Aller au contenu
Casta

Nouveau radar, mais un peu tard...

Messages recommandés

Un nouveau type de radar va être mis en service... sans doute un peu tardivement car ils risquent heureusement d'être de moins en moins utiles dans les années à venir, avec l'avènement du VE. 😂😂😂

 

Screenshot_20220219-134027.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 06:28, Basilic a dit :

Sa veut dire quoi pas trafiqué ? 

 

Sur quel base verbalise t'il ?

Je suppose : pot échappement homologué "route"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 08:36, neo87 a dit :

Je suppose : pot échappement homologué "route"

Oui mais quel seuil est retenu. Les niveau son défini par des normes qui change d'une année à l'autre. Une moto A n'a pas le même niveau d'origine qu'une voiture B ni qu'une autre moto C.

 

Et ceux même sans parler de pot homologué ou non. Donc quel est le critère un niveau défini par le bien pensant de passage, un niveau qui correspond au maxi toute norme confondu ou encore celle de la CG (qui est lier à un régime moteur particulier)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 13:51, TIGER 08 a dit :

Ce radar va permettre de verbaliser les motos voitures scooters full barouf et pour distinguer ces indeliquats qui pourrissent la vie de tout le monde il suffit de même pas tendre l'oreille pour les remarquer 

 

 

La procédure de contrôle du bruit est bien trop compliquée pour qu'un radar situé à un point de contrôle inapproprié puisse verbaliser quoi que ce soit. Ma moto respecte les 93 dB inscrits sur sa plaque d'homologation à 6500 tours/min mais crache plus de 104 dB (saturation de mon appareil de mesure) lorsque je m'approche de la zone rouge à 13 500 (régime qui n'est bien entendu pas atteint en ville et lorsque je me rapproche d'habitations). Je respecte la norme d'homologation donc je ne suis pas verbalisable lorsque je me fais contrôler par les forces de l'ordre et pourtant je serais probablement amener à déclencher ce potentiel radar si je passais devant avec un régime un peu élevé... Bref, ce radar représente uniquement une dépense d'argent publique inutile pour sa phase de test car il ne servira jamais car les mesures seront trop facilement contestables (en plus des cas similaires au mien, il y a l'addition de plusieurs sources de bruits et d'autres problèmes acoustiques qui se posent pour pouvoir réaliser une mesure de contrôle fiable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a la norme un peu idiote qui est basée sur un régime donné dans un mode donné (mode normal et pas mode sport).

Donc le véhicule peut être verbalisé s'il ne respecte plus sa norme d'homologation. Mais l'homologation autorise effectivement des véhicules qui peuvent dépasser la limite lorsqu'ils ne sont plus dans le cas précis de l'homologation.

MAIS : l'usager peut aussi se prendre une prune s'il utilise inconsidérément les hauts régimes pour rien, et là, d'habitude, c'est une estimation au doigt mouillé. Donc dans ce cas, ce sera documenté : tel véhicule a atteint 100dB tel jour à telle heure. Il suffit de regarder les caractéristiques du véhicule sur sa carte grise pour voir qu'il n'était pas nécessaire d'être à 10'000 t/min dans un village...

C'est juste la même chose que pour la vitesse max : une Bugatti Chiron est homologuée avec une vitesse max supérieure à 400 km/h, mais ça ne veut pas dire qu'on ne risque rien si on l'atteint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.