Aller au contenu
nimbt

nouvel id4 2024 - des retours?

Messages recommandés

Le 05/09/2024 à 16:09, Maclam a dit :

Est ce que l'un de vous, proprio de life max (attention : pas 4Motion) peut me dire le poids indiqué en case G1 de la carte grise ?

 

Le 05/09/2024 à 18:58, hansolo260 a dit :

G1 : 2068

Si c'est pour le stationnement sur Paris, c'est la case G qui compte...mais bon même avec la case G1, les Id4/5 auraient quand même été exclues de la gratuité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 12:07, stab a dit :

Je rejoins l'avis de maverick et j'ajouterai que je trouve ça pratique de tout avoir sur le comodo de gauche. Bon, faut dire aussi que je fais tout du bras gauche, ayant un handicap 😅 

 

Par contre j'ai des bruits parasites dans l'habitacle sur routes dégradées, c'est assez désagréable. J'ai l'impression que ça vient surtout de la portière arrière droite et un peu de l'avant gauche. Je l'ai signalé chez VW qui eux n'ont rien remarqué. Ils m'ont proposé de faire une vidéo pour la leur montrer. 

Après plus de 10 000 km avec mon ID5 livré mi mai 2024, je constate aussi malheureusement de nombreux bruits d’habitacle.

C’est extrêmement désagréable, vraiment pas à l’image VW, je suis plutôt déçu de ce côté là. Je peux moyennement profité de l’option Harman sinon ça vibre de pas

mal d’endroit. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait remonté le problème chez VW ? Elle est passée en atelier ? J'ai repéré une route qui met bien en évidence les vibrations, il faut que j'aille faire une vidéo pour la montrer à l'atelier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.  Visiblement les problèmes de batteries 12v continuent sur le modèle 2024.  Je croyais que c’était chose du passé mais j'en ai fait les frais Samedi.

 

Samedi après-midi, mon id4 refuse de démarrer.  Assistance VW me dépanne avec un booster de démarrage mais le véhicule continue d'afficher plusieurs messages de dysfonctionnement sur le tableau de bord.  Aussitôt qu'il retire le booster, plus rien ne fonctionne.

 

Re-appelle ce matin a l'assistance, un autre dépanneur avec booster et la le véhicule démarre mais plus de tableau de bord... après plusieurs démarrage et le retrait du booster, miracle, l'id4 fonctionne a nouveau normalement.

 

Appelle au garage VW près de chez moi.... "euuhhh je peux vous prendre en décembre".... what?  C'est quand même mieux que ma concession qui n'a jamais répondu a mon message.

 

Commande passé pour un booster que je vais laisser dans le coffre.  

 

De ce que je peux comprendre c'est un bug logiciel qui laisserais une composante électrique allumée et qui drainerais la batterie 12v.  Le souci c'est que j'avais pris l'id4 le matin pour faire 500m puisque j'ai une borne pas très loin de la maison.  2h plus tard la batterie était morte.

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tips pour les délais de prise en charge : quand tu passes par l’assistance VW/depannage, le garage/concession doit faire un retour rapide à VW (et donc prendre en charge ton véhicule rapidement).

C’est ce que m’a répondu l’atelier de ma concession qui m’annonçait 2mois de délais pour un rdv par téléphone un matin, et qui a traité mon véhicule en 48h après qu’elle soit finalement tombée en panne le jour même.

 

Apres dans ton cas, va falloir insister un peu auprès du dépanneur pour qu’elle passe sur la dépanneuse si le booster suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.  J'en prend note!  Pour l'instant je reçois mon booster demain et je vais être un peu plus serin mais clairement y'a un truc a la borne 22kw qu'il a pas aimé.  J'avais chargée la nuit sur une borne public a 200m de la maison et j'avais le matin fait le 200m de retour.  2h plus tard plus rien ne fonctionnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2024 à 19:49, maverick72 a dit :

Bon.  Visiblement les problèmes de batteries 12v continuent sur le modèle 2024.  Je croyais que c’était chose du passé mais j'en ai fait les frais Samedi.

 

Samedi après-midi, mon id4 refuse de démarrer.  Assistance VW me dépanne avec un booster de démarrage mais le véhicule continue d'afficher plusieurs messages de dysfonctionnement sur le tableau de bord.  Aussitôt qu'il retire le booster, plus rien ne fonctionne.

 

Re-appelle ce matin a l'assistance, un autre dépanneur avec booster et la le véhicule démarre mais plus de tableau de bord... après plusieurs démarrage et le retrait du booster, miracle, l'id4 fonctionne a nouveau normalement.

 

Appelle au garage VW près de chez moi.... "euuhhh je peux vous prendre en décembre".... what?  C'est quand même mieux que ma concession qui n'a jamais répondu a mon message.

 

Commande passé pour un booster que je vais laisser dans le coffre.  

 

De ce que je peux comprendre c'est un bug logiciel qui laisserais une composante électrique allumée et qui drainerais la batterie 12v.  Le souci c'est que j'avais pris l'id4 le matin pour faire 500m puisque j'ai une borne pas très loin de la maison.  2h plus tard la batterie était morte.

 

A suivre...

Malheureusement la batterie 12v est un problème de nombreux VE de Tesla à VW en passant par kia/hyundai... 

C'est bien beau le progrès technologique mais si ça n'arrive pas à gérer une simple batterie 12v ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 09:43, MnM a dit :

Malheureusement la batterie 12v est un problème de nombreux VE de Tesla à VW en passant par kia/hyundai... 

C'est bien beau le progrès technologique mais si ça n'arrive pas à gérer une simple batterie 12v ... 

C'est clair.  Mais bon, j'ai reçu mon booster donc je suis un peu plus serin même si c'est pas top pour une véhicule de 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as coché "utilisation optimisée de la batterie" dans l'application ? Je ne connais pas le détail mais de ce que j'ai compris, ça limiterait l'utilisation de la batterie 12v. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 11:21, maverick72 a dit :

C'est clair.  Mais bon, j'ai reçu mon booster donc je suis un peu plus serin même si c'est pas top pour une véhicule de 4 mois.

tu as pris quel modèle ? celui conseillé par le dépanneur? un autre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UTRAI Jstar 5 Booster Batterie,5000A 27000 mAh Booster Batterie Voiture Démarreur avec Fonction de Gonfleur 150 PSI (Jusqu’à 8.0L Essence/6.5L Gazole) Jump Starter avec LCD

 

Amazon.  Les commentaires sont bon.  Video youtube qui donne assez d'info.  Pas trop cher.  Plusieurs fonctions.  C'est parfait pour moi.  Le dépanneur avait un Bosch pro donc j'imagine pas le meme prix.  Assez gros aussi.  Celui-la je peux le laisser dans le coffre et le recharger au 2-3 mois pour etre certain qu'il est au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 18:25, maverick72 a dit :

UTRAI Jstar 5 Booster Batterie,5000A 27000 mAh Booster Batterie Voiture Démarreur avec Fonction de Gonfleur 150 PSI (Jusqu’à 8.0L Essence/6.5L Gazole) Jump Starter avec LCD

 

Amazon.  Les commentaires sont bon.  Video youtube qui donne assez d'info.  Pas trop cher.  Plusieurs fonctions.  C'est parfait pour moi.  Le dépanneur avait un Bosch pro donc j'imagine pas le meme prix.  Assez gros aussi.  Celui-la je peux le laisser dans le coffre et le recharger au 2-3 mois pour etre certain qu'il est au top.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 11:28, MnM a dit :

@Max3d8 Nous attendons tes premiers retours ;) 

J'ai pas encore beaucoup roulé mais à l'occas pourquoi pas 😉 Mais rien à dire sur la partie logiciel, c'est fluide et plutôt bien foutu pour le peu que j'ai vu. C'est mon premier VE donc je découvre les joies du silence et du couple instantané, malgré le poids ça envoie du lourd même en mode éco ! 😅

 

Chose étonnante dont je me rappelais pas lors de mon essai : les touches sur le volant sont "semi" tactiles => je peux faire des slides pour augmenter/diminuer le volume mais un appui simple sur la plupart des touches ne fait rien, il faut "enfoncer" le bouton. C'est plutôt une bonne chose pour moi, ça évite d'appuyer sur une touche sans faire exprès. 

Modifié par Max3d8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote sur les problèmes de batterie 12v de mon ID4.

 

Première panne septembre:  Assistance qui essaye de booster.  Rien n'y fait.  2 jours plus tard on réessaye avec un booster et ça part du premier coup.  La lumière problème 12v default électrique s'efface en roulant.

Deuxième panne début novembre:  Assistance qui essaye de booster.  Rien n'y fait.  2 jours plus tard le véhicule repart du premier coup.  Visite chez le dealer qui ne trouve rien et qui décide de changer la batterie**

Troisième panne ce weekend:  Impossible de booster le véhicule (avec le même booster utilisé pour démarrer le véhicule lors de la deuxième panne). 

 

Chaque fois que j'ai eu une panne je l'ai fait charger sur un chargeur public Sigeif https://www.sigeif.fr/mobilite-electrique 22kw/h et j'avais entre 20-24% de batterie restant donc des charges de plus de 4h.

 

Je vois le CC Mardi et il m'a honnêtement dit qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il ne savait pas quel était le problème.... en tout cas c'est clair que je n'irai plus charger sur des bornes lente (sur bornes rapide, aucun souci).

 

C'est possible aussi qu'il me prend pour un jambon et qu'il n'a jamais fait changer la batterie 12v car le véhicule fonctionnait correctement quand il l'a eu..... mais non, ils sont honnête quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 18:05, maverick72 a dit :

Rebelote sur les problèmes de batterie 12v de mon ID4.

 

Première panne septembre:  Assistance qui essaye de booster.  Rien n'y fait.  2 jours plus tard on réessaye avec un booster et ça part du premier coup.  La lumière problème 12v default électrique s'efface en roulant.

Deuxième panne début novembre:  Assistance qui essaye de booster.  Rien n'y fait.  2 jours plus tard le véhicule repart du premier coup.  Visite chez le dealer qui ne trouve rien et qui décide de changer la batterie**

Troisième panne ce weekend:  Impossible de booster le véhicule (avec le même booster utilisé pour démarrer le véhicule lors de la deuxième panne). 

 

Chaque fois que j'ai eu une panne je l'ai fait charger sur un chargeur public Sigeif https://www.sigeif.fr/mobilite-electrique 22kw/h et j'avais entre 20-24% de batterie restant donc des charges de plus de 4h.

 

Je vois le CC Mardi et il m'a honnêtement dit qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il ne savait pas quel était le problème.... en tout cas c'est clair que je n'irai plus charger sur des bornes lente (sur bornes rapide, aucun souci).

 

C'est possible aussi qu'il me prend pour un jambon et qu'il n'a jamais fait changer la batterie 12v car le véhicule fonctionnait correctement quand il l'a eu..... mais non, ils sont honnête quand même....

Ca sent le bug logiciel à plein nez, il faudrait quand ça arrive débrancher et rebrancher la batterie 12v je pense 

sinon tu peux monter ça https://www.ohmmu.com/volkswagen, batterie lithium ion qui résiste mieux que les daubes au plomb mis de base...

Modifié par MnM
supplément info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 10:51, MnM a dit :

Ca sent le bug logiciel à plein nez, il faudrait quand ça arrive débrancher et rebrancher la batterie 12v je pense 

sinon tu peux monter ça https://www.ohmmu.com/volkswagen, batterie lithium ion qui résiste mieux que les daubes au plomb mis de base...

La voiture est chez le CC depuis Lundi aprem et ils ont AUCUNE idée de ce qui se passe.  Ils ont ouvert un incident technique chez VW et on attends.... voiture de 4000km qui démarre plus... c'est honteux et franchement je sais même plus si je veux la garder... elle a pas six mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 15:17, maverick72 a dit :

Normalement, nous devrions avoir le notre sous 1 semaine.  Il devait arriver en concession hier comme prévu mais je n'ai pas eu le CC au téléphone.

 

Par contre c'est un 4 motion en pro lifemax, 20 pouces pour les jantes, intérieur "style" et toutes les options plus (travel assist, affichage tete haute, toit pano, etc).

Bonjour , j'ai un ID4 Pro Life Max en commande depuis fin novembre livraison février 25 avec Assistance Plus Confort Plus Attelage. J'hésite à ajouter l'option toit panoramique à cause de l'été même si il est occultant. L'intérieur est sombre et le toit panoramique n'avance pas au dessus du conducteur... Merci d'avance pour le retour de la communauté ID4 toit panoramique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 11:05, RV68 a dit :

Bonjour , j'ai un ID4 Pro Life Max en commande depuis fin novembre livraison février 25 avec Assistance Plus Confort Plus Attelage. J'hésite à ajouter l'option toit panoramique à cause de l'été même si il est occultant. L'intérieur est sombre et le toit panoramique n'avance pas au dessus du conducteur... Merci d'avance pour le retour de la communauté ID4 toit panoramique !

A moins de changement pour le modèle 2025, le toit panoramique n'est PAS occultant mais juste teinté.  Par contre sur l'ID7, il est bien occultant.

Modifié par maverick72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 13:17, maverick72 a dit :

A moins de changement pour le modèle 2025, le toit panoramique n'est PAS occultant mais juste teinté.  Par contre sur l'ID7, il est bien occultant.

Merci !  pour votre réponse rapide ;) Apparemment la version US a le volet occultant et en 2021 Bjorn l'avait également dans un test 21'24''

Alors en été cela tape pas trop sur la tête, la teinture est suffisante... merci encore. J'espère que vos soucis sont réglés. Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 15:12, RV68 a dit :

Merci !  pour votre réponse rapide ;) Apparemment la version US a le volet occultant et en 2021 Bjorn l'avait également dans un test 21'24''

Alors en été cela tape pas trop sur la tête, la teinture est suffisante... merci encore. J'espère que vos soucis sont réglés. Cordialement 

En complément une vidéo officielle VW France le toit panoramique est bien occultant 10'06'' via touche sensitive (occultation réglable) cela me rassure 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.