Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle aide de la région pour les départements hors A86 adressées à des personnes venant travailler à l'interieur de l'A86

Featured Replies

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci je compte bien profiter de cette aide!

Je lis dans la FAQ la chose suivante: "Le véhicule acheté est une voiture particulière à motorisation électrique ou hydrogène. La location n’est pas éligible. Le montant total d’achat du véhicule ne doit pas dépasser 40 000 € TTC."

Le seuil est donc baissé par rapport au seuil du bonus écologique. Savez-vous si ce montant d'achat évoqué prend en compte le bonus écologique?

Si je prends l'exemple de l'achat d'un véhicule à 44 000 € TTC avec un bonus écologique de 5 000 € TTC et donc un montant d'achat total TTC de 39 000 € TTC...suis-je éligible??

Merci!

Posté(é)

bonsoir 

pour connaitre vos droits il faut lire le règlement en entier 

cette aide est effectivement bridée a 40000 euros mais a la condition que vous veniez travaillez dans un zone ZFE

voici les points importants a prendre en compte 

-Le bénéficiaire doit en outre travailler dans la zone à faibles émissions, c’est-à-dire dans une des communes situées, en tout ou partie, à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86. La liste des communes concernées figure en annexe.

il faut donc travaillez dans une des villes figurant sur la liste 

-Les véhicules d’occasion sont éligibles s’ils n’ont pas déjà fait l’objet : - d’une subvention au titre de ce même dispositif ; - d’aides publiques autres que celles de l’État, notamment de collectivités territoriales. 

ceux qui achetent un VE d'occasion et qui a deja perçu la MGP c'est cuit ! donc attention a demander si c'est le cas

-Le bénéficiaire de l’aide régionale s’engage à ne pas revendre le ou les véhicules subventionnés dans le cadre de ce dispositif dans un délai de deux ans (24 mois)

 

ensuite 40000 euros c'est hors bonus hors prime de conversion donc c'est le maximum sur facture avant déduction des aides 

😉

Modifié par alice

Posté(é)

Merci pour ce retour, je remplis bien toutes ces conditions

Bon par contre dommage que les 40k ne prennent pas en compte le bonus éco, je rêvais d’une ioniq 5 ou d’une EV6, je vais me contenter d’un e-Niro…

Posté(é)
Le 31/10/2021 à 23:32, salmigondis a dit :

Le seuil est donc baissé par rapport au seuil du bonus écologique.

Peut etre aussi que le seul du bonus écologique va lui aussi baisser à 40 k€ (c'est une rumeur, donc pas d'éléments factuels et seul le décret validera ou non cette hypothése)

Posté(é)
Le 01/11/2021 à 20:12, alice a dit :

ensuite 40000 euros c'est hors bonus hors prime de conversion donc c'est le maximum sur facture avant déduction des aides 

😉

ce n'est pas écrit comme ça explicitement mais comme dit plus haut

"Le montant total d’achat du véhicule ne doit pas dépasser 40 000 € TTC."

On serait amené à penser que c'est le montant facturé à l'acheteur donc bonus déduit. Sinon comment interpréter la remise du concessionnaire ? Est-ce remise incluse ou non ? 

Il serait intéressant je pense d'envoyer un mail à l'adresse indiquée dans le règlement pour avoir un éclaircissement.

 

PS: ce seuil ne semble pas avoir été décidé par hasard, il correspond au montant pour être éligible au bonus écologique 45k€ - 5k€ de bonus éco (initialement prévu en 01/2022).

 

Donc ça n'engage que moi mais je parierai que les voitures éligibles au bonus écologique maxi rentrent dans le dispositif.

Posté(é)

 

Le 05/11/2021 à 09:16, fil45 a dit :

Donc ça n'engage que moi mais je parierai que les voitures éligibles au bonus écologique maxi rentrent dans le dispositif.

J’ai la même interprétation des choses que toi!

j’ai écrit à la région pour avoir un retour précis, je vous dirai!

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 09:16, fil45 a dit :

ce n'est pas écrit comme ça explicitement mais comme dit plus haut

"Le montant total d’achat du véhicule ne doit pas dépasser 40 000 € TTC."

On serait amené à penser que c'est le montant facturé à l'acheteur donc bonus déduit. Sinon comment interpréter la remise du concessionnaire ? Est-ce remise incluse ou non ? 

Il serait intéressant je pense d'envoyer un mail à l'adresse indiquée dans le règlement pour avoir un éclaircissement.

 

PS: ce seuil ne semble pas avoir été décidé par hasard, il correspond au montant pour être éligible au bonus écologique 45k€ - 5k€ de bonus éco (initialement prévu en 01/2022).

 

Donc ça n'engage que moi mais je parierai que les voitures éligibles au bonus écologique maxi rentrent dans le dispositif.

peut être bien ,donc possible de prendre la Tesla 😃

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 09:38, salmigondis a dit :

 

J’ai la même interprétation des choses que toi!

j’ai écrit à la région pour avoir un retour précis, je vous dirai!

Bonjour, avez vous eu une réponse car je leur ai aussi envoyé un mail mais je n’ai jamais eu de retour.
 

J’espère que cette aide ne sera pas trop compliqué à obtenir et trop longue à être versée je trouve cela vraiment dommage qu’elle ne soit pas aussi pris en compte dans la déduction lors d’un achat de véhicule car c’est un élément déclencheur.

 

Merci par avance pour la réponse.   

Posté(é)

Bonjour

Non j’ai envoyé un mail la semaine dernière mais pas de retour à ce jour…

Je vais relancer…

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 14:55, salmigondis a dit :

Toujours aucune retour malgré les relances...quelqu'un aurait un numéro?

J’ai appelé le numéro de la région île de France et m’a répondu qu’aucun numéro était disponible et que le seule moyen de leur poser des questions étaient par mail. 
 

J’ai envoyé un mail à l’adresse véhicule propre et j’ai eu une réponse automatique qui me disait que toutes les informations étaient sur le site de la région île de France et que si je trouvais pas la réponse il suffisait de les recontacter avec pour sujet Relance et la réponse automatique m’a informé que la réponse se faisait sous un mois. 
 

Youpi c’est top pour avoir une réponse claire sans être sur d’avoir une réponse tous cours. 

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 16:19, salmigondis a dit :

Merci! 1 moi pour donner des réponses, ce sont des champions de la comm!

On est d'accord

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.