Aller au contenu
jurgenkurz

Nouveau membre : JurgenKurz en Hyundai Ioniq Electrique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai craqué au salon de l'auto : Je suis désormais propriétaire d'une Hyundai Ioniq Electrique blanche.

 

Une fois n'est pas coutume ce n'est pas un achat hyper raisonné mail plutôt un coup de coeur et une offre dee reprise très favorable de mon ex Audi A6 3l TDI écologiquement insoutenable vu mon usage qui était devenu essentiellement urbain autour de Paris (trajet boulot Feucherolles <- > Châtillon quotidien) qui ont décidé de l'achat.

 

Bref, j'avoue que je n'avais pas vraiment investigué tout l'écosystème du VE et je découvre depuis l'expérience utilisateur un peu rugueuse des câbles de recharges et normes incompatibles (type 1, 2 et 3, monophasé vs triphasé, ...)

 

Pour le moment je suis donc un propriétaire tout beau tout neuf qui apprends plutôt vite mais pour le moment encore pleins de questions.

 

Mes premières constatations sont plutôt élogieuses pour ma nouvelle acquisition : les gadgets électroniques d'aide à la conduite sont carrément bluffant : L'active cruise control, le lane keeper, l'auto block et autre aeb font vraiment bien le boulot ! La voiture est agréable, silencieuse, avec un gps et une radio de bonne facture.

 

Mes petites déceptions à date :

- le niveau de finition finalement assez faible en dehors des aides à la conduite sus-mentionnées : pas de détection d'angle mort, pas de siège électrique ni de rétroviseurs qui se rabatteraient, pas de siège chauffant, ni même seulement règlables électriquements, pas de blue link, pas de toit ouvrant, pas de câble de recharge 32A / 7kVA, bref c'est une version très déshabillée de la Ioniq qui est vendue ici en france.

 

- Vu l'absence de blue-link, la voiture doit accéder à internet par le téléphone. Il est donc dommage qu'elle ne sache le faire via l'usb ou le bluetooth. Seul une connexion Wifi est supportée. Or les iphones désactivent celui-ci en l'absence de connexion. Il faut donc activer le partage manuellement à chaque fois si on veut bénéficier de Tomtom.

 

- L'autonomie : pour le moment je consomme au mieux 13 à 14 kw/100 km en circulation normale mixte. Cela fait donc dans les 200 km d'autonomie. J'imaginais que je pourrais en faire dans les 250. Peut-être le printemps et ses températures plus clémentes venu ?

 

Voilà, j'alimenterai le forum de mes découvertes, déconvenues et autres expériences au fil de leur survenue.

Merci d'avance pour votre patience lors de mes premiers questionnements

 

Jürgen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

On est quelques uns ici à avoir acheté la Ioniq, on pourra partager nos expérience respectives.

 

Pour ma part en attendant l'électrique je roule avec l'hybride depuis 5 jours. Je nuancerais un peu ce que tu dis sur la finition. C'est effectivement dommage et incomprehensible de ne pas avoir le choix de la finition Executive, mais je trouve tout de même la Creative de très bonne facture.

 

Le seul petit bémol pour l'instant c'est un bruit de claquement au niveau de l'arrière quand je passe sur une bosse. Ça semble venir de la planche de coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Comme Hugues, Bafien (et bouhh qui ne s'est pas encore manifesté ) je suis aussi acquéreur de la Ioniq (j'attend la mienne fin février)

 

Automobile propre est un site trés vivant et tu pourras partager et decouvrir plein de chose sur les VE en générale et sur la Ioniq également.

 

concernant ton autonomie la norme NEDC est une norme absolument farfelue par rapport aux conditions de conduite réelles. Il vaut mieux se fier à la norme EPA (norme américaine) qui donne la IOniq pour 199km.

Et effectivement en été tu devrais avoir un meilleur rendement donc possible que tu atteignes les 230 250 km... cela dépend de tellement de paramètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.