Aller au contenu
nimbt

nouvel id4 2024 - des retours?

Messages recommandés

le truc que j'aime pas trop c'est l'application VW , je la trouve Naze il y a pas beaucoup de fonctionnalités :

 

pas de conso

pas de listing de charge 

pas possibilités d'allumer les sièges chauffants ni volant 

pas possible d'allumer les phares

pas possible déverrouiller la voiture.

 

j'avais toutes ces fonctions sur la Volvo  et je regrette des les avoirs perdu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les avaient pas sur mon ancienne VW et je l'ai eu pendant 11 ans, donc ça ne me manquera pas plus que ca.

 

L'application Volvo permet toutes ces fonctions sur leur véhicules électrique?

 

Moi en autant que le véhicule tiens toute ses promesses en terme d'autonomie, de confort et de mise a jour alors je serai content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Quelques compléments sur mon retour d'utilisation

 

Ma conso est donc de 17.7 kw/h avec une utilisation max d'autoroute. il faut dire que je roule avec le régulateur calé entre 123 et 125 km/h je consomme moins et je n'arrive pas à destination beaucoup plus tard. Je faisais déjà cela avec mon ancienne thermique et Dieu sait qu'elle consommait peu ( BMW X1  18d)

J'ai des roues de 19"

 

Je suis d'accord avec Aurel76420  l'application est vraiment pauvre. Quand je compare à l'appli MyBmw, à la place de VW j'aurais honte. J'ose espérer qu'elle va s'améliorer avec le temps

 

Si je suis très satisfait de mon concessionnaire, je n'en dirais pas de même du constructeur. Un jour je reçois un mail de la part de VW pour une séance de coaching d'utilisation de la voiture soit en concession soit en visio. Je choisis la concession, la date et l'heure et bien j'attends toujours la confirmation...  J'en parle à mon commercial qui n'a jamais entendu parler de ce truc.

Face à BMW, dont le service relation client est vraiment au-dessus du lot, Il y a encore du boulot chez VW...

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:21, Aurel76420 a dit :

19 pour ma part c'est du LLD et je prefere le confort et pas trop les abimer que d'avoir des jantes rayés et payer 800€ de renovation au retour 

Bonjour

@Aurel76420 merci pour ton retour sur l'auto. Te serait-il possible, si tu as le temps, de regarder et nous dire pour les jantes de 19", si la largeur est la même pour les roues arrières et pour les roues avant (8 pouces à l'avant je crois) ? Je ne sais pas si cette largeur est facile à trouver car le marquage des jantes n'est peut-être pas facilement visible.

Les pneus sont en effet plus larges à l'arrière (255/50R19 vs 235/55R19), je n'arrive pas à trouver si les jantes sont également plus larges. Merci beaucoup de ce que tu pourras faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à mon post car j'ai finalement trouvé les éléments cherchés sur le site taille-pneu.com :

les jantes 19" d'une ID5 210 kW seraient, à l'avant comme à l'arrière

8Jx19 ET45 (entraxe 5x112 mm et alésage moyeu 57,1 mm)

A confirmer par quelqu'un ayant l'auto en sa possession.

Information utile si l'on veut par exemple avoir un jeu de roues supplémentaire en pneus hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 17:22, Aurel76420 a dit :

J ai un jeu de pilot alpin en 235/55/19 ça ira parfaitement pour cette hiver :) 

je sais pas si on peut mettre des pneus un peu moins large sans soucis 

Techniquement, je ne vois pas pourquoi cela ne "passerait pas", mais l'auto n'est sans doute pas homologuée avec des pneus plus étroits à l'arrière, et dans ce cas il faut éviter d'avoir un accident car une expertise d'assurance ne manquerait pas de mettre en évidence cette non conformité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de la mienne ce mardi, plutôt satisfait ! 
Sortant d’une Model 3 de 2020, je trouve que l’intérieur est bien plus insonorisé (j’ai l’option vitres feuilletées) et il est aussi plus cossue. 
Le son Harman Karman est une tuerie. Aucune saturation ni bruit de mobilier qui vibre. 
 

Quelques trucs ennuyeux quand même. Cette alerte de vitesse à chaque fois que les panneaux changent. On peut la désactiver mais elle se réactive à chaque redémarrage de la voiture. 
Je n’arrive pas non plus à maintenir le mode sport par exemple. À chaque démarrage ça se remet d’office en Confort. 
Si vous avez des pistes !!!

 

N'hésitez pas à me poser vos questions en attendant vos livraisons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 19:29, Rodo17 a dit :

Livraison de la mienne ce mardi, plutôt satisfait ! 
Sortant d’une Model 3 de 2020, je trouve que l’intérieur est bien plus insonorisé (j’ai l’option vitres feuilletées) et il est aussi plus cossue. 
Le son Harman Karman est une tuerie. Aucune saturation ni bruit de mobilier qui vibre. 
 

Quelques trucs ennuyeux quand même. Cette alerte de vitesse à chaque fois que les panneaux changent. On peut la désactiver mais elle se réactive à chaque redémarrage de la voiture. 
Je n’arrive pas non plus à maintenir le mode sport par exemple. À chaque démarrage ça se remet d’office en Confort. 
Si vous avez des pistes !!!

 

N'hésitez pas à me poser vos questions en attendant vos livraisons. 

Hello,

 

Quand tu auras quelques km de plus je veux bien un comparatif plus complet avec ta TM3, en effet, j'ai une Licorne et je lorgne sur cet id4 en finition life max pro 286ch.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 15:18, maverick72 a dit :

Mercredi demain ou bien mercredi de la semaine prochaine?

 

Le 23/05/2024 à 19:29, Rodo17 a dit :

Livraison de la mienne ce mardi, plutôt satisfait ! 
Sortant d’une Model 3 de 2020, je trouve que l’intérieur est bien plus insonorisé (j’ai l’option vitres feuilletées) et il est aussi plus cossue. 
Le son Harman Karman est une tuerie. Aucune saturation ni bruit de mobilier qui vibre. 
 

Quelques trucs ennuyeux quand même. Cette alerte de vitesse à chaque fois que les panneaux changent. On peut la désactiver mais elle se réactive à chaque redémarrage de la voiture. 
Je n’arrive pas non plus à maintenir le mode sport par exemple. À chaque démarrage ça se remet d’office en Confort. 
Si vous avez des pistes !!!

 

N'hésitez pas à me poser vos questions en attendant vos livraisons. 

J'ai eu la mienne hier et très satisfait mais pas suffisamment roulé  avec pour un retour complet et pertinent. Pour les alertes de vitesse la nlle réglementation exige qu'elle soient remises en marche à chaque nouveau trajet c'est pour toutes les voitures comme cela. Idem pour le mode normal..pour l'écologie. 

Modifié par Sylvain7658

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un essai de la version 2024 : note 8/10 et pas mal de nouveautés bienvenues
Les points négatifs sont les mêmes qu'avant :
- présentation intérieure (mais on le savait)

- pédale de frein (franchement, ca me choque pas vraiment après l'avoir essayé)


https://www.frandroid.com/marques/volkswagen/2039288_jai-roule-1-000-km-avec-le-nouveau-volkswagen-id-4-electrique-plus-dautonomie-pour-moins-cher#conclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 08:54, Sylvain260787 a dit :

Un essai de la version 2024 : note 8/10 et pas mal de nouveautés bienvenues
Les points négatifs sont les mêmes qu'avant :
- présentation intérieure (mais on le savait)

- pédale de frein (franchement, ca me choque pas vraiment après l'avoir essayé)


https://www.frandroid.com/marques/volkswagen/2039288_jai-roule-1-000-km-avec-le-nouveau-volkswagen-id-4-electrique-plus-dautonomie-pour-moins-cher#conclusion

J'ai bien aimé, lors de mon essai, les ralentissements auto quand on arrive sur des intersections/rond-point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon ID 4 depuis 2 semaines. Bilan plutôt bon pour l'instant. 

 

Dans les trucs pas grave ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 11:54, Stephane Peiti a dit :

Bonjour,

J'ai mon ID 4 depuis 2 semaines. Bilan plutôt bon pour l'instant. 

 

Dans les trucs pas grave ...

 

Franchement , faire bouger ma voiture sans dedans à l'interieur !!!

En cas d'accident, vous allez ouvrir un ticket par email auprès de vW ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour ma part, premier véhicule électrique depuis un mois, et premier "long" voyage.... Périgueux, Madrid, Nazaré (Portugal).

Niveau autonomie c'est super ! Les 1500 kms du voyage en moyenne à 17 kw, quasi que de l'autoroute car 100 km/h de moyenne sur les 1500 du trajet et je mets mon régulateur à 110 en Espagne et Portugal. (au lieu de 120).

Juste prévoir le coup en Espagne car j'ai eu une Ionity en panne et une que j'ai pas trouvée (mais c'est ma faute) et surtout en Espagne aucune promotion de l'électrique, aucune info sur les autoroutes contrairement au Portugal ou le logo de recharge apparait sur les panneaux.... Pour info j'ai rechargé chez Ionity 3 fois, Tesla 2 fois, Wenea une fois (un patelin perdu en Espagne quand j'ai loupé la Ionity...) Edp et ionity au Portugal pour le moment super surpris par la consommation, je m'attendais à 19 ou 20 Kw de moyenne et pas 17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 22:34, azkaine a dit :

Bonsoir,

Alors pour ma part, premier véhicule électrique depuis un mois, et premier "long" voyage.... Périgueux, Madrid, Nazaré (Portugal).

Niveau autonomie c'est super ! Les 1500 kms du voyage en moyenne à 17 kw, quasi que de l'autoroute car 100 km/h de moyenne sur les 1500 du trajet et je mets mon régulateur à 110 en Espagne et Portugal. (au lieu de 120).

Juste prévoir le coup en Espagne car j'ai eu une Ionity en panne et une que j'ai pas trouvée (mais c'est ma faute) et surtout en Espagne aucune promotion de l'électrique, aucune info sur les autoroutes contrairement au Portugal ou le logo de recharge apparait sur les panneaux.... Pour info j'ai rechargé chez Ionity 3 fois, Tesla 2 fois, Wenea une fois (un patelin perdu en Espagne quand j'ai loupé la Ionity...) Edp et ionity au Portugal pour le moment super surpris par la consommation, je m'attendais à 19 ou 20 Kw de moyenne et pas 17.

Modèle propulsion ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai une question aux heureux possesseurs d'ID.4 et en particulier ceux qui ont pris l'option Assistance Plus avec le travel assist 2.5.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est indispensable?

Merci de vos retours,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 22:48, Nico035 a dit :

bonjour,

J'ai une question aux heureux possesseurs d'ID.4 et en particulier ceux qui ont pris l'option Assistance Plus avec le travel assist 2.5.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est indispensable?

Merci de vos retours,

Je viens de faire 1000km pratiquement tout en travel assist.  Je ne pourrais plus revenir en arrière.  C'est ultra bluffant et super reposant.  J'ai testé l'autopilot de Tesla et j'aime mieux le travel assist.  Prendre un ID4 sans travel assist c'est juste une erreur pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Heureux possesseur d'une ID5 pro life max depuis maintenant 2 mois, je viens d'effectuer mon premier "long" trajet pour vacances (un petit 500km pour commencer) en Italie. Départ a 78% un arrêt recharge proche de Nice borne Ionity 23% a 90% en 35min et arrivée sur site avec 51% de batterie. Conso moyenne 16KW/100km a 110/ 120 km/h en mode normal (pas mal de ralentissements sur la route donc peut être un peu biaisé).

Je tiens a préciser que le planificateur maison m'avait prévu deux arrêts et que j'ai modifié en cours de parcours vu ma conso moyenne.

Si ça peut aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:32, maverick72 a dit :

Je viens de faire 1000km pratiquement tout en travel assist.  Je ne pourrais plus revenir en arrière.  C'est ultra bluffant et super reposant.  J'ai testé l'autopilot de Tesla et j'aime mieux le travel assist.  Prendre un ID4 sans travel assist c'est juste une erreur pour moi.

Mon plus grand regret quand j'ai récupéré la voiture 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.