Aller au contenu
harlock_99

Forum • Nouveau souliste samarien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné hier mon Soul Ev noir et rouge (modéle d'expo - 3km au compteur) en version de base


  • -une LLD de 3 ans
    -12500km/an
    -183€ sur 34 mois
    -pas de versement de premier loyer de 1650 €
    mais apport de 4K€ car pas de vieux diesel donc pas de superbonus même pour les essence aussi vielle (17 ans) soit elle

 

Je n'ai jusqu'alors pas vu beaucoup d'électrique dans mon secteur mise à part une peugeot ion , et une zoe, mais lorsque je suis allé en visite chez mes parents, plusieurs voisins sont venus voir la kia, avec les questions habituelles : autonomie et charge... Qui sait cela suscitera peut-être des changements chez certaines personnes.

En tous cas, pour mes trajets quotidiens pour le travail (20 km aller et retour), et déplacement sur les villes les plus proches (St-quentin, Lille, Amiens ) c'est plus que suffisant.

Même sur ma prise 10A au sous-sol, la charge très lente (14h) n'est pas un problème, sachant qu'il y a des bornes rapides a une dizaine de kilometre, et qu'au cas ou je pourrais toujours soir faire monter une green up, soit une wallbox...

Je m'en vais rechercher sur le net des tapis de sol special EV (et non pas Kia soul qui sont apprarement different), car à la campagne l'environnement n'est pas des moins salissant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les questions habituelles : autonomie et charge... Qui sait cela suscitera peut-être des changements chez certaines personnes.

 

compte pas trop là-dessus ... j'ai l'impression qu'ils attendent juste que tu dises que ça fait 148km d'autonomie pour te rire au nez avec le diesel de 500km qui roule 8km par jour pour le boulôt et les courses.

 

et ne parlons même pas du prix qui leur fait roulez les yeux ... impensable pour eux et leur tacot à 2000 - 5000 euros max.

 

donc, je réponds plus aux questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Pour les tapis j'ai pris les miens sur ce site: http://www.auto-tapis.com/product_info.php?info=p5908_KIA-SOUL-EV-Tapis-de-sol-en-caoutchouc-.html

 

pour 50.30 € frais de port compris

 

On dirait les mêmes que ceux-ci, qui sont un peu moins cher chez amazon, mais au moins je suis sure du modéle maintenant : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LZVL7IM/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A10BVPK8F7Y12N

 

Donc je vais les commander, merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, un nouveau soul, ça nous change de toutes ses nouvelles ioniq

bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teirhy, c'est une version de base ou Ultimate? J'ai la même couleur, pas trop chaud l'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!

 

Même sur ma prise 10A au sous-sol, la charge très lente (14h) n'est pas un problème, sachant qu'il y a des bornes rapides a une dizaine de kilometre, et qu'au cas ou je pourrais toujours soir faire monter une green up,

 

Oublie la greenup, ca changera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été dans quel concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teirhy, c'est une version de base ou Ultimate? J'ai la même couleur, pas trop chaud l'été?

 

ultimate, et finalement non, c'est pas si chaud (c'était ma crainte car j'aime pas trop la chaleur) et puis avec les sieges ventilé c'est top

 

pour te dire, je vais en montagne l'été et j'avais prévu un draps blanc pour couvrir la voiture lorsque je pars la journée en laissant la voiture en plein soleil à 2000m, bin finalement j'ai vite abandonné, car sans rien il faisait moins chaud que dans 508 blanche des mes potes, car le pare-brise du soul est relativement vertical et donc le soleil pénètre moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as été dans quel concession ?

 

La concession Autovale Bleu ( Ford/Kia ) à Arras, à une petite heure de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont d'autre des soul de demo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en ont d'autre des soul de demo ?

 

Il n'y en avait qu'un lorsque j'y suis allé, mais si tu veux je peux t'envoyer en MP le numero du commercial, tu lui poseras la question. Sinon, sur Lille (Kote Auto) ils en avaient un en show room qui pouvait être pris en LLD mais qui avait été déjà réservé, pour les suivants dispo seulement juillet/aout si je me rappel bien , donc j'ai pas été plus loin sur les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déplacement sur Lille ce mardi.

 

Première expérience sur un trajet aller/retour un peu plus long que l'autonomie affichée.

 

Trajet allé estimé : 94km (hors autoroute, mode Eco)

Départ domicile : 161 km d'autonomie - Arrivée : 93 km d'autonomie restante - Gain : 26km.

 

Petit détour dans la famille proche de ma destination + 5km

 

Trajet retour domicile : 88km d'autonomie restante , Trajet retour estimé : 90km

 

J'aurais pu tenter un retour direct en me basant sur le gain récupérer lors de l'aller, mais j'ai préféré une petite halte chez Ikea Henin-Beaumont histoire d'assurée, et je souhaitais aussi tester la borne chez Ikea à 20:30, sachant le magasin fermé.

J'avais peur qu'il y ai besoin d'une carte à demander à l’accueil Ikea pour s'y charger, comme se fut le cas lors de mon test avec une Leaf (en pleine journée), il y a un an., mais l'utilisation c'est faite sans celle-ci (peut-etre du à l'horaire tardif?)

 

165331IMG20170328202053.jpg

 

802387IMG20170328202319.jpg

 

La première charge en Chademo 41% de batterie restante. 20 mn de charge pour 42% supplémentaire.

 

Repartie tranquille via l'autoroute jusqu'à mon domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question reste entière : serais-tu arrivé plus vite en roulant à 90km/h sur autoroute plutôt que de charger et de rouler à 130km/h ?

 

Moi, de moins en moins, je charge en 43kW car ça prend du temps et les charges de 16h, ça me dérange plus maintenant ... j'ai organisé mon planning par rapport à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, également réception des tapis (4) conformes au dimension du Soul Ev, avec les petites opercules à couper pour bloquer les 2 tapis avant.

 

Ils ne sont pas des plus design, mais lavable et pas cher (36€)... ^^

 

891945IMG20170329200322.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je préfère ceux en moquette livrés ... ils sont lavables et absorbent très bien l'eau et la neige (et la terre de chantier brune claire).

 

lavés tous les 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D la question reste entière : serais-tu arrivé plus vite en roulant à 90km/h sur autoroute plutôt que de charger et de rouler à 130km/h ?

 

Moi, de moins en moins, je charge en 43kW car ça prend du temps et les charges de 16h, ça me dérange plus maintenant ... j'ai organisé mon planning par rapport à cela.

 

Je n'aurais pas risqué même à 90km l'autoroute, par contre j'aurais pu tenter hors autoroute (comme je l'ai fait à l'aller avec un gain de 26km, ça m'a plutot surpris) cela aurait pu passer... J'ai préféré recharger pour assurer et tester la borne Ikea hors horaire ouverture, car j'étais curieux de voir si l'on pouvait s'y charger. Au pire, si cela n'avait pas été le cas, j'aurais pu me rabattre sur l'Auchan tout près avec la carte kiwi pass. J'ai repris l'autoroute à 110km tranquillou...

 

Je charge tous le temps chez moi, la c'etait une occasion de tester dans un trajet un peu hors autonomie du soul et une borne Chademo (c'est plus rassurant lorsque l'on a testé une fois son utilisation).

 

personnellement, je préfère ceux en moquette livrés ... ils sont lavables et absorbent très bien l'eau et la neige (et la terre de chantier brune claire).

 

lavés tous les 3 mois.

 

Ah ben moi j'y ai pas eu droit au tapis, donc il m'en fallait, et a 36€ le pack, j 'ai pas chercher ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tester la borne Ikea hors horaire ouverture, car j'étais curieux de voir si l'on pouvait s'y charger. Au pire, si cela n'avait pas été le cas, j'aurais pu me rabattre sur l'Auchan tout près avec la carte kiwi pass.

 

c'est vrai que c'est toujours tentant d'aller voir si ça marche ...

recharge-voitures-electriques/aux-utilisateurs-de-chargemap-poster-des-commentaires-t6190.html

 

y4M0vk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.... je viens de franchir le pas et j'ai fait l'acquition d'une soul ev en remplacement de mon vieux mazout.

Trajets domicile-boulot plus école petits déplacements.... bref j'ai choisis l'électrique (en plus de ma prius familiale)...

Elle me sera livrée mi-avril et deja je me suis inscris sur ce forum.

Torque pro est deja fin prêt pour ma soul ev.

Je lis avec attention tous les post et je suis content qu'il y ait une belle communauté.

Je suis de la Sarthe si y a qqun dans le coin.....

Je vous tiens au courant pour mes 1ers retours

 

Ah oui pour info LOA pour une Soul EV bicolore, 16700kms/an sur 3ans (50100kms total) à 180€/mois avec superbonus 10000€ et apport 1650€

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin rendez-vous pour remplacer la batterie 12v, une petite heure de route, j'arrive à la concession, je tombe sur le commercial qui m'indique le tech qui va remplacer la batterie.

Le tech rentre mon véhicule, et me demande pourquoi changer la batterie, je lui explique les faits, batterie déchargée un mois avant la réception du véhicule, et rebelote une semaine après réception, la batterie étant garantie 2 ans, et le commercial et le chef d'atelier m'ont donné le feu vert pour la remplacer.

Le tech me dit qu'il doit faire un test de la batterie, si elle est considérée comme déchargé par son testeur, il la remplace.Il teste, un petit papier sort de son appareil, la batterie est bonne, on l'a change pas...

Là, me rappelant les nombreux posts sur le forum, je le sens pas bien

 

Le tech me demande si j'avais laissé une clé usb connecté le véhicule éteint , car cela pourrait expliquer la décharge de la batterie, car cela laisserai actif quelque chose sur le véhicule (je ne me rappel plus quoi exactement), je le regarde septique.

Le commercial arrive pour voir si tout va bien, le tech lui explique que Kia ne prendra le remplacement en charge si le testeur de la batterie ne la considère pas comme défectueuse.

 

Je rappel donc les faits, 2 fois la batterie à plat, que le commercial ainsi que le chef d'atelier m'avaient dis ok pour le remplacement, et que je me suis tapé une heure de route pour la remplacer...

 

Le commercial confirme ,lui dit de remplacer la batterie, et de mettre l'autre en spare pour test plus tard.

Pendant que le tech remplace, je discute avec le commercial au sujet du possible déchargement du à la clé usb connecté, je lui dis que ca fait 2 semaines qu'elle est connectée jour et nuit, ainsi qu'une cam de véhicule connecté sur l'allume cigare, et je n'ai pas eu de soucis (sachant que je n'ai pas laissé le véhicule branché 3 jours sans rouler, comme cela avait été le cas lors du problème de batterie), le commercial est aussi septique sur le sujet.

 

Au final,je suis quand même satisfait, ils ont changé la batterie.

 

Cependant, est-ce quelqu'un sait si il faut vraiment déconnecté les périphériques usb et de l'allume cigare, lorsque le soul est éteint (sachant que sur ma tigra vieille de 17 ans ces deux périphériques ont toujours été connectés, mais bon c'est pas un VE non plus)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seul façon de savoir c'est de branchez un voltmètre pour voir si il y a de la consommation lorsque tout est couper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×