Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau membre : Bafien67

Featured Replies

Posté(é)

Mais elle sera limitée par le chargeur à 7 kWh alors bon...

Posté(é)

6,6 kW (mais oui, c'est bien ça).

c'est pour ça que ikea a souvent des prises type 3 dans des futs en inox ... elles, elles donnent les 6,6kW sans monopoliser la borne de charge 43kW.

mais il faut amener son câble Type 3 vers Type 2.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Et voilà, 2000km au compteur... tout se passe bien dans l'ensemble. Voiture très confortable et sécurisante.

Niveau consommation dans l'Est de la France (ça caille en ce moment), je suis proche des 16kWh.

Posté(é)
Et voilà, 2000km au compteur... tout se passe bien dans l'ensemble. Voiture très confortable et sécurisante.

Niveau consommation dans l'Est de la France (ça caille en ce moment), je suis proche des 16kWh.

Oui difficile de faire mieux en ce moment, à moins de couper le chauffage et les feux de route.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut,

Après quelques mois au volant de la Ioniq, je trouvais sympa de faire un petit bilan après mon tout premier post de présentation...

Toujours fidèle à la lecture du forum, j'ai parcouru 6800 km sans réels problèmes et il serait difficile de faire machine arrière !

Concernant la voiture, difficile d'être objectif, mais ceux qui l'on déjà essayés comprendront...

pour moi, c'est la meilleure voiture du marché rapport prix/autonomie/équipement.

Nous, car nous partageons le volant avec ma femme, apprécions le bonheur de rouler en VE, plus de stress sur la route... juste profiter du calme...

Évidemment les premiers trajets hors autonomie peuvent être une préoccupation au début, mais une fois que cette appréhension est passée... que du bonheur.

Bref, je ne regrette pas mon choix !

Je terminé par une petite photo prise hier lors d'une virée à Barr et au Mont Saint-Odile.

Et vive la France pour les plus attentifs ![emoji6]

f4feec4954aad7b37b826da3205105ed.jpg

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Deux année que je roule en VE et en Ioniq... et un deuxième VE est venu compléter le garage... il me reste toujours la 2cv qui tourne 1 fois par an [emoji6].
Je n’imagine pas revenir en arrière... trop de plaisir à leurs volants !
Bref comme vous aimez le drapeau... voilà mes trois voitures...

a99d7eda7ee61f61d2d8983794b8b8ab.jpg

[emoji23]

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Très bonne année à tous,

Petit bilan de l'année 2018 sur ma mobilité électrique et ma production solaire dans une autre section du forum...

Si ça vous intéresse...

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Très belle année 2020 à tous,

Je reviens vers vous pour une mise à jour...

Niveau solaire j'ai produit légèrement moins que l'année dernière (voir message précédent pou les détails) mais j'ai également consommé plus car cette fois j'avais une année complète avec deux VE (Ioniq et S75D).

Concernant la Ioniq, une page se tourne, j'arrive à la fin de ma LLD et après 37 mois je vais la rendre le 27 janvier.

La remplaçante sera une e-Golf en fin de carrière pour les trajets quotidiens de ma femme. Les offres actuelles sont difficilement refusables... si la voiture convient à votre utilisation.

A bientôt pour vous présenter la nouvelle venue...elle doit m’être livrée le 15 janvier.

😁

Posté(é)
  • Auteur

Voilà elle est arrivée, livraison à domicile, quelques signatures et une prise en main assez rapide (à ma demande) par le commercial, je vous présente notre e-Golf.

Comme expliqué, elle remplacera notre Ioniq et elle sera principalement conduite par la femme. Place aux photos (je ne cache plus les plaques)

d5abe54718c55fa66b0c7fa4d94f9fd5.plist

fa82b69337d7b711d84d6b386d0a2a87.plist

d45b1737ee27bf751086d6e9ef7e9049.plist

073958da086b47ad7ec35ff0ee533881.plist

9e0a553cf48320ac6d7ec17ac773a925.plist

Je reviendrais en détail dans la section VW.

A+

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.