit :

l’accoudoir central qui effectivement n’est pas très bien pensé.

C'est vrai que là, je n'ai pas compris l'idée du concepteur pour l'accoudoir central.

Sous l'accoudoir, c'est là qu'on peut normalement ranger des trucs utiles sans être à la vue de tous et pouvoir y accéder en roulant sans tout faire tomber.

Là, le bac amovible en équilibre en hauteur sous l'accoudoir, ça me rappelle le bac à stylos de mon vieux bureau qui tombait régulièrement au fond du tiroir  😅

Ça choque avec le reste de l'intérieur qui est assez bien fait. J'ai cru qu'ils avaient enlevé quelque chose.

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