Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau membre présentation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Lecteur assidu depuis 2 ans au moins de ce forum, j'ai sauté le pas et pris livraison hier de ma Ioniq électrique (executive, blue intense?) après 5 longs mois d'attente. Je la connaissais par coeur avant même d'y monter dedans mais quel plaisir de pouvoir l'apprécier "en vrai" maintenant. 

Un grand merci à tous les participants qui m'ont permis de bien mûrir ce projet pour leur expérience et leurs conseils avisés.

Posté(é)

Bienvenue.

Moi aussi je la connaissait déjà très bien avant de la recevoir (et de la commander) mais je découvre encore quelques petits détails de temps à autre.

Cette voiture est plein de petites surprises généralement très bonne.?

Posté(é)

Bravo !

Je ne sais pas si pour c'est pareil mais j'ai parfois l'impression que ce forum est l'un des vecteurs principaux de diffusion, en France, non seulement des informations sur cette super VE, mais aussi des décisions d'achat la concernant !

2 ans après sa sortie et alors que les médias ne parlent plus que des VE SUV sortant actuellement avec leur grosse batterie, que la Ioniq E continue ainsi, sans tambours ni trompettes,  à trouver preneurs, et qu'à l'usage ils en soient satisfaits... voilà une bonne nouvelle !

Posté(é)

Il font beaucoup de tambours et de trompettes autour de ferrari, aston etc... caisses que ne servent à rien et dont tout le monde se fout royalement et ils en vendent toujours moins que les ioniq.?

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour votre accueil !

J'ai passé 18 mois à peser le pour et le contre, à évaluer mes besoins, mes contraintes, pour en déduire que l'autonomie me suffirait (à 97%) et que financièrement, ça valait le coup (coût !)

Je viens tout juste d'ailleurs de faire une boucle de 160 km...que du bonheur !

@Djeff : à la lecture de tes différents posts, je te rejoins sur beaucoup de tes avis concernant la Ioniq et le VE en général?

Posté(é)

salut croustade

bravo pour ce choix judicieux

tu peux nous mettre des photos du bleu intense, j'ai commandé le même coloris (en creative, j'ai pas froid aux mains lol)

Posté(é)
  • Auteur

Dès que je trouve cinq minutes pour laver un peu la carrosserie qui prend cher en ce moment (pas mal de poussière chez moi), je poste quelques photos. 

Tu peux déjà te faire une idée ici

https://www.bristolstreet.co.uk/used-car/1993393/hyundai-ioniq-1-6-gdi-hybrid-premium-se-5dr-dct-hybrid-hatchback/

C'est une hybride mais la couleur est la même. 

Posté(é)

merci croustade, je suis rassuré bleu sympa, un peu moins reussi que le blue marina mais bien quand même

Posté(é)
  • Auteur

Salut daggett072

Voici deux photos de ma Ioniq Blue intense. Commandée initialement en Marina blue fin avril, mon concessionnaire me contacte 1 mois et demi après pour m'annoncer un "changement de dénomination" pour la couleur...et un retard de livraison (fin septembre pour mi-juillet prévu au départ ? )

Ce blue intense est plus foncé mais surtout, changeant ; bien bleu en plein soleil (voir photos), il vire carrément au bleu indigo en basse lumière, c'est assez surprenant...

Enfin, je m'y fais et finalement, je trouve cette couleur un peu plus actuelle, moins "sportive des années 2000", plus "bourgeoise" quoi ?

DSCF1719.JPG

DSCF1720.JPG

Posté(é)

je suis rassuré, elle est tres belle, la classe à Dallas ?

Modifié par daggett072

Posté(é)
  • Auteur

J'essaierai des photos en conditions moins lumineuses pour te montrer la différence.

Après, entre le capteur de l'APN et le calibrage des écrans ? 

L'idéal, c'est quand même de la voir en vrai.

Posté(é)

Ah tiens c'est marrant ça, première fois que je vois une photo de la Ioniq en bleu, et ce matin-même j'en vois une sur le parking en face de mon boulot.

Et effectivement, très jolie en bleu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.