Aller au contenu
Iank

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Iank a dit :

 

La courbe m'intéresserai si tu avais l'archive quelque part ?(SR +) 

Salut.

Donc déjà très bien.

Et dire qu'elle va charger à 170 kW (~160 kW chez Ionity) prochainement !!! (c'est confirmé officiellement par Elon Musk) !...Dingue...

Sacré écart avec la concurrence...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Enreflexion a dit :

Et un Kona 39 ?

Sinon essaie d'avoir une Ioniq 28 pour 25 k€ max ils vont finir les stocks

Apparemment je n'en vois plus en stock neuf des 28.

Pour avoir l'aide régionale de 2000€ le véhicule ne doit pas être déjà immatriculé.

 

C'est pour ça que toutes les occasions me paraissent chères,  souvent plus cher que le neuf ?

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

Salut.

Donc déjà très bien.

Et dire qu'elle va charger à 170 kW (~160 kW chez Ionity) prochainement !!! (c'est confirmé officiellement par Elon Musk) !...Dingue...

Sacré écart avec la concurrence...

C'est clair, ça laisse sérieusement à réfléchir...

C'est ce fichu coffre qui m'énerve. Qu'est-ce qui leur a pris? C'est nul l'ergonomie et la fonctionnalité d'un coffre pareil surtout si on veut installer son animal de compagnie bien confortablement...du coup je suis cantonné à une TMS, moins efficiente, encore plus grande , plus chère ou d'occasion avec pas mal de kilomètres... pas simple.

Je suis persuadé que la future TM3 aura un hayon... mais c'est pas pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Frankie1971 a dit :

C'est clair, ça laisse sérieusement à réfléchir...

C'est ce fichu coffre qui m'énerve. Qu'est-ce qui leur a pris? C'est nul l'ergonomie et la fonctionnalité d'un coffre pareil surtout si on veut installer son animal de compagnie bien confortablement...du coup je suis cantonné à une TMS, moins efficiente, encore plus grande , plus chère ou d'occasion avec pas mal de kilomètres... pas simple.

Je suis persuadé que la future TM3 aura un hayon... mais c'est pas pour demain.

Je confirme c'est pas super pratique, il est vaste (on en met ! surtout avec le sous coffre) mais très profond, pour aller rechercher les affaires on peut se casser le dos je trouve ( et pourtant je ne suis pas grand). Donc faut ranger les gros sacs en long pour pouvoir les attraper et les faire glisser sans se faire mal. Mais y'a pas de hauteur (sauf avec le sous coffre ouvert =sans sa plaque).

Une Ioniq est plus pratique niveau coffre avec son hayon c'est clair, mais on en met moins sièges non repliés je pense (sinon la ioniq a plus de volume), différemment en fait.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette ouverture de coffre sur la tm3 c'est un vrai stop pour mes besoins. Un grand hayon, y a pas c'est pratique et agréable pour l'accessibilité et le dos !! 

La ioniq 38.3 avait les capacités de recharge de la ioniq 28, juré j'achète ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offre de Hyundai Rouen d'une creative 28 (finalement il en reste quelques unes dans le stock national ).

noire  0 km. 25.290€

 

Immatriculée donc pas de prime régionale 2000€..

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends une offre pour la 38 intuitive dans la journée qui sera sans doute moins chère grâce à l'aide régionale .

 

J'ai eu l'occasion de voir le nouveau TDB il me plaît bien moi

 

Alors à tarif égal

28 créative 2019

OU

38 intuitive 2020

 

Sachant que je recharge en AC 12A à la maison. ...

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cc76 a dit :

J'attends une offre pour la 38 intuitive dans la journée qui sera sans doute moins chère grâce à l'aide régionale .

 

J'ai eu l'occasion de voir le nouveau TDB il me plaît bien moi

 

Alors à tarif égal

28 créative 2019

OU

38 intuitive 2020

 

Sachant que je recharge en AC 12A à la maison. ...

28 Creative 2019 à 25 000 € (24 990) !

Mais fais comme tu le sens...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas facile. ..
Important aussi la valeur à la revente dans 3 ans....
Celle là elle est impossible à répondre... Si une nouvelle batterie solide sort dans 3 ans avec 1000km et 5 min à recharger, la valeur de revente sera proche de 0...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

Oui cette ouverture de coffre sur la tm3 c'est un vrai stop pour mes besoins. Un grand hayon, y a pas c'est pratique et agréable pour l'accessibilité et le dos !! 

La ioniq 38.3 avait les capacités de recharge de la ioniq 28, juré j'achète ?

 

Et si elle avait eu la capa du Kona j'en achetais 2 !!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, neo87 a dit :

oh la la, ca calme 32,3 kW de moyenne. Quelle catastrophe, c'est lent épouvantable. Dans les même conditions la puissance moyenne de charge d'une Tesla Model 3 serait de combien ? Quand la Y va arriver avec son coffre hayon sa capacité à remorquer, sa charge super rapide, son réseau fiable, elle va faire un tabac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mrjequil a dit :
il y a 33 minutes, Cc76 a dit :
Oui pas facile. ..
Important aussi la valeur à la revente dans 3 ans....

Celle là elle est impossible à répondre... Si une nouvelle batterie solide sort dans 3 ans avec 1000km et 5 min à recharger, la valeur de revente sera proche de 0...

Et si c'était le cas, la valeur d'achat du véhicule serait x2, question de principe économique élémentaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cote de la 38 de 2020 devrait quand même être supérieure à la 28 de 2019.

 

A voir les annonces les 28 decotent très peu par rapport aux thermiques. 

Peut être le cas de tous les VE. .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laurent73 a dit :

oh la la, ca calme 32,3 kW de moyenne. Quelle catastrophe, c'est lent épouvantable. Dans les même conditions la puissance moyenne de charge d'une Tesla Model 3 serait de combien ? Quand la Y va arriver avec son coffre hayon sa capacité à remorquer, sa charge super rapide, son réseau fiable, elle va faire un tabac !

Ma dernière charge (Model 3 SR+ "limitée" à 100 kW en CCS), vise les moyennes... :

image.png.a1fb8fe28c8be3fa4fecfee87fc1eea2.png

 

Avant l'augmentation future à 170 kW...

Alors les LR qui vont passer de 150 (et déjà 190 chez Ionity) à 250 kW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cc76 a dit :

J'attends une offre pour la 38 intuitive dans la journée qui sera sans doute moins chère grâce à l'aide régionale .

 

J'ai eu l'occasion de voir le nouveau TDB il me plaît bien moi

 

Alors à tarif égal

28 créative 2019

OU

38 intuitive 2020

 

Sachant que je recharge en AC 12A à la maison. ...

T'as une photo du tdb avec l'écran 8 pouces, sinon tu pourrais penser à prendre des photos de l'intérieur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cc76 a dit :

La cote de la 38 de 2020 devrait quand même être supérieure à la 28 de 2019.

 

A voir les annonces les 28 decotent très peu par rapport aux thermiques. 

Peut être le cas de tous les VE. .. ?

 

La 38 à un vrai problème de recharge, beaucoup recherchent le voyage dans l'achat d'un VE donc une recharge efficace telle que la 28. 

Je m'avancerai jamais sur une cote par avance particulièrement pour la 38.3. 

Bjorn nyland, bien suivi par les VEistes à été clair, cette recharge ruine la 38.3 selon ses termes et conseil vivement la recherche d'une 28. Et il est influent.. 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.