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Bafien67

Nouvelle dénomination de la gamme Model S

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Comme il fallait s’en douter, Tesla vient de modifier sa gamme ou du moins sa dénomination. Il y quelques jour la batterie 75kWh disparaissait du catalogue pour l’unique batterie de 100kWh. Hier, Elon nous faisait jouer avec les modifications de versions en live et on se demandait la raison de cette fonction démo...

 

Le configurateur US (j’imagine que les autres suivront) vient de changer pour reprendre la même présentation sur celui de la 3.

 

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Il sera sûrement possible d’activer l’augmentation d’autonomie ou de performances en achetant l’option sur son compte ou directement dans la voiture...

 

https://electrek.co/2019/01/29/tesla-launches-new-cheaper-model-s-x-software-limited-battery-pack/

 

Avec l’unique pack batterie, on parle autonomie et plus en capacité. Les différentes versions aurons le même pack mais simplement limités par logiciel.

 

Attendons l’ouverture du store FR pour connaître les nouveaux tarifs...

 

 

 

Modifié par Kratus

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Autre nouveauté à l’instar de la 3, la possibilité de rendre le véhicule 3 jours après livraison si vous n’avez pas fait d’essais...

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Merci @Bafien67

 

Ils ont aligné l'autonomie EPA avec la Model 3 LR: 310 miles EPA.

 

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335 miles en cochant l'option "autonomie étendue".

C'est identique à celle de l'ancienne dénomination Model S 100D.

 

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On peut donc en conclure que la nouvelle "Model S" est une 100D avec une autonomie réduite de 8%, donc une espèce de "Model S 90" (la capacité utile du pack de 100 kWh étant de 98 kWh).

 

Cela fait donc un modèle placé un peu en-dessous dans la gamme:

- le tarif a baissé de 1 000 $.

- le mode Ludicrous n'est plus obligatoire sur la version Performance

 

Ceux qui achèteront une Model S pourront débloquer la batterie par logiciel et, nouveauté, ceux qui auront acheté la version Performance pourront aussi débloquer le mode Lodicrous par logiciel (pour la modique somme de 20 000 $).

Modifié par Kratus

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Je note aussi que le nouveau système de dénomination ne laisse plus aucun doute sur la disparition définitive de la propulsion sur les Model S et X, puisqu'il n'y a plus rien de prévu pour les distinguer.

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On va retrouver sur cette nouvelle Model S les avantages des batteries limitées par logiciel:

- charge quotidienne à 100% possible sans trop de risque de dégradation de la batterie (excellent pour la revente)

- supercharge rapide jusqu'à plus de 80%

- pas de perte du freinage régénératif

 

Je déconseille vivement de payer 8 000 $ de plus pour ces 8% d'autonomie supplémentaires, qui ne représentent que 40 km, qui ne serviront à rien du tout sur les longs trajets.

Modifié par Kratus

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En tout cas, cela rationalise bien la chaîne de production des Model S et X.

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Ce bridage logiciel ne peut-il pas être une bidouille afin que TESLA puisse éviter les GROS frais sur le changement de batterie?

Si le véhicule a 7 ans et une perte d'autonomie de 20% --> une bidouille logiciel et hop magie la batterie n'est plus a changer dans la garantie

 

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Oui c’est une idée mais ça va servir plus souvent lors des cyclones aux US et augmenter temporairement la capacité pour quitter la zone...

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On peut donc en conclure que la nouvelle "Model S" est une 100D avec une autonomie réduite de 8%, donc une espèce de "Model S 90" (la capacité utile du pack de 100 kWh étant de 98 kWh).
 


Comment Automobile Propre peut affirmer que l’on retrouve 496km en EPA comme la 75D ?

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Le 30/01/2019 à 09:31, quickback a dit :

Ce bridage logiciel ne peut-il pas être une bidouille afin que TESLA puisse éviter les GROS frais sur le changement de batterie?

Si le véhicule a 7 ans et une perte d'autonomie de 20% --> une bidouille logiciel et hop magie la batterie n'est plus a changer dans la garantie

 

il n'y a pas de notion de 20% , le pack est changé s'il a un vrai problème technique (ne charge plus ou mal), ou genre la voiture s'arrête alors qu'il reste 10 voir 20 km estimés.

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Pardon de déranger mais dites moi s'il me manque un élément, assurément.

Car je note aussi que la model s commence à 75750 dollars soit 66155e.

- 6000e ça ferait une model s à 60155e chez nous et pas à 106200e bonus déduit.

Les 46 000e d'écart sont passés ou ? dans le transport ? Des aides aux US déjà déduites ?

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C’est du HT et sans les frais d’importation...
Attendons les prix en € mais nous devrions commencer vers 86k€ pour un équivalent S90D.

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il y a 39 minutes, Djeff a dit :

Pardon de déranger mais dites moi s'il me manque un élément, assurément.

Car je note aussi que la model s commence à 75750 dollars soit 66155e.

- 6000e ça ferait une model s à 60155e chez nous et pas à 106200e bonus déduit.

Les 46 000e d'écart sont passés ou ? dans le transport ? Des aides aux US déjà déduites ?

Heuu ça c'est "After savings" ...

 

C'est 85000.00$ le vrai tarif de base ?

 

Et jamais, ô grand jamais, la conversion en $ ne s'est faite au cours ... c'est plutôt 1$ = 1€

 

Les tarifs seront sensiblement les mêmes qu'actuellement c'est à dire 106200.00 bonus déduit et 18500.00€ de TVA

 

Avec 539,13km EPA pour la LR au lieu de 632km NEDC pour la S100D actuelle

 

Modifié par LJBZH

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Ok donc l'entrée de gamme au US en appliquant la TVA française bonus déduit est a 73386eTTC bonus déduit sans taxe d'importation.

C'est sur l'état peut donner 6000e ttc quand il en ramasse 30000 au passage.

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Dorénavant les S et X européennes sont livrées avec adaptateur CCS.


Non. Cet adaptateur ne sera pas livré en standard (voir le démenti de Tesla).

Il sera disponible en accessoire, mais on ne sait pas encore à partir de quand.

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Désolé mon cher Kratus mais je pense dire vrai et je ne suis pas le seul a le dire :

 

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C’est même écrit sur le site Tesla e3cd9933795b9ff42e916b28c92e45cb.jpg

 

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Désolé mon cher Kratus mais je pense dire vrai

 

C’est même écrit sur le site Tesla

 

Désolé mon cher[mention=15373]Mochkiki[/mention] mais l'article dont j'ai mis le lien dit :

 

"Tesla responded to this story saying that the update on their website was inaccurate. It will not be standard and it’s unclear when it will be available as an accessory."

 

Traduction :

Tesla a répondu à notre article en disant que la mise à jour de leur site internet est inexacte. Il ne sera pas livré en standard et il n'est pas connu quand il sera disponible en tant qu'accessoire.

 

"The website was clearly updated to say that it is standard on new order

 

But Tesla now says that it was a mistake and it will not be standard. They don’t have a definitive date on when it will be available as an accessory.

 

Traduction :

le site a été clairement mis à jour pour indiquer qu'il sera livré en standard avec les nouvelles commandes

 

Mais Tesla dit à présent que c'était une erreur et qu'il ne sera pas en standard. Ils n'ont pas de date définitive à laquelle il sera disponible en tant qu'accessoire.

 

Source : https://electrek.co/2019/02/02/tesla-ccs-adapter-standard-model-s-x-europe

 

Bien sûr, entre temps, tous les autres média ont repris cette information avec leur panurgisme habituel.

 

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Toujours des fausse joies avec Tesla... si même le site web Tesla n’est plus une source fiable...

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Automobile Propre

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