Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle application Android "Canioniq" pour les utilisateurs d'OBD2 sur Ioniq

Featured Replies

Posté(é)

Il n'est pas conseillé de descendre le voltage des Accus Lipo sous 3.2 Volts
Si c'est une obligation pour rentrer chez sois , recharger sans tarder.
C'est en position de voltage bas qu'elle se dégrade le plus.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 48 minutes, Andre44 a dit :

Il n'est pas conseillé de descendre le voltage des Accus Lipo sous 3.2 Volts
Si c'est une obligation pour rentrer chez sois , recharger sans tarder.
C'est en position de voltage bas qu'elle se dégrade le plus.

Bien sur, ce n'est pas systématique et la recharge est forcément immédiate à moins d'être dans un désert de borne ...

La batterie de la Ioniq étant petite, cette situation est plus que probable ... vivement le Kona !!!

Posté(é)

Cela m'est arrivée une fois également de devoir rouler avec une tortue dans la voiture et de couper moteur à 500 mètres d'une borne.
Dépannage Hyundai pour faire 500 ml en plateau dans une bourgade.
Maintenant je fais attention et connais mieux la voiture.
Il faut être plus prudent l'hiver et éviter de taper dans la zone rouge car cela descend rapidement.

Mais il faut le vivre une fois au moins.

Posté(é)

Il m'est arrivé une fois aussi d'inviter la tortue.... Heureusement à 1 ou 2 km de chez moi ; j'ai serré les fesses quand même, ça fait bizarre de se faire doubler par les vélos alors que tu as le pied dedans ! ?

Posté(é)

Bonjour, après avoir lu vos échanges sur cette application et les autres, je suis tenté d'essayer de mieux connaitre ma ioio via l'ODB2. Rouler en permanence sans la trappe de la boite à fusible me gène et fabriquer une trappe à l'imprimante 3D comme @Andre44 ou déporter la prise comme @Frankie1971 n'est pas dans mes compétences ! 

Aussi, comme sur ces photos, il semble plus compact que l'ODBLinkLX, est-ce qu'un dongle BT comme le vgate le permet ? 

A défaut, si quelqu'un a testé, est-ce que la connecteur mâle d'un câble d'extension comme celui-ci pourrait passer pour "scotcher" le donngle au dos de la trappe ?

 

Posté(é)
il y a 28 minutes, IOIO6O a dit :

Bonjour, après avoir lu vos échanges sur cette application et les autres, je suis tenté d'essayer de mieux connaitre ma ioio via l'ODB2. Rouler en permanence sans la trappe de la boite à fusible me gène et fabriquer une trappe à l'imprimante 3D comme @Andre44 ou déporter la prise comme @Frankie1971 n'est pas dans mes compétences ! 

Aussi, comme sur ces photos, il semble plus compact que l'ODBLinkLX, est-ce qu'un dongle BT comme le vgate le permet ? 

A défaut, si quelqu'un a testé, est-ce que la connecteur mâle d'un câble d'extension comme celui-ci pourrait passer pour "scotcher" le donngle au dos de la trappe ?

 

 

Pour ceux qui veulent une présentation NICKELLE d'une lecture OBD2 avec CaniOniq et leur smartphone, je vous donne mon matos, et mon montage. 

Pub Amazon je déteste mais bon, ça fonctionne au poipoil après longue réflexion sur l'installation. 

 

Matériel :

 

Screenshot_20191117_172300.thumb.jpg.c28ecd29539f2f227284eee313950123.jpg

 

 

 

 

Screenshot_20191117_172329.thumb.jpg.1ceb951ffd576b32322092449603a739.jpg

 

 

Screenshot_20191117_172400.thumb.jpg.5efbb82658b1f3d8c9b983d0ac1adf93.jpg

 

 

 

Une fois monté :

 

IMG_20191117_171643.thumb.jpg.be426aba66936446ede0f71de66e012a.jpg

 

IMG_20191117_171702.thumb.jpg.dcf9c6fcdbcefaf6661b43efddbc1adf.jpg

 

Screenshot_20191117_173242.jpg.fc8371cf1ae7c53a124246f9ae34eb9a.jpg

 

 

Les personnes qui montent dans ma Ioniq sont complètement dubitatifs sur le nombre d'écrans et d'infos à gérer ?

Effet whaouw garanti ?

Mais surtout excellente lisibilité et bonne ergonomie ?

Posté(é)

 merci pour les infos j’ai acheté un vgate mais ça ne fonctionne pas très bien canioniq se bloque régulièrement... dommage, quand à trouver un dash sympa sur torque j’ai arrêté....?

Posté(é)
il y a 5 minutes, alex073 a dit :

 merci pour les infos j’ai acheté un vgate mais ça ne fonctionne pas très bien canioniq se bloque régulièrement... dommage, quand à trouver un dash sympa sur torque j’ai arrêté....?

 

Il semble que les Vgate soient aléatoires sur8 leur fonctionnement. 

J'ai du bol le mien n'a jamais bloqué. 

Après attention ça peut dépendre de ton smartphone. 

Il en faut un relativement puissant car canioniq est très energivore sur le processeur du smartphone, ça calcul à fond. 

J'ai un huewai (pardon pour l'orthographe) qui être plutôt stable pour cette utilisation. 

Modifié par Iank

Posté(é)
Il y a 1 heure, Iank a dit :

 

.../..

 

Une fois monté :

 

IMG_20191117_171643.thumb.jpg.be426aba66936446ede0f71de66e012a.jpg

 

Merci @Iank pour ces info, c'est cela que je souhaite faire. Je comprends que le connecteur du câble d'extension est suffisamment fin pour ne pas venir en butée de l'arrondi de la trappe cependant je ne comprends pas ce qui ressort, c'est l'arrière du connecteur femelle du câble d'extension ?

Par ailleurs, je pensais recycler un Xiaomi MI 3 pro de 2016 pour l'affichage mais je comprends que l'appli est gourmande en cpu et que je vais devoir faire autrement ?

Posté(é)
à l’instant, IOIO6O a dit :

Merci @Iank pour ces info, c'est cela que je souhaite faire. Je comprends que le connecteur du câble d'extension est suffisamment fin pour ne pas venir en butée de l'arrondi de la trappe cependant je ne comprends pas ce qui ressort, c'est l'arrière du connecteur femelle du câble d'extension ?

Par ailleurs, je pensais recycler un Xiaomi MI 3 pro de 2016 pour l'affichage mais je comprends que l'appli est gourmande en cpu et que je vais devoir faire autrement ?

 

Non il faut declipser la prise obd de la ioniq de son logement et la décaler sur le côté en profondeur afin de brancher l'extension avec l'interrupteur. 

Il suffit de faire sortir l'interrupteur de part et d'autre de l'ouverture de la trappe et ça tient bien. 

Posté(é)

Merci @Iankpour ces précisions, je vais faire ainsi et essayer de trouver le smartphone qui va bien. A ce propos,  c'est indiqué que le vgate BT4.0 est compatible avec IOS. Vu que le BT des Iphone est normalement dédié à l'audio, quelqu'un a testé si cela fonctionnait correctement ?

Posté(é)

Qq à tenté de faire tourner l'application sur l'AVN ?

Maintenant que le Recovery fonctionne, plus trop de risque ....

Peut-être pas assez puissant ... ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 32 minutes, jcg2a a dit :

Qq à tenté de faire tourner l'application sur l'AVN ?

Maintenant que le Recovery fonctionne, plus trop de risque ....

Peut-être pas assez puissant ... ?

ça fonctionne, encore faut-il avoir un vieux clavier qui traine ... sinon avec un PC portable tu peux aussi rebooter en Usb ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Frankie1971 a dit :

avec un PC portable tu peux aussi rebooter en Usb ?

Utiliser le clavier d'un pc portable ?

à priori non

Le comble, c'est d'ajouter des appareils qui consomment pour monitorer la conso ... ODBlink, 2ieme téléphone etc ... négligeable ?

Posté(é)
  • Auteur

oui négligeable, ça consomme 60mA en moyenne en actif et 2mA en veille

Modifié par Frankie1971

Posté(é)
Il y a 18 heures, Iank a dit :

 

Pour ceux qui veulent une présentation NICKELLE d'une lecture OBD2 avec CaniOniq et leur smartphone, je vous donne mon matos, et mon montage. 

Pub Amazon je déteste mais bon, ça fonctionne au poipoil après longue réflexion sur l'installation. 

 

Matériel :

 

Screenshot_20191117_172300.thumb.jpg.c28ecd29539f2f227284eee313950123.jpg

 

 

 

 

Screenshot_20191117_172329.thumb.jpg.1ceb951ffd576b32322092449603a739.jpg

 

 

Screenshot_20191117_172400.thumb.jpg.5efbb82658b1f3d8c9b983d0ac1adf93.jpg

 

 

 

Une fois monté :

 

IMG_20191117_171643.thumb.jpg.be426aba66936446ede0f71de66e012a.jpg

 

IMG_20191117_171702.thumb.jpg.dcf9c6fcdbcefaf6661b43efddbc1adf.jpg

 

Screenshot_20191117_173242.jpg.fc8371cf1ae7c53a124246f9ae34eb9a.jpg

 

 

Les personnes qui montent dans ma Ioniq sont complètement dubitatifs sur le nombre d'écrans et d'infos à gérer ?

Effet whaouw garanti ?

Mais surtout excellente lisibilité et bonne ergonomie ?

Merci pour le partage ! 

Donc si je comprend bien tonnsupport est fixé définitivement à la colle sur ton TDB ? J'oserais pas !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 33 minutes, Alexgreen018 a dit :

Merci pour le partage ! 

Donc si je comprend bien tonnsupport est fixé définitivement à la colle sur ton TDB ? J'oserais pas !

Connaissant @Iank, ça m'étonnerait fortement, ç'est simplement ventousé. ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alexgreen018 a dit :

Merci pour le partage ! 

Donc si je comprend bien tonnsupport est fixé définitivement à la colle sur ton TDB ? J'oserais pas !

 

Non c'est ni collé, ni ventousé, mais avec un revêtement 3M spécifique qui ne marque pas le tableau de bord. 

À voir sur le long terme, mais les systèmes adhésifs ont fait beaucoup de progrès récemment. 

Ce qui est sûr c'est que ça ne laisse pas de dépôt. C'est comme une pâte collante qui n'échange pas avec la matière en contact, elle est nettoyable à l'eau (!!) et réutilisable, c'est excellent comme matière.

Le fait de placer mon smartphone à cet endroit, ne gêne absolument pas la visibilité lors de la conduite, c'est le prolongement de l'écran multimédia, j'ai pas trouvé mieux pour mon utilisation . ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Iank a dit :

 

Non c'est ni collé, ni ventousé, mais avec un revêtement 3M spécifique qui ne marque pas le tableau de bord. 

À voir sur le long terme, mais les systèmes adhésifs ont fait beaucoup de progrès récemment. 

Ce qui est sûr c'est que ça ne laisse pas de dépôt. C'est comme une pâte collante qui n'échange pas avec la matière en contact, elle est nettoyable à l'eau (!!) et réutilisable, c'est excellent comme matière.

Le fait de placer mon smartphone à cet endroit, ne gêne absolument pas la visibilité lors de la conduite, c'est le prolongement de l'écran multimédia, j'ai pas trouvé mieux pour mon utilisation . ?

Génial merci pour ta réponse 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Iank a dit :

 

Non c'est ni collé, ni ventousé, mais avec un revêtement 3M spécifique qui ne marque pas le tableau de bord. 

C'est Hollywood qui fabrique ça en partenariat avec 3M ; ça existe en plusieurs parfums  ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, docjl a dit :

C'est Hollywood qui fabrique ça en partenariat avec 3M ; ça existe en plusieurs parfums  ?

 

Tu rigoles mais cette matière adhésive j'avais jamais vu ça. Quand j'ai reçu le support et lu la notice pour découvrir que l'adhésif est lavable j'ai halluciné. Ça colle énormément et pourtant, je l'avais un peu sali, j'ai lavé sous l'eau la partie collante, c'est revenu brillant comme neuf alors que c'était poussiéreux. 

Depuis quand on abîme pas une surface adhésive en la mouillant ? 

J'ai trouvé ça excellent, on arrête pas le progrès

Et comme ça j'ai un écran intégré au tableau de bord, et maintenant un écran déporté, j'ai la totale mais je suis pas geek promis ?

Modifié par Iank

Posté(é)

D'ailleurs si je voulais un écran de 11 pouces en plus de celui de 8 pouces, pas de soucis il y a des solutions même pour installer mon iPad pro ?

 

Ça ferais 20 pouces d'écrans dans la ioniq, y a rien là ? ?

IMG_20191118_204017.jpg

Screenshot_20191118_203709.jpg

Modifié par Iank

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Iank a dit :

D'ailleurs si je voulais un écran de 11 pouces en plus de celui de 8 pouces, pas de soucis il y a des solutions même pour installer mon iPad pro ?

 

Ça ferais 20 pouces d'écrans dans la ioniq, y a rien là ? ?

IMG_20191118_204017.jpg

Screenshot_20191118_203709.jpg

Blasphème !!! ce n'est pas de l'Android !!! Rrrrooo le traître !!!! ? 

Posté(é)
il y a 1 minute, Frankie1971 a dit :

Blasphème !!! ce n'est pas de l'Android !!! Rrrrooo le traître !!!! ? 

 

C'était un cadeau. Ça se refuse pas l'ipad même si Android c'est top car ouvert.

Mais je tenterai bien l'affaire même si trop d'écrans trop grands ne sert à rien en définitive. J'aime bien le 8 pouces en format 16:9 car il y a de la hauteur. 

Les formats plus larges et moins haut je les trouve moins lisibles mais peut être qu'à l'usage... 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.