Aller au contenu
sam62

nouveau suv smart # 3

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Vidéo de présentation chinoise (8 minutes de plaisir).

La concurrence va en palir de jalousie et d'autres dirons :"Elle va cartonner" !

 

et aussi :

 

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 20:19, Droid a dit :

On a une date et des premiers prix pour l'Europe ? (officiels ou officieux)

La présentation en Europe se fera au salon de l'auto de Munich, début septembre 2023.

La commercialisation interviendra peu de temps après. Les prix seront dévoilés à ce moment là.

Les premières livraisons de véhicules sont attendues pour le début 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nous pouvons l'acheter en 2023 avec un prix proche de sa grande sœur la #1, je suis très intéressé (plus que la #1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 18:52, Droid a dit :

Si nous pouvons l'acheter en 2023 avec un prix proche de sa grande sœur la #1, je suis très intéressé (plus que la #1

Les dimensions seront plus importantes en longueur (+13) et aussi en largeur (+2), les prestations intérieures de meilleure facture et si la batterie prend quelques Kw, c’est assuré qu’elle sera plus chère. Toutefois, moi aussi, j’espère que sa tarification sera accessible au bonus.

Les dernières infos concernant le bonus à venir, nous indique un durcissement des conditions d‘obtention.

Surtout pour les véhicules fabriqués à l’étranger. Il faut remarquer que Carlos Tavares (Peugeot) à fait une déclaration refusant de s’aligner sur les prix des chinois (qui sont toutes options contrairement aux siens), alors il est fort à parier que l’Etat fera une règlementation à la faveur des constructeurs Européens (pour ne pas dire français), ce qui qui au passage permet de réduire notablement le nombre de bénéficiaire pour moins vider les caisses de l’Etat et plus les remplir avec la TVA en ces périodes de déficit et de dégradation de la note de crédit de la France.

Le soutient à la transition écologique est toujours de façade et punitif; l’automobiliste doit payer toujours plus cher….

Pour toutes ces raisons, la SMART #3, même si ses prix sont contenus, elle nous reviendra au final  plus cher que le SMART #1

La question en suspend est, sera-t’elle dans notre budget ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un petit aire de CLA shooting break de 3/4 arrière je trouve.

Elle est plus basse et aura un meilleur CX que le #1 (0,27 contre 0,29). Si on regarde le Scx:
-#1: 1,63x1,82x0,29=0,86

-#3: 1,55x1,84x0,27=0,77

il y un gain de 10% à ce niveau là.

Le poids est identique. Je pense qu’elle consommera à vitesse de voyage ( 110/130 kmh) 7-8% de moins.

Donc avec la même batterie de 66kWh elle ira plus loin ( gain de 7%=470 wltp)

 

Geely peux aussi repartir de la nouvelle batterie standard range de la polestar 2 ou du xc40 qui passe à 69kWh. On pourrai frôler les 500km wltp dans ce cas.


Le Smart #1 premium est a 43.500€. Ça laisse 3500€ max  de surcoût pour être éligible au bonus. C’est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 15:23, Erwan22 a dit :

-#1: 1,63x1,82x0,29=0,86

-#3: 1,55x1,84x0,27=0,77

Petit oubli de la garde au sol qui peut etre tres tres differente entre les deux modeles....

Imaginons en exagerant:  si la #3 a 10cm de garde au sol et la #1 a 20cm.... c'est deja beaucoup plus serré ;) .

-#1: 1,43x1,82x0,29=0,75

-#3: 1,45x1,84x0,27=0,72

 

ps: j'ai mis de coté la surface frontale de la partie exposé des pneus, qui elle aussi peut etre differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 18:17, barbaresclub a dit :

Petit oubli de la garde au sol qui peut etre tres tres differente entre les deux modeles....

Imaginons en exagerant:  si la #3 a 10cm de garde au sol et la #1 a 20cm.... c'est deja beaucoup plus serré ;) .

-#1: 1,43x1,82x0,29=0,75

-#3: 1,45x1,84x0,27=0,72

 

ps: j'ai mis de coté la surface frontale de la partie exposé des pneus, qui elle aussi peut etre differente.

Oui tu as raison il faut appliquer un ratio: retirer les surfaces vides à mon simple calcul largeur x hauteur.

En approximation j’ai pris le même ratio entre #1 et #3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 15:23, Erwan22 a dit :


Le Smart #1 premium est a 43.500€. Ça laisse 3500€ max  de surcoût pour être éligible au bonus. C’est jouable.

Ce n'est pas sûr qu'elle soit éligible au bonus écologique 2024 avec leur nouvelle loi à la con qui élimine toute production non Européenne 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve en effet bien plus jolie que la #1 par contre elle ne correspond pas en terme de taille à ce que je recherche donc je vais rester sur la #1.

Par contre, je pense que vous êtes très optimistes à penser que la #3 sera en dessous des 47000€, c'est quand même la catégorie d'au dessus et comme disait dompas, les règles vont probablement changer pour 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.