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Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

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Et sinon combien de commerciaux savent que la charge d'une Ioniq correspond à 26.6kwh

La Ioniq a été vendu ainsi : 280km d'autonomie NEDC en consommant 10kwh. Hors c'est donc dans la pratique impossible.

On ne peut faire que 266km à 10kwh

Pour faire 280km il faut tourner à 9,5kwh  ... 300km ... 8,8 etc...

Du coup la 38,3 kwh c'est une combien réellement?

 

 

Modifié par Frankie1971

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il y a 15 minutes, Frankie1971 a dit :

Et sinon combien de commerciaux savent que la charge d'une Ioniq correspond à 26.6kwh

La Ioniq a été vendu ainsi : 280km d'autonomie NEDC en consommant 10kwh. Hors c'est donc dans la pratique impossible.

On ne peut faire que 266km à 10kwh

Pour faire 280km il faut tourner à 9,5kwh  ... 300km ... 8,8 etc...

Du coup la 38,3 kwh c'est une combien réellement?

On ne sait pas encore.
on va dire 36 par prudence en appliquant le même ratio...?

A moins-  bonne surprise - qu'elle ait vraiment 38.3 puisque l'autonomie WLTP est officiellement en hausse finalement à 311 km contre ~290 295 estimés je crois au départ...

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Il y a 7 heures, Frankie1971 a dit :

Et sinon combien de commerciaux savent que la charge d'une Ioniq correspond à 26.6kwh

La Ioniq a été vendu ainsi : 280km d'autonomie NEDC en consommant 10kwh. Hors c'est donc dans la pratique impossible.

On ne peut faire que 266km à 10kwh

Pour faire 280km il faut tourner à 9,5kwh  ... 300km ... 8,8 etc...

Du coup la 38,3 kwh c'est une combien réellement?

 

 

Bah si c'est comme la Kona 39, ils parlent de la charge utile, la 39kWh je crois qu'elle est à 42kWh en réel.

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Le 15/10/2019 à 12:45, Frankie1971 a dit :

Et sinon combien de commerciaux savent que la charge d'une Ioniq correspond à 26.6kwh

La Ioniq a été vendu ainsi : 280km d'autonomie NEDC en consommant 10kwh. Hors c'est donc dans la pratique impossible.

On ne peut faire que 266km à 10kwh

Pour faire 280km il faut tourner à 9,5kwh  ... 300km ... 8,8 etc...

Du coup la 38,3 kwh c'est une combien réellement?

 

 

 

Le 15/10/2019 à 20:21, k-Nabeesse a dit :

Bah si c'est comme la Kona 39, ils parlent de la charge utile, la 39kWh je crois qu'elle est à 42kWh en réel.

Le 15/10/2019 à 13:03, Enreflexion a dit :

On ne sait pas encore.
on va dire 36 par prudence en appliquant le même ratio...?

A moins-  bonne surprise - qu'elle ait vraiment 38.3 puisque l'autonomie WLTP est officiellement en hausse finalement à 311 km contre ~290 295 estimés je crois au départ...

 

 

Dans son essai de la ioniq 38.3, Bjorn nyland est parti de 96%, à consommé 19.8kWh d'autoroute à 120kmh (!!!) et parcouru 157.6km avec 10% restant de batterie. 

Soit 157.6km avec 86% de batterie en consommant 19.8kWh. 

 

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Il aurait parcouru avec 100% de batterie soit les 14% de batterie restante exploitables sur son essai avec la même consommation de 19.8kWh le kilométrage total de 183.3km avec un simple produit en croix. 

Soit un total utile de 36.3kWh. 

 

C'est encore une bad news. 

 

Maintenant, au vu du test de Bjorn et sa consommation de 19.8kWh avec de l'autoroute entre 110kmh et 125kmh, un court épisode pluvieux et une température entre 14 et 17°, c'est très élevé pour une ioniq telle qu'on la connaît. 

 

Donc à confirmer avec les tests à venir mais ça me semble de moins en moins bien barré l'intérêt de ce restylage. 

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Bon après Bjorn l'ecoconduite c'est pas son fort (En comparaison avec ma Kona j'ai fais lundi un parcours de 102km dont 80km d'autoroute à 130km/h et le reste à 90km/h j'ai eu une consommation totale à l'ODB de 15.2 kWh), c'est pas pour rien que sa devise c'est "hammer it" en parlant de l'accélérateur. En revanche pour la capacité sur la mienne quand je fais les calculs en croix je retombe toujours à 39kWh.

 

Modifié par k-Nabeesse

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à l’instant, k-Nabeesse a dit :

Bon après Bjorn l'ecoconduite c'est pas son fort, c'est pas pour rien que sa devise c'est "hammer it" en parlant de l'accélérateur. En revanche pour la capacité sur la mienne quand je fais les calculs en croix je retombe toujours à 39kWh.

 

Le volume alloué et la forme de la batterie du kona 39 n'a strictement rien à voir avec la ioniq 38.3, contrairement aux cellules utilisées à l'identique. 

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il y a 7 minutes, k-Nabeesse a dit :

Je comprends pas pourquoi sur le Kona ils parlent de capacité utile et sur la ioniq de capacité nominal....

 

La Ioniq 38 elle plafonne à combien en charge rapide ?  

 46kW en pic, comme le Kona 39 dixit hyundai sur la doc, tu confirmes ? 

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

 46kW en pic, comme le Kona 39 dixit hyundai sur la doc, tu confirmes ? 

Le Kona 39 et la Ioniq 38.3 souffre des mêmes tares, question charge.

Pourtant 39/40kWh semble un bon compromis (poids,kms)

Modifié par Invité

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Il y a 4 heures, k-Nabeesse a dit :

Je comprends pas pourquoi sur le Kona ils parlent de capacité utile et sur la ioniq de capacité nominal....

 

La Ioniq 38 elle plafonne à combien en charge rapide ?  

Pareil que le kona 39.

 

Il y a 5 heures, Iank a dit :

 

Le volume alloué et la forme de la batterie du kona 39 n'a strictement rien à voir avec la ioniq 38.3, contrairement aux cellules utilisées à l'identique. 

T'es sûr que c'est pas le même pack , ioniq et Kona ?

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Il y a 11 heures, neo87 a dit :

Le Kona 39 et la Ioniq 38.3 souffre des mêmes tares, question charge.

Pourtant 39/40kWh semble un bon compromis (poids,kms)

et heureusement elles sont assez efficientes

 

En terme de compromis monterai à 45/50 kWh utiles, SI charge à 70 kW réel en pic et moyenne d'au moins 60 (comme la IOniq 28 en fait). Idéalement 50 kWh batterie (poids contenu)/100 kW en pic 75 de moyenne.

Tiens mais c'est ce que j'ai sur ma SR+ !? LOL

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

et heureusement elles sont assez efficientes

 

En terme de compromis monterai à 45/50 kWh utiles, SI charge à 70 kW réel en pic et moyenne d'au moins 60 (comme la IOniq 28 en fait). Idéalement 50 kWh batterie (poids contenu)/100 kW en pic 75 de moyenne.

Tiens mais c'est ce que j'ai sur ma SR+ !? LOL

à titre d'info tu consommes combiens sur autoroute en stabilisé à 110 et à 130 , si tu sais ?

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Au risque de me faire accuser de Ioniq 38.3 bashing, mes conso sous 20° par temps calme avec une vitesse compteur de 120 en moyenne et totale avec les arrêt péage et arrivée départ pour recharge donnent 105kmh moyens au total sur 463km d'autoroute exclusifs. 

12.4kWh... No comment 

J'ai un léger doute sur l'efficience de la version restylée versus ioniq 28 et j'ai hâte de voir les essais comparatifs de Bjorn à ce sujet. 

 

 

 

 

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Pour en revenir à la capacité utile de la batterie du Kona 39, je viens de faire un petit parcours de 63.5km avec une conso de 12.4 kWh/100. je suis partis avec 79% de batterie et revenu avec 61%. Si on fait le calcul de Mr Bjorn ça donne:

63.5km*124Wh/km/0.18=43.7kWh de batterie.

Si on refait le parcours de Bjorn sur la Ioniq 38 kWh on est à:

157.6km*198Wh/km/0.86=36.2kWh de batterie

 

Donc les deux packs sont clairement différent. De plus sur la Kona la dernière fois que j'étais à Ionity je plafonnais à 50kw de recharge, je sais plus à combien culmine la ioniq.

 

edit: D'ailleurs dans sa dernière vidéo il explique que les model3 ont perdu 5% de batterie depuis la MAJ V10, ils ont surement enfin implanté un low et top buffer.

Modifié par k-Nabeesse

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Évidemment qu'ils sont différents les packs de batterie d'une plate-forme à une autre plate-forme. Le dessin est différent. 

 

Mais pas la technologie employee qui est similaire, d'où les courbes et temps de recharge très proches actuellement sur les ioniq 38.3, e-niro 39 et Kona 39.

 

 

Modifié par Iank

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il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

Pour en revenir à la capacité utile de la batterie du Kona 39, je viens de faire un petit parcours de 63.5km avec une conso de 12.4 kWh/100. je suis partis avec 79% de batterie et revenu avec 61%. Si on fait le calcul de Mr Bjorn ça donne:

63.5km*124Wh/km/0.18=43.7kWh de batterie.

Si on refait le parcours de Bjorn sur la Ioniq 38 kWh on est à:

157.6km*198Wh/km/0.86=36.2kWh de batterie

 

Donc les deux packs sont clairement différent. De plus sur la Kona la dernière fois que j'étais à Ionity je plafonnais à 50kw de recharge, je sais plus à combien culmine la ioniq.

 

edit: D'ailleurs dans sa dernière vidéo il explique que les model3 ont perdu 5% de batterie depuis la MAJ V10, ils ont surement enfin implanté un low et top buffer.

Je ne comprend pas ton calcul, il est incohérent ?

dans la réalité c'est cela :

1) 63,5km x 12,4kWh/100km = 7,874 kWh consommés ... 7,874kWh / 39kWh = 20,19%

tu as donc utilisé 20,2% de part ta distance et ta conso la batterie passant de 79 à 61% (18%) correspond puisque l'étalonnage de la batterie aussi bien sur le Kona que sur la Ioniq est asymétrique , c'est à dire que l'indicateur de baisse du pourcentage de la batterie ne correspond pas à la réalité, et il existe un décalage de 2-3% (4-5% sur la Ioniq).

2) 157,6km x 19,8kWh/100km  = 31,20kWh consommés ... 31,2kWh/38.3kWh = 81,5% de batterie utilisé

au départ il est à 96% (94 sur l'appli ... déjà un bug...) et 10 % à l'arrivée, soit 4,5% d'écart entre les calculs et l'affichage, ce qui correspond bien à la marge d'erreur de l'étalonnage.

 

à partir de là tu peux effectuer une comparaison

 

Modifié par Frankie1971

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J'ai repris le calcul de Bjorn sur sa vidéo de la TM3 qui mesure la perte de capacité depuis la V10.

Pour en revenir à ton calcul, il ne calcul pas la capacité utile de la batterie ? Par contre je comprends pas le calcul 1 l'ODB m'affiche une perte moindre que ce qui est réellement consommé ? 18% sur l'affichage et 20% consommé en réel ? C'est pas censé être l'inverse ?

Modifié par k-Nabeesse

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