Aller au contenu
Iank

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

Messages recommandés

à l’instant, Cc76 a dit :

Pour le néophyte c'est l'autonomie qui passe en 1er...

De ce côté là,  rapport prix/autonomie la 38 est bien placée donc il ne faut pas parler du gros défaut 

prix/autonomie + efficience et équipement techno mis à jour...

et çà suffira à certains.

Pour les connaisseurs et avertis et autres expérimentés de la 28, çà passera pas forcément...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour mon type d'utilisation cela me conviendrait , quitte à installer une wallbox 7kw  à la maison mais sera plus difficile à la revente car dans quelques années ce défaut sera connu de tous. 

 

Bon moi j'ai bientot 67 ans, opéré à coeur ouvert l'an dernier   . A 10.000 / an ce sera sans doute ma dernière ?

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Mais évidemment que hyundai connaît, à minima, les caractéristiques de leur produit. 

Cela ne signifie pas qu'ils ont pour autant la pédagogie d'expliquer ces caractéristiques nouvelles en tant que VE. 

Je ne peux pas croire qu'ils ne sache pas l'évolution entre une ioniq 28 et 38.3. 

J'ai la brochure de la ioniq 28. 

C'est clairement spécifié comme une bonne publicité 30min sur borne rapide et 23min sur borne très rapide. 

Bizarrement, les temps de charges sont beaucoup moins mis en avant sur la 38.3 contrairement à l'écran 10.25 pouces ?

Toi qui aimes les belles courbes et puissances de charge :

Hier charge de 4% (j'avais visé 5, restait 15 km) à 75% (encore 45 kW de puissance), j'ai chargé 36 kWh en 26 27' avec 100 (voire 101) kW réels en pic plateau de 6 à 49 %!! ...

Et çà c'est avant la future augmentation à venir (on parle de 150 voire 170 kW en pic...!!!)

çà me ferait super mal avec cette IOniq38....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

C'est impensable en effet un rétropédalage sur les capacités de recharge, il faut être fou pour passer d'une Tesla M3 à la ioniq 38.3, à prix équipement voisin !! 

Mais qui donc a fait ça ?  ?

 

C'est sûr qu'avec 15.000 de + en budget le choix serait vite fait ?

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à trouver l'information avec le moteur de recherche, 38,3 kWh c'est la puissance utile ou totale ?
La 28 kWh n'avait que 26,5 kWh... J'imagine que Hyundai a continué  à parler dans la même unité , je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laurent73 a dit :

Je n'ai pas réussi à trouver l'information avec le moteur de recherche, 38,3 kWh c'est la puissance utile ou totale ?
La 28 kWh n'avait que 26,5 kWh... J'imagine que Hyundai a continué  à parler dans la même unité , je me trompe ?

capacité batterie utile, mais 36 pour la 38.3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

capacité batterie utile, mais 36 pour la 38.3 ?

 

il y a 8 minutes, Laurent73 a dit :

Je n'ai pas réussi à trouver l'information avec le moteur de recherche, 38,3 kWh c'est la puissance utile ou totale ?
La 28 kWh n'avait que 26,5 kWh... J'imagine que Hyundai a continué  à parler dans la même unité , je me trompe ?

 

Après calcul et extrapolation sur 84% de la batterie utilisée, lors de l'essai de Bjorn, j'ai trouvé 36 à 36.5 kWh utiles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

C'est impensable en effet un rétropédalage sur les capacités de recharge, il faut être fou pour passer d'une Tesla M3 à la ioniq 38.3, à prix équipement voisin !! 

Tu m'étonnes, allez je me lance dans la boutade... 

La Ioniq 38kWh va pouvoir aller concurrencer la Zoé en terme d'autonomie... et de vitesse de charge ????.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Toi qui aimes les belles courbes et puissances de charge :

Hier charge de 4% (j'avais visé 5, restait 15 km) à 75% (encore 45 kW de puissance), j'ai chargé 36 kWh en 26 27' avec 100 (voire 101) kW réels en pic plateau de 6 à 49 %!! ...

Et çà c'est avant la future augmentation à venir (on parle de 150 voire 170 kW en pic...!!!)

çà me ferait super mal avec cette IOniq38....

 

La courbe m'intéresserai si tu avais l'archive quelque part ?(SR +) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

La courbe m'intéresserai si tu avais l'archive quelque part ?(SR +) 

Voilà les chiffres de quelques charges où j'ai noté quasi toutes les données dont celle d'hier soir la dernière qui est la meilleure (des plus longues, la 20/60 à part) ! :

image.thumb.png.68f343368539e4426f34943936e119a5.png

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. 

 

Un peu plus gênant pour moi pas de radar de parking à l'avant.  

On doit pouvoir en trouver en accessoires. 

J'en ai monté pas mal mais toujours à l'arrière. 

Il faudrait qu'à l'avant il ne détecte pas à 2 mètres. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cc76 a dit :

Sur la version INTUITIVE pas de pompe à chaleur. 

Quel est le mode de chauffage ? 

 

Assurément un système energivore à comparé à la pompe à chaleur. Attention cela commence à faire moins bien que l'offre 28, nonobstant la fonction borne en direct associée au GPS et info traffic, le hack pas possible (Google, youtu.be etc..), 1 prise USB (accoudoir central) de moins. 

L'intuitive est une offre d'attaque pas au niveau de la ioniq créative 28 au même prix. 

Ca fait cher les quelques kWh en + couplé à cette charge. 

Enfin, l'esthétique gagne (ou perd) cette calandre, affaire de goût mais les optiques avant restent identique à la ioniq 28 (ioniq 38.3 intuitive). 

Seules les créative et executive en ioniq 38.3 ont ces optiques "squale". 

Enfin, pas d'audio 8HP Infinity amplifié. 

Ca fait beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la version 38 créative c'est 4000 de plus....

Là je reste dans le même budget de 25000 avec les aides nationale et régionale. 

Comme tu dis l'autre alternative c'était la 28 créative mais introuvable en neuf désormais  .

Pour rappel ce véhicule n'a pas vocation à faire de longs trajets,  nous avons le fourgon camping car pour ça. 

Donc je compare plutôt avec la Zoé d'entrée de gamme au même budget

 

Ps  : pour l'audio j'ai des acouphènes et hyperacousie alors si je pouvais revendre celle d'origine ?

La calandre ? Étonnant je commence à m'y faire avec la peinture Fluidic Metal ☺

La charge ? Pratiquement exclusivement chez moi en AC. (sans doute avec wallbox 7kw)

Et qui sait , peut être une Tesla dans 3 ans ?

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1h pour 84% ça laisse le temps d'une pause déjeuner ?.

Après 250/300 kilomètres c'est cool.

 

L'idéal serait qu'il y ait près des bornes,  café restaurant hôtel. ...

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la version 38 créative c'est 4000 de plus....
Là je reste dans le même budget de 25000 avec les aides nationale et régionale. 
Comme tu dis l'autre alternative c'était la 28 créative mais introuvable en neuf désormais  .
Pour rappel ce véhicule n'a pas vocation à faire de longs trajets,  nous avons le fourgon camping car pour ça. 
Donc je compare plutôt avec la Zoé d'entrée de gamme au même budget
 
Ps  : pour l'audio j'ai des acouphènes et hyperacousie alors si je pouvais revendre celle d'origine
La calandre ? Étonnant je commence à m'y faire avec la peinture Fluidic Metal
La charge ? Pratiquement exclusivement chez moi en AC. (sans doute avec wallbox 7kw)
Et qui sait , peut être une Tesla dans 3 ans

Sinon une leaf 40kWh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sebcestbien a dit :


Sinon une leaf 40kWh....

C'est vrai. 

Le  modèle ACENTA  pour rester dans mon budget est très bien équipé 

 

J'avais éliminé à cause du chademo, look - , autonomie 10% en retrait, efficience - , temps de charge à la maison 21h  ( ? )

 

A re étudier. ..

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.