Aller au contenu
sam62

nouveau suv smart # 3

Messages recommandés

Bienvenue !

Je suis en attente de livraison de ma Smart #3 Premium également (26 février normalement).

Auprès de quelle compagnie allez-vous assurer votre #3 ?

Car pour le moment, ce nouveau modèle ne semble pas encore dans les systèmes informatiques des assureurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bodhi,

Comme annoncé précédemment j'ai pris livraison il y a 5 heures et de suite avec 45 km. Un réel plaisir..

Je dois revenir vers le commercial pour affiner certains points avec les différentes possibilités de connexion sur l'écran.

Pendant 1h30 il nous explique tout mais on ne retient pas la totalité.

Concernant l'assurance, j'ai opté pour Swiss Life et lors d' un 1ère contact  avec le certificat provisoire d'immat. Le mieux c'est avec la carte grise officielle.

Pour ma part, bien assuré tous risques avec bonus maxi et limite à 9'000 km/an ( par rapport à ma réelle utilisation) soit env 540 euros /an.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 14:55, Bodhi a dit :

Bienvenue !

Je suis en attente de livraison de ma Smart #3 Premium également (26 février normalement).

Auprès de quelle compagnie allez-vous assurer votre #3 ?

Car pour le moment, ce nouveau modèle ne semble pas encore dans les systèmes informatiques des assureurs ...

Bonsoir Bodhi

 Avez vous trouvé une assurance comme Swiss Life dans votre région ? ils ont les paramètres. Alors  après environ 180 km. je la trouve très agréable sauf qu'avec le poids des batteries les suspensions n'absorbent pas les trous sur nos routes. Donc un peu secoué sur les routes mauvaises.  Et le chauffage du volant qui ne s'enlève pas, à chaque redémarrage il se met tout seul en fonction. C'est un bug à solutionner par les mises à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:44, Viveelec a dit :

Bonsoir Bodhi

 Avez vous trouvé une assurance comme Swiss Life dans votre région ? ils ont les paramètres. Alors  après environ 180 km. je la trouve très agréable sauf qu'avec le poids des batteries les suspensions n'absorbent pas les trous sur nos routes. Donc un peu secoué sur les routes mauvaises.  Et le chauffage du volant qui ne s'enlève pas, à chaque redémarrage il se met tout seul en fonction. C'est un bug à solutionner par les mises à jour.

Il me semble avoir vu dans les menus une case à cocher pour que le chauffage du volant se fasse à chaque démarrage, à voir si tu peux désactiver la fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder dans le menu confort si nous pouvons supprimer ce chauffage du volant.

Plus important la réelle valeur sur l'application "Hello Smart" sur le % restant de la batterie et les km. restants, pour ma part il ne se met pas à jour du tout. Je suis à jour avec la dernière mise à jour. Il propose une nouvelle mise à jour mi ou fin février.

Ici ce que Smart Europe me répond 

Pour faire suite à votre demande, la récente mise à jour a apporté la fonctionnalité du volant chauffant. Concernant la question du volant chauffant, le volant chauffant peut être activé ou désactivé en accédant aux réglages du siège directement via l'écran central du véhicule et non sur l'application.
À propos du bug de l'autonomie dans l'application la correction des bugs est prévue dans la prochaine mise à jour OTA (Over the Air), qui devrait être publiée entre la mi et la fin février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:44, Viveelec a dit :

Bonsoir Bodhi

 Avez vous trouvé une assurance comme Swiss Life dans votre région ? ils ont les paramètres.

Pas encore eu le temps de m'en occuper, merci pour le tuyau Swiss Life, je vais me renseigner 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite entre cette #3 et une Atto 3, avez vous rencontré des bugs niveau software ou hardware. Ce qui me fait aussi un peu peur c'est la finition plastoc dur qui pourrait se rayer facilement.

Apple car play est-il sans fils ?

Un planificateur de trajet est-il prévu ?

Design,hud, recharge, dynamisme = #3

Qualité perçue, confort, prix = Atto 3.

Pas simple de se décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je préfère la smart car il y a la concession Mercedes Benz près de chez moi pour des questions de garantie et des explications, pour la prise en main bien nécessaire pour ma part. J'ai la borne au garage Zeplug et j'adore la forme. A ce jour il y a 2 bugs:

 - le volant chauffant revient systématiquement en ordre de marche,

- l'autonomie avec le % sur l'application Hello Smart n'est pas encore au point . Il parle d'une mise à jour entre mi et fin février.

 

Plein d'options comprises dans la finition premium. Pour ma part j'ai pré-commandé cette smart#3 le 12 décembre 2023 et j'attends le bonus de 5'000,- avec une très bonne reprise de ma Lexus et là je me suis de suite décidé pour ext noir métal sièges int marron .

Ensemble très chic !! Pour le planificateur de trajet pas encore testé ? ne sait pas ?J'ai Android ;

Très bonne qualité perçue mais le vrai point négatif avec des roues  de 19 pouces ce sont les trous dans les chaussées , les plaques d'égout donne une perte sur le confort avec le poids des batteries. Pour les recharges j'ai opté pour le réel aux heures creuses à 0,16 cts le kW. Il faut mentionner qu'elle a 272 cv couple maxi 343Nm,batterie de 66 kW et 455 km d'autonomie, en position sport c'est "bluffant" 

images.jpeg

images (2).jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 12:31, Viveelec a dit :

Bonjour, 

Je préfère la smart car il y a la concession Mercedes Benz près de chez moi pour des questions de garantie et des explications, pour la prise en main bien nécessaire pour ma part. J'ai la borne au garage Zeplug et j'adore la forme. A ce jour il y a 2 bugs:

 - le volant chauffant revient systématiquement en ordre de marche,

- l'autonomie avec le % sur l'application Hello Smart n'est pas encore au point . Il parle d'une mise à jour entre mi et fin février.

 

Plein d'options comprises dans la finition premium. Pour ma part j'ai pré-commandé cette smart#3 le 12 décembre 2023 et j'attends le bonus de 5'000,- avec une très bonne reprise de ma Lexus et là je me suis de suite décidé pour ext noir métal sièges int marron .

Ensemble très chic !! Pour le planificateur de trajet pas encore testé ? ne sait pas ?J'ai Android ;

Très bonne qualité perçue mais le vrai point négatif avec des roues  de 19 pouces ce sont les trous dans les chaussées , les plaques d'égout donne une perte sur le confort avec le poids des batteries. Pour les recharges j'ai opté pour le réel aux heures creuses à 0,16 cts le kW. Il faut mentionner qu'elle a 272 cv couple maxi 343Nm,batterie de 66 kW et 455 km d'autonomie, en position sport c'est "bluffant" 

images.jpeg

images (2).jpeg

Merci pour ton retour, ici (Luxembourg) le soucis c'est qu'il n'y a pas trop de couleurs dispo pour la prémium, du coup je pense me rabattre sur la version 25è anniversaire.

Le coté plastiques dur te gène pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie mes photos et ne sait si la 25ème est encore possible. Pour les plastiques sur les contre portes OUI mais à l'intérieur c'est un mixte avec de l'aluminium. Au niveau des recharges avec ZEPLUG en heures creuses j'ai les horaires suivants : 14h20 à 15h50 soit 1h30 et la nuit de minuit 50 à 7h20 le matin  soit 6h30  et en ce moment ma 1ère charge de nuit est à 0,16cts le kW. en partant ce soir restant 16%  avec 72 km et je pourrai dire demain matin à combien elle a rechargé. Je voudrais ne pas dépasser les 90%.

 

Smart de Bobo-2.jpg

20240205_160629(1).jpg

20240205_160811.jpg

20240205_160822.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos.

Je vais vraisemblablement passer commande d'un version pro+. 

Je ne sais pas pour vous, mais dans la concession Smart Vélizy (ile de france) il n'y a pas un centime de négo possible.

Smart propose une réduction de 2.000 € pour compenser la disparition du bonus et rien d'autre.

 

Pour ce qui est du véhicule, je suis actuellement avec une ioniq 5. La smart #3 est beaucoup plus plaisante à conduire.

J'ai aussi beaucoup apprécié les finitions intérieures et le soin pour les petits détails.

Par exemple, le son du clignotant qui sort des enceintes gauches quand on tourne à gauche et droites quant on tourne à droite. Inutile, mais fun.

 

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours enchanté de cette smart #3 mais il faut admettre quelle répercute, au niveau du confort, toutes les irrégularités de nos routes avec les plaques d'égouts c'est dommage mais venant certainement du poids des batteries...Il faut bien analyser la version Pro + par rapport à la Premium. Quelle couleur à choisir pour lioperco ? Des gens s'arrête pour la photographier...

Pour la négo je n'ai pas eu de remise du fait que j'ai précommander le 12 décembre 2023 pour avoir le bonus de 5'000,-

Il y a aussi 2 points qui ne sont pas normales à savoir:

- le maintien dans la voie obligation de le déconnecter à chaque trajet

- Le service en ligne là aussi il se déconnecte chaque fois en passant par paramètres, paramètre config et Service en ligne.

   Ce point est très important de façon qu'il soit à jour pour gérer le niveau de recharge restant sur son téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement je doit essayer la version 25è anniversaire la semaine prochaine, si concluant je passe commande direct.

Pour le maintient dans la voie c'est valable pour toutes les nouvelles voitures, pour les bugs logiciel faut espérer une mise à jour ota.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la prochaine mise à jour prévue à la  fin février (ou mi-février) ? nous allons être averti mais quand ?

Je reviens sur le manque de confort de la smart #3 sur nos routes laissant à désirer au niveau des revêtements et les plaques d'égouts en ville . Je vais la faire essayer par le commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 09:19, Viveelec a dit :

Concernant la prochaine mise à jour prévue à la  fin février (ou mi-février) ? nous allons être averti mais quand ?

Je reviens sur le manque de confort de la smart #3 sur nos routes laissant à désirer au niveau des revêtements et les plaques d'égouts en ville . Je vais la faire essayer par le commercial.

Je m'étonne de ton ressenti concernant le confort, d'après tout les tests que j'ai vu ça serait plus un très bon compromis entre confort et dynamique. Bon après je conçois qu'on est tous différents au niveau du ressenti.

Hâte de l'essayer cette #3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci XavLC oui c'est peut être la cause sur des pneus avec une pression trop élevée.

Je viens de regarder sur  l'application Hello Smart la pression est de 2,6 et 2,7 bars pour des pneus de 19"

Ne sait pas ce que préconise le constructeur? mais ces pressions me semblent trop élevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lors de mon essai d'une trentaine de minutes, je n'ai pas trouvé les suspensions trop fermes.

 

Pour répondre à Viveelec, la différence entre les deux versions concernent des points qui ne me sont pas utiles ou que je n'aime pas.

Par exemple l'affichage tête haute, je n'aime pas. l'intérieur cuir, bien mais avec un chien cela peut vite être griffé. les phares intelligents, je suis en région parisienne et je dois allumer mes phares 3 fois par an.

Le seul point qui me fait hésiter c'est la pompe à chaleur. le commercial me dit qu'elle ne s'active que sur long trajet ou en tout cas après un certain moment d'utilisation. et le gain optimum d'utilisation semble être de 30km en WLTP...

pour la couleur, je pense prendre gris...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 21:25, Viveelec a dit :

Je te renvoie mes photos et ne sait si la 25ème est encore possible. Pour les plastiques sur les contre portes OUI mais à l'intérieur c'est un mixte avec de l'aluminium. Au niveau des recharges avec ZEPLUG en heures creuses j'ai les horaires suivants : 14h20 à 15h50 soit 1h30 et la nuit de minuit 50 à 7h20 le matin  soit 6h30  et en ce moment ma 1ère charge de nuit est à 0,16cts le kW. en partant ce soir restant 16%  avec 72 km et je pourrai dire demain matin à combien elle a rechargé. Je voudrais ne pas dépasser les 90%.

 

Smart de Bobo-2.jpg

20240205_160629(1).jpg

20240205_160811.jpg

20240205_160822.jpg

Bonsoir, 

Très jolie ! 

Quelles sont ces jantes ? D'où viennent elles ? Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred content de te retrouver sur un forum, je vois que tu as aussi craqué pour SMART 👍

Pour les jantes il me semble que c'est les jantes d'origine du modèle #3 PREMIUM sans les flasques ? 

@Viveelecpourra ou non te le confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 22:26, jce68 a dit :

Salut Fred content de te retrouver sur un forum, je vois que tu as aussi craqué pour SMART 👍

Pour les jantes il me semble que c'est les jantes d'origine du modèle #3 PREMIUM sans les flasques ? 

@Viveelecpourra ou non te le confirmer !

En effet j'ai vu que nous étions plusieurs "x40 istes" à s'être retrouvés chez Smart. J'ai toujours ma XC40 la Smart a remplacé ma e208. 

 

Pour les jantes je crois que tu as raison d'autant qu'il en a été question par ailleurs y compris pour le cache central "bricolé" par le préparateur mais j'ai un doute. 

 

À très bientôt ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai commandé une premium, j'avais un doute sur la 25 anniversaire qui me plaisait bien en photo mais l'ayant vu, les contrastes de couleur blanc/rouge/noir sont tres vifs, trop pour moi, elle est tres originale comme intérieur, je conseille de visualiser avant de commander ce modele. normalement, livraison d'ici a qq semaines... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que les jantes pour la smart #3 sont bien celles sans les flasques normalement prévues et toujours présenté avec ces flasques.

But : sur un long parcours ces flasques devraient avoir une légère incidence sur l'autonomie . Je préfère rouler sans les flasques mais il manque alors les centres de roues logo smart.

Avant livraison le technicien a pu me poser ces centres de roues repris de la smart #1 je crois..

Je ne sais si la dernières MAJ de fin février a bien été opérationnelle, ne suis pas sur place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.