Aller au contenu
TEHO

NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV

Messages recommandés

Peu importe, je n'ai pas signe pour ce véhicule d'occasion pvrcequ'il manquait vraiment le côté sportif et exclusif.

Je n'ai vu aucun autre Ionique 5N dans mon secteur quand je croise tous les jours des Tesla Y ou autre e-208.

Je reviens de vacances dimanche matin, je sortirais la bête directe dimanche après-midi pour me faire un Kiff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2025 à 15:05, FGO a dit :

Ancienne Taycan c'est du 400V, la recharge c'est pas du tout son point fort ...

Cette 5N est sacrément exclusive et réussit

La Taycan a une plateforme 800V depuis son lancement et charge aussi vite que la Ioniq 5 (vérifié sur près de 1000km d'autoroute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 23:14, TEHO a dit :

Bonjour

 

Après avoir eu plusieurs véhicules thermique de+ de 300 cv, je me suis tourné vers l'électrique en 2022 avec une Mégane ev60 pour un premier coup d'essai.J'ai ensuite acquis un ID Buzz pour mon activité professionnel (d'occasion bien sûre plus abordable qu'en neuf) et enfin en Décembre dernier j'ai craqué pour un Cupra Tavascan en version V avec l'offre de 9000€ de remise sur le modèle de lancement (286 cv) mais il me maquait le côté sportif du thermique avec les points forts de l'électrique.

Après avoir revendu facilement mon Tavascan (3 jours), je me suis mis à la recherche d'un véhicule électrique sportif (BMW i4 M50, Porsche Taycan vois Audi E-tron GT). Mais en faisant le tour des vidéos YouTube j'ai découvert la Ioniq 5n 650 cv (avec le boost) et surtout l'enthousiasme de tous les essayeurs unanime.

Je me suis mis à la recherche de mon saint graal à travers les différents site d'annonce automobile que ce soit en France ou en Europe.

J'ai finalement trouvé le véhicule sur le site mobile.de en Allemagne à seulement 60 km de mon domicile.

Grâce à l'intervention d'un courtier automobile de mon secteur, j'ai pu avoir plus de 2000€ de remise supplémentaire sur le véhicule alors que le vendeur allemand du garage m'avait seulement octroyé 200€ de remise suite à ma première demande en direct par mail.

 

WhatsApp Image 2025-02-14 à 13.49.22_0b90ff51.jpg

WhatsApp Image 2025-02-14 à 13.49.22_a92d442c.jpg

WhatsApp Image 2025-02-14 à 13.49.22_b9989e72.jpg

Très sympa avec cette couleur matte (j'en ai vu une récemment) ; tu as aussi bien fait de la protéger.

Bonne route à toi, en essayant de garder la tête froide dans la mesure du possible ;-)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2025 à 13:42, Vincent7 a dit :

La Taycan a une plateforme 800V depuis son lancement et charge aussi vite que la Ioniq 5 (vérifié sur près de 1000km d'autoroute).

Je confirme pour l'avoir vécu sur un trajet Paris -> Metz l'année dernière. C'était assez drôle d'ailleurs car le gars en Porsche roulait largement plus vite que moi (genre 160 km/h vs 110 km/h). Du coup, il me mettait un vent à chaque départ d'une station mais je le rattrapais systématiquement à la station suivante car il devait rester plus longtemps en raison de sa consommation supérieure. Au final, on est arrivé à peu près en même temps à destination :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est difficile de ne pas accélérer à tout bout de champs et de se laisser prendre par la vitesse comme dans les jeux vidéos. Le on-off de l'électrique favorise la passage de la conduite coulée à la conduite furieuse (mais vraiment furieuse).

De plus lorsque le mode sonore avec boite automatique simulé est mis en route, alors la c'est l'explosion.

En tout cas je prend beaucoup de plaisir avec cette Ioniq 5N pourtant j'ai toujours adoré les thermiques au fort potentiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 00:03, TEHO a dit :

Effectivement, c'est difficile de ne pas accélérer à tout bout de champs et de se laisser prendre par la vitesse comme dans les jeux vidéos. Le on-off de l'électrique favorise la passage de la conduite coulée à la conduite furieuse (mais vraiment furieuse).

De plus lorsque le mode sonore avec boite automatique simulé est mis en route, alors la c'est l'explosion.

En tout cas je prend beaucoup de plaisir avec cette Ioniq 5N pourtant j'ai toujours adoré les thermiques au fort potentiel.

 

Oui la différence entre la Ioniq 5 N et beaucoup d'autres électriques puissantes est à mon sens la qualité de son comportement routier (ses trains roulants étant selon moi plus proches de ceux d'une porsche que d'une hyundai standard, même si le comportement de cette dernière est déjà tout-à-fait correct).

Reste à ne pas trop se laisser emporter (le pire étant les radars mobiles qu'on peut croiser à tout moment sur les routes de certains départements : le scooter 50 cm3, cela fait trop mal au derrière sur de longues distances ;-)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui 😅 pendant 5 mois et sur 120km par jour : cela m'apprendra à faire (une fois) le zazou sur les routes françaises...

Sans compter les collègues morts de rire en me voyant arriver à bord de mon flamboyant 50cm3 débridé de 3cv...

Dignité quand tu nous quittes ;-)

J'ai depuis jetté le coyote (l'appareil, pas l'animal) et m'efforce de toujours rouler à bien moins de 40 au dessus des vitesses légales (ce qui peut vite arriver en entrée prématurée de village désertique).

L'électrique calme pas mal sur les longues distances (pour ménager la batterie), pas toujours au niveau des accélérations ou des trajets plus courts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.